Achat AX électrique...Bonne idée ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 17/12/14, 20:32

citro a écrit : C'est un ami qui l'a récupéré, malgré son expertise, il a eu beaucoup de travail pour le remettre en route, toute l'électronique était hors service...

Il ne l'a pas recupéré ..Je lui ai vendu et livré a la porte de son domicile un berlingo presse papier et cela EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE...

Si cet ami a quoi que ce soit a revendiquer sur la transaction qu'il n'hesite surtout pas a me contacter....Pour info s'il l'a remis en route il a oublié de me contacter pour faire le changement de papiers et par la meme occasion me verser les 300€ du solde de la transaction que j'avais mis en suspens s'il y avait le moindre souci...Qu'il pleure je veux bien(et encore au vu des 20 mails de renseignements avant la transaction) et les connaissances de l'ami en question en matiere de SPECULATION sur les VE... je veux meme bien verser une, voir deux, larmes pour lui...si en contrepartie je peux divulguer son cursus pro , son nom, celui de son employeur, son poste dans cet emploi, et quelques autres choses que je connais a son sujet...Ceux qui savent...Ce jour là sur place il y avait quelques temoins...Il a meme eut le culot de me proposer un moteur de saxo quasi neuf il ya peut... je serais un cretin...Je serais allé cramer sa"masure" , personelement j'ai deja divulgué mes noms prenoms en majuscules sur oliomobile pour etre droit dans mes bottes et afficher ouvertement mes convictions , ca m'a couté 15 ans d'avancement ....Demande a ton ami si ca lui fait que ses noms prenoms et certaines des transactions qu'il a fait deux semaines avant qu,'il achete mon berlingo soient divulguées ici et sur forum ve... ce type fait parti ..De ceux qui savent...

J'fais caca aussi ou vous avez comprit.... :cheesy:
Désolé Citro si ce type est reelement un de tes amis...Je prefere foutre ma saxo au broyeur plutot que continuer a avoir des echanges avec toi..Aussi enflammés, passionés ,motivés et constuctifs qu'ils puissent etre...

Ce type possedait a l'epoque 99% des ve a vendre sur leboncoin en region bordelaise..il avait 3 ou 4N° de portables differents...

Cela dit..Il est tres competent....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/12/14, 02:21

Ça c'est du pur Macro au vin blanc, na: fallait pas l'arroser ! :cheesy: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 18/12/14, 09:25

Y'a des fois ,( meme si l'age et l'experience de la vie aidant j'ai gagné en patience et en diplomatie), ou la colere me chatouille et je reparts en live...Ca n'apporte rien a l'affaire ...Je ferais mieux d'oublier completement ce type mais j'ai tendance a avoir un peut trop de mémoire...J'devrais essayer le yoga... Ou l'bédo..Le vin blanc me donne des crampes dans les mollets et c'n'est pas top pour le sport que je pratique ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 18/12/14, 13:18

ça m'étonne pas, y'a quelques roublards sur les VE PSA du côté de Bordeaux... ils bénéficient de l'abandon complet du réseau PSA et d'un parc de VE HS localisé dans le coin.

ils caviardent à droite et à gauche des pièces et des batteries pour faire une titine qui roule avec 2 ou 3 épaves. Il faut leur reconnaître des talents techniques et de la persévérance.

Cependant, ils ne feront pas fortune sur ce créneau, surtout quand on voit le prix des vieilles fumantes beaucoup moins fragiles et bien plus polyvalentes... perso moi j'ai pas le temps de m'amuser à ça.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/12/14, 14:23

Cela m'ennuie de continuer sur ce registre car vous critiquez des gens sans qui vous et moi n'aurions pas eu accès à l'électromobilité. :?
Que ce soit Jean-Marc, qui t'a fourni ton Berlingo, Remundo, ou les acteurs Bordelais que je connais, la plupart ont fait cela en temps que professionnels déclarés en bonne et due forme. Ils ont dépensé sans compter en énergie et en temps, c'est donc logique qu'ils y trouvent leur compte...
Ce faisant ils ont nourri le savoir collectif sur ces véhicules et ont largement collaboré au forum vehiculeselectrique.fr :arrowl:

J'ai acheté ma première 106 à un professionnel reconnu dans l'Europe entière pour sa gentillesse et son honnêteté. Cela me choque de lire des accusations mensongères sur son compte, du style "il a des batteries tombées du camion".

Je ne comprends pas précisément le terme "caviarder" quand au remontage d'un véhicule à partir de 3 épaves, c'est une réalité pour ces professionnels comme ça l'est également pour les amateurs en restauration de véhicules anciens...
:?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 18/12/14, 14:34

Si tu parles de professionnel declaré en bonne et due forme. On ne parle pas de la meme personne. J'ai revendu et livré mon berlingo au domicile d'un particulier.
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 18/12/14, 14:46

Quant à Jean Marc, il travaille à Lyon. :P

tu vois le gars à qui Macro a vendu, il semble qu'il ne verse pas le complément prévu dans le cas où le véhicule fonctionne de nouveau, si j'ai bien compris... enfin cette vente m'apparaît comme un peu subtile... je ne voudrais pas que Macro ait des problèmes gastriques à nouveau. :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/12/14, 14:52

Je faisais allusion à un professionnel ayant boutique et pignon sur rue ainsi qu'à des professionnels (Lyonnais et Bordelais) ayant plusieurs activités dont une activité passion de remise en service des VE première génération déclarés sous des statuts divers du genre "auto-entrepreneurs".
Ces personnes exercent souvent leur activité à domicile.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 18/12/14, 14:54

voui, c'est bien Citro, on n'a accusé aucun pro ici , sois zen. :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 18/12/14, 15:05

J'ai l'estomac assez solide...Et Le solde de la vente s'il a eut des problèmes avec le vehicule et bien il avait juste a m'en tenir informé on aurait au moins put discuter( annuler la transaction et retourner chercher le presse papier m'aurait couté bien plus cher) ..Je ne pouvais pas savoir ce que cet engin avait dans les semi-conducteurs car personelement je ne lui avais jamais appliqué la moindre tension nul part, le sagem etait dans la caisse ,et il n'y avait pas de batterie 12V ... Ce qui me chiffones le plus c'est que si ce vehicule roule aujourd'hui, la carte grise a dut etre faite a mon noms( ne serais ce que quelques minutes) il ya donc du avoir quelques falsifications de signatures quelques part..
Mais bon..Ca c'est du passé...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités