Villeneuve sur Lot : VICTOIRE pour les huiles carburants !

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/12/06, 19:35

Toutafé ! :mrgreen:

Peugeot l'avait déjà dit et Renault l'a fait tout récemment...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 22/12/06, 19:06

Une (prévisible) ouverture de parapluie en réaction à la table ronde ministérielle (Industrie et Agriculture) vient d'avoir lieu, de la part des constructeurs français (CCFA).
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/12/06, 16:55

Bonjour
Bucheron a écrit :Une (prévisible) ouverture de parapluie en réaction à la table ronde ministérielle (Industrie et Agriculture) vient d'avoir lieu, de la part des constructeurs français (CCFA).


une partie de l'article de cette table ronde de politiciens et grands penseurs

Cette utilisation est totalement à exclure à la fois pour des raisons de pollution et pour les risques réels d’incidents destructifs des moteurs. Ce rappel fait suite aux conclusions de la table ronde organisée par les ministres de l'Industrie et de l'Agriculture le 30 novembre 2006 avec l’annonce de l'autorisation d'huiles végétales pures dans des véhicules routiers.


j'espere que le ministre de l'agriculture se presente pas aux éléctions dans une zone forte densité de cultivateur (il est loin de precher pour sa paroisse
Peut on croire a l'affirmation aussi categorique (des ingenus automobile) au sujet de la marche a l'huile ? peut etre pour la nouvelle géneration de diesel ,mais je suis loin d'etre convaicu que les vieux diesel encore en circulation que l'on ne peut pas faire marcher a l'huile et que l'huile polue plus que le gasoil !
d'ailleur les explications sont trés sommaire, ne faite pas cela c'est pas bon (un discour paternel a ses enfants)
avec 100% huile j'ai juste 7000 km , fiston avec un mélange huile a fait plus de 100000 km,
Évidement marcher a 100% l'huile sans précautions cela risque de causer probléme, mais démmarrage au gasoil et transfert a l'huile une fois chaud avec un bon échangeur je ne vois pas ou est le probléme ,il suffit de faire des changements d'huile moteur plus rigoureusement..
je pense pas que c'est le coté pollution qui tracasse autand le gouvernement, mais plutot le coté fiscalisation .. Si cela ne les derangeaient pas, pourquoi, il mobilise autant de douaniers pour faire la chasse aux huileux ? je serait curieux de chiffrer le cout de cette traque, aux gains que cela apportent ? (ils aurraient juste a attendre que les moteurs cassent tout seule, si c'est aussi affirmatif qu,ils le pretendent , et leur probléme se reglerait rapidement) (les huileux connaissent bien le probléme de la dilution d'huile végetal dans l'huile a moteur ,il se fait la même chose avec du gasoil a chaque démmarrage )
En d'autre termes ,cela veut dire que l'élite pensante Francaise dans ce dommaine , se croit supererieur a celle des pays avoisinant ? l'allemenagne , la belgique, et bien d'autre pays ils peuvent rouler a l'huile !
La raison du plus fort (TOTAL) est toujours la meilleur , La fontaine
il ne connaissait pas le petrole mais il connaissait son roi..


André
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 31/12/06, 16:42

Hey
C'est pas pour precher le diable mais je me demande quels sont effectivement les contraintes sur un moteur roulant a 100% huile au bout de 50... 100... 150 000 km, et la dessus je pense qu'on a pas assez de recul... ou me trompe je ?

Mais c'est qd mm désolant leur reaction vénale et anti ecologique/citoyenne :(

Dreamer
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 31/12/06, 17:46

dreamer a écrit :Hey
C'est pas pour precher le diable mais je me demande quels sont effectivement les contraintes sur un moteur roulant a 100% huile au bout de 50... 100... 150 000 km, et la dessus je pense qu'on a pas assez de recul... ou me trompe je ?

Mais c'est qd mm désolant leur reaction vénale et anti ecologique/citoyenne :(
Dreamer


Si tu vas chez des huileux tu verras qu'il y a des utilisateurs qui ont autant de recul. Mais les plus prudents ne le crient pas sur les toits!
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 31/12/06, 17:53

En 100 % huile?
A cool alors ca me rassure un peu.
Il faudrait carrément demonter un moteur apres coup pour voir la différence d'usure.

Bon reveillon et bonne année.

Dreamer
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 31/12/06, 19:43

dreamer a écrit :Il faudrait carrément demonter un moteur apres coup pour voir la différence d'usure.


salut
passe à la maison et je t'en ouvre 2 ou 3 :lol:

bonnes années z'à tous

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/01/07, 20:10

Andre a écrit :[...]Peut on croire a l'affirmation aussi categorique (des ingenus automobile) au sujet de la marche a l'huile ? peut etre pour la nouvelle géneration de diesel ,mais je suis loin d'etre convaicu que les vieux diesel encore en circulation que l'on ne peut pas faire marcher a l'huile et que l'huile polue plus que le gasoil ![...]
Il me parait évident que le CCFA joue sur la confusion entre les tous derniers modèles vendus, soumis depuis moins d'un an à Euro4 (qui ne peuvent pas marcher à 100% d'huile) et les autres qui le peuvent tout à fait moyennant quelques adaptations...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 03/01/07, 20:18

Bucheron a écrit :Il me parait évident que le CCFA joue sur la confusion entre les tous derniers modèles vendus, soumis depuis moins d'un an à Euro4 (qui ne peuvent pas marcher à 100% d'huile) et les autres qui le peuvent tout à fait moyennant quelques adaptations...


salut

tout dernier model c'est depuis le 1 01 2007 ??????????

car le hundai h1 (td 2.5 dci 130cv) livré le 21 12 2006 il tourne impec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/01/07, 22:04

zac a écrit :
Bucheron a écrit :Il me parait évident que le CCFA joue sur la confusion entre les tous derniers modèles vendus, soumis depuis moins d'un an à Euro4 (qui ne peuvent pas marcher à 100% d'huile) et les autres qui le peuvent tout à fait moyennant quelques adaptations...


salut

tout dernier model c'est depuis le 1 01 2007 ??????????

car le hundai h1 (td 2.5 dci 130cv) livré le 21 12 2006 il tourne impec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Tu dois être un des rares qui arrive à tourner à 100% sur un dCi...
Le seul que je connaissais est Mica sur Olio, mais il est revenu à des proportions moins élevées (80 % je crois).

Par ailleurs, Prof31 nous avait parlé de la sensibilité des moteurs à pompes HP à la viscosité, problème qui ne peut pas être résolu même en portant l'huile à 80°C...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités