Association éconologie : buts, moyens et fonctionnement

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 10/12/09, 23:13

Remundo a écrit :Donc pour l'instant, je suis partant pour devenir membre et envoyer une cotisation. Je pense que Christine et Christophe préciseront bientôt les modalités de tout ça. 8)


C'est précisé plus haut : tu peux déjà envoyer un chèque de 18€ odre "association econologie" ...

Tu veux savoir quoi de plus? Un bulletin d'adhésion à remplir?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 10/12/09, 23:15

Vous pouvez donc déjà adhérez, en tant que particulier uniquement, et faire des dons par chèque bancaire ou postal (on mettra un truc en ligne début 2010)

Je l'envoie à ton adresse ?
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 10/12/09, 23:19

Euh ben oui...et ajoutez votre adresse et nom si c'est pas la même que sur le chèque (c'est pour la liste des membres, administrativement il faut vos coordonnées. Elles ne seront pas rendues publique ni fournis, sauf accord, aux autres membres.)

Hé Remudo je sais que c'est un sujet méga lourd pour ceux qui découvrent les status et RI (encore que c'est même pas l'intégral, j'ai shunté les truc purement "fonctionnel et administratif") mais c'est pas une raison pour pas lire ce que j'ai précisé !! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 10/12/09, 23:26

Voué voué... j'ai lu, mais c'est tard et je fatigue. :?

Bon ben je t'envoie 18 €.

Je pense quand même qu'il faudrait que les adhérents précisent leur mail.

Longue vie et réussite à l'Association Econologie ! :D
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 10/12/09, 23:32

Oui mail + 2 ou 3 autres infos, d'où l'intéret du bulletin d'adhésion mais bon là vu le nombre qu'on est je sais encore qui est qui...

Donc oui précisez un email svp sur papier libre...tant qu'il n'y a pas de bulletin.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/12/09, 10:17

Christophe a dit:

C'est précisé plus haut : tu peux déjà envoyer un chèque de 18€ odre "association econologie"


Nan ! Nous les belges ont veut un N° de compte pour payer sans frais ! Sinon schnol ! :evil:
On attendra ! na !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 11/12/09, 10:28

Oui, oui, oui elephant du calme on a compris! T'es plus Lion qu'elephant ces jours ci !!

N"empèche, les virements Belges à l'International au dela de 50 000€ sont payants quand même :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/12/09, 10:32

Bah, on fera en plusieurs fois :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 11/12/09, 10:48

Ah ah ca c'est un don pachidermique ! Fais gaffe y a des témoins, tu risquerais d'être pris au mot ! :cheesy: :cheesy:

Bon sans rire, voici un listing des actions que l'asso aura pour but de diffuser et continuer, avec quelques liens pour ceux qui veulent approfondir!

Liste non exhaustive des actions concrètes (hors débats et relais de l'information) réalisées autour du forum https://www.econologie.com/forums/

Pour obtenir plus de références: https://www.econologie.com/forums/search.php

Ces actions ont toutes été réalisées sans aucune aides financière ni subvention et par des bénévoles!

- Essais sur les MPG Caps (additif soit disant miracles sous forme de pilule vendue « sous le manteau ») et la mise en lumière de l'aspect franchement vénal de l'affaire et des résultats trop modestes du produit.

- Transformation d'un (vieux) brûleur fioul traditionnel en brûleur à flamme bleue, et ce faisant a permis la compréhension des bénéfices de la vapeur d'eau au sein de la combustion (transférable aux véhicules)

- Travaux très importants (depuis 2003) sur l'injection d'eau dans les moteurs thermiques (réduction de consommation et 70% des fumées). Conception du générateur de vapeur instantané. Montages réalisés par plusieurs Mairies (Vitry sur Orne) et le conseil général de Moselle. Montage transposable facilement à la CUS/CTS si volonté de leur part! Nombreuses référence médiatiques (dont journaux télévisés).

- Lancement du projet Laigret visant à créer un véritable pétrole de synthèse (dont les caractéristiques sont proches du pétrole naturel) par action du Perfringens sur des acides gras (déchets).

- Démonstration de l'efficacité d'un peu (5 à 8%) de SP95 dans le Gasoil afin de réduire la pollution et consommation

- Démonstrations de l'efficacité des différentes vannes EGR de véhicules démontage à l'appui

- Analyse et la démystification des moteur "gravitaires" ou sur-unitaires

- Mise à disposition d'utilitaires de calcul sur les isolants, les bilans énergétiques des vitrages, conseils sur les choix énergétiques...

- Réflexions sur les maisons bioclimatique ou à grande inertie (tampon thermiques solaire importants)

Quelques projets en cours:

- Construction pour la fabrication en série par l'association de chalumeau à eau (par électrolyse de l'eau permettant d'éviter l'utilisation de gaz en bouteille comme l'acétylène)

- Conception et préparation d'un kit d'injection d'eau piloté par le calculateur du véhicule.

- Assistance à une commune d'île de France au développement de 350 Hectares d'écoconstruction

- Travaux et essais sur le stockage thermique par changement de phase d'une huile végétale : l'huile de Palme

Vous pouvez complétez les liens ou références.

Ce listing devrait être inclus dans notre "carte de visite", comprendre : la page dédié à l'asso. Il faut donc qu'il soit le plus explicit et clair que possible.
Dernière édition par Christophe le 11/12/09, 23:03, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/12/09, 20:41

Salut la Cie ! :D

Va falloir s'y remettre, j'étais gavé de boulot ces temps ci

le lien pour les vannes EGR (enfin, la vanne de la vel satis à 100 000km) : https://www.econologie.com/forums/voiture-di ... 9-460.html
histoire de montrer que les vannes sont fiables désormais
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités