Aide sur le fonctionnement du site

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 09/07/08, 16:39

euh les gars ce sujet n'a rien à faire sur le forum du nucléaire !
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 09/07/08, 17:22

Ensuite on ne clique pas "nouveau » n'importe où...
Pour ton nouveau sujet (sujet), on va dans le §
suggestions/
et on clique sur nouveau...
Pour avoir les §, il faut aller dans "l'index".

Ha! j'ai ma réponse, merci
Si il n'y avait pas eu une ame charitable pour me répondre, je l'aurai trouvé ou cette explication? Mon unique but est de simplifier les choses, de manière positive, et objective.
Quand une chose me chiffone, j'en parle, et j'essaye de proposer des solutions....
Alors quand je découvre des diables tout rouges...je me dis il a eu une nouvelle facture de belgacon. 8)
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 09/07/08, 18:05

lejustemilieu a écrit :Alors quand je découvre des diables tout rouges...je me dis il a eu une nouvelle facture de belgacon.

Image



:arrow: Je sais, ce post ne sert à rien sauf à manifester mon amusement. Je vais même le copier dans le palmarès des blagues à 2 balles :lol:
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 09/07/08, 21:12

gegyx a écrit :
Le problème c'est seulement si tu quittes momentanément le forum, le souvenir de ton passage récent reste et les rubrique que tu n'as pas encore lu disparaissent. C'est seulement là, que je clique sur "les 100 derniers messages (posts)

J'attend toujours depuis mes débuts, désespérément, qu'une bonne âme donne un coup de main, afin de faire en sorte, que l'indicateur des "messages privés" qui peut être à 1, ne repasse pas à 0, dés qu'on quitte la première page, et reste à 1, tant qu'on ne l'a pas lu...
Mais cela semble énormément compliqué à faire... :mrgreen:


ces deux trucs la c'est vrai que c'est bien chiant, mais c'est le même sur tous les forums phpbb, mesdiscussions.net prend en compte ça et je trouve ça génial.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/07/08, 21:23

Et ce lien vous connaissiez?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

+1 avec Jonule, déplacé
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 09/07/08, 21:35

Ce lien je l'utilise, mais ce que veut dire gegyx et moi par la même occasion, c'est que si par exemple je regarde les derniers messages sur 6 sujet alors qu'il y avait 8 sujet avec des nouveaux messages et que je quitte le site pour diverses raisons. Quand je reviens, les deux sujet que j'ai pas pu consulté a ma dernière visite n'apparaissent plus dans la liste.

Mais ça ça vient de phpBB.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 09/07/08, 21:42

Christophe a écrit :Et ce lien vous connaissiez?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

+1 avec Jonule, déplacé

Ha bin non..je ne connaissais po !
Ti voit i faut un mod d'emploi :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 09/07/08, 22:34

:roll:
Pfff ! Faites suer....
Faut lire ce que j'écris , cela évite les redites.
----
Donc 3 x +1 avec Gegyx
(puisque c'est le langage que vous connaissez... :mrgreen: )
:|
**********
Merci Matt.
Pour être constructif:
Il y a un forum identique, PhpBB

http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/index.php
Où les MP non consultés, restent affichés sur le compteur, même après consultation de plusieurs pages.

Et même (je vais être sadique là), après avoir quitté le forum, en y revenant dessus plus tard... :cheesy:

:?: cela ne serait pas possible avec les forums qui font 6188 inscrits :?:
:lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/07/08, 22:44

lejustemilieu a écrit :Ha bin non..je ne connaissais po !
Ti voit i faut un mod d'emploi :cheesy:


Et pourtant ca apparait en GRAS sur la page d'acceuil ET en haut sur TOUTES les pages via "Nouveaux posts"...donc moi jveux bien vous aider mais c'est comme si vous disiez que vous n'arrivez pas à lire les graduation de votre compteur de vitesse...

Matt ceci est normal c'est basé sur les HEURES de visite et non sur la visualisation ou non...
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 09/07/08, 22:47

Il doit surement y avoir une modification à faire qu'on peut trouver sur le net.

C'est en général pas trop compliqué, c'est comme le statut d'un sujet comme ayant des nouveaux messages depuis notre dernière visite c'est pas compliqué a faire en théorie, il suffit de changer le moment ou modifie l'état du sujet dans la base de donnée.
Plutôt que de le faire à l'entrée sur le forum, il suffit de modifier l'état du sujet comme ne contenant plus de nouveaux messages quand on rentre dans le sujet en question.

Mais bon la il faut maitriser un peu le php et avoir une bonne connaissance du fonctionnement de phpBB.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 543 invités