Autofinancer econologie

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Autofinancer econologie




par Christophe » 12/10/05, 10:22

Reprise de la derniere news :

Avec l'augmentation du trafic depuis septembre 2005 ( multiplié par 3 en 2 semaine ), le serveur actuel du site devient insuffisant. Certains d'entre vous l'ont surement déjà constaté lorsque le forum est inaccessible.

Nous allons devoir investir dans un serveur dédié, c'est à dire un coût de l'ordre de 80€ par mois.

Pour aider à l'autofinancement du site, vous pouvez lire cette page :

https://www.econologie.com/comment-soute ... s-328.html
Dernière édition par Christophe le 14/02/08, 15:19, édité 6 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 12/10/05, 11:15

d'ou ressortir l'idée de l'asso ?

mais encore et toujours, comment la gérer...

ou alors une asso juste à 3, un président un trésorier un secrétaire, ca suffirait... juste pour la gestion du site pour le moment...
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 12/10/05, 11:33

Et en demandant des aides de l'Ademe? (je ne plaisante qu'à moitié)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 12/10/05, 11:35

Je t'avoue que la premiere version de la new se finissait comme ca :
"en attedant la création de l'association "econologie" ?"

Le pb : je veux pas prometre de fausse (joies? ) choses aux gens et actuellement je suis en belgike et je serai pas ou je serai dans 6 mois...sans doute de retour en France....ce qui interdit tout investissement dans une assoc avant cette échéance !

L'idée de l'assoc permettrait de bien résoudre des pbs. Par exemple : permetre de mettre le cout du site sur les charges de l'assoc et donc financé par les cotisation, pouvoir recevoir des dons légalement (mais avec les cotisation je pense qu'ils ne seront plus nécessaire), pouvoir vendre du merchandizing, et surtout être plus crédible !

La création d'une assoc impose ensuite d'organiser des rencontre et activité ( ca c'est pas un pb) mais surtout d'apporter "des plus" aux adhérents...et c'est la ou je bloque...que puis je apporter de plus aux adhérents puisque je fournis deja tout gratis ?

Dernier pb : les membres du CA doivent etre géographiquement trés proches....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 12/10/05, 11:40

Benoit- a écrit :Et en demandant des aides de l'Ademe? (je ne plaisante qu'à moitié)

C'est une possibilité oui mais que quand l'association sera créée...mais dans ce cas il faut aussi montrer notre utilité publique...

Bien que, sans vanité aucune, je pense que mon site est plus efficace avec plusieur milliers de visiteur par jour ( rapport d'échelle ) que bien des association existantes et subventionnée dans le domaine des EnR...attention je ne dis pas qu'elles ne le sont pas : toutes le sont à leur échelle !

Je pense que les régions, départements ou mairie pourraient également financer ( mais financer quoi ? des rencontres ? des activités ?eventuellement un employé ... vous pensez que je le mérite ?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 13/10/05, 08:46

je pense que l'asso n'a pas à apporter quelque chose à ses membres ...

je m'explique : plein d'asso ont pour objet : "aide à telle école de tel pays du tiers monde"

là, non seulement l'asso n'apporte rien (matériellement je parle) aux membres, mais ce sont les membres qui donnent de leur temps et de leur énergie pour d'autres, qui ne sont pas membres eux mêmes !

concernant les autres problèmes, je ne sais pas encore...

peut-être organiser les AG "en ligne" via un chat ?
0 x
vtajmb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/06/05, 05:24




par vtajmb » 13/10/05, 08:58

il est normal que si le ouaibemaitre met des pépètes pour apporter à tous un service commun, les gentils utilisateurs de ce forum participent aux frais de fonctionnement dudit forum.

pour draguer l'ami de la nature et de la santé humaine qui arrive sur éconologie, il serait souhaitable d'avoir un accès tout public à une partie des infos, ou encore puisse lire mais pas intervenir, tandis que les membres pourront dialoguer et échanger des informations plus "sensibles"...

me gourre-je ?

merci au GO de service qui nous permet d'enrichir nos connaissances... au profit de la santé de notre planète

Jean Marie BALLAND
0 x
JMB
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 13/10/05, 13:42

vtajmb a écrit :pour draguer l'ami de la nature et de la santé humaine qui arrive sur éconologie, il serait souhaitable d'avoir un accès tout public à une partie des infos, ou encore puisse lire mais pas intervenir, tandis que les membres pourront dialoguer et échanger des informations plus "sensibles"...

Il me semble que c'est bien le cas actuellement non ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 13/10/05, 14:21

je pense que l'asso n'a pas à apporter quelque chose à ses membres ...


oui c'est vrai mais...pour motiver les versement de cotisation, il est souhaitable de fournir quelque chose en + non ?

peut-être organiser les AG "en ligne" via un chat ?


Oui c'est légal depuis quelques années...mais bon c'est pas trés "sympa" niveau ambiance (je crois qu'on passe tous deja assez de tps devant nos écrans )....Et comment prendre le pot de l'amitié post AG ? Mais si il n'y a que cette solution....

ps : vous avez vu la voiture présentée dans la campagne Liber-T ? il s'agit d'une messerschmitt d'apres la guerre "2 places en long" ...gabari idéal pour un véhicule de ville moderne non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 13/10/05, 17:23

je pense que l'asso n'a pas à apporter quelque chose à ses membres ...


oui c'est vrai mais...pour motiver les versement de cotisation, il est souhaitable de fournir quelque chose en + non ?


voyons... un t-shirt ? un pin's ? une reconnaissance éternelle ?

bon je plaisante mais il faudrait effectivement trouver quelque chose...

peut-être organiser les AG "en ligne" via un chat ?


Oui c'est légal depuis quelques années...mais bon c'est pas trés "sympa" niveau ambiance (je crois qu'on passe tous deja assez de tps devant nos écrans )....Et comment prendre le pot de l'amitié post AG ? Mais si il n'y a que cette solution....


ah vi c'est vrai j'oubliais le pot...

ps : vous avez vu la voiture présentée dans la campagne Liber-T ? il s'agit d'une messerschmitt d'apres la guerre "2 places en long" ...gabari idéal pour un véhicule de ville moderne non ?


j'ai pas pas vu ca on peut le voir ou?
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invités