Transformer de l'eau salée en carburant ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 08/07/08, 00:44

Capt_Maloche a écrit :Détrompez vous, c'est trés interressant !

c'est ce que je cherche à faire dans le sujet"dissociation moléculaire de l'eau par champs électrique"

Seul un champs électrique fourni par un corona de plusieurs milliers de volt peut allumer un néon comme ça (j'ai fait l'essai avec un de mes ioniseurs)

Il n'y a aucun contact avec l'eau à priori


Ce qui à étonné le pyromane que je suis ...c'est la couleur de la flamme, si tu brûle un artifice dans lequel entre du sodium la flamme de la veilleuse ou du réchaud deviens JAUNE dans toutes la maison... testé maintes fois quand j'étais ados (j'te dis pas la
trouille que j'avais plus jeune, quand je voyais le gaz de la mère changer de couleur et que je savait que j'avais fait une "expérience dangereuse dans ma chambre), la poudre à canon contiend du salpètre du chili (NaNO3), autrement appelé Nitrate de Sodium...

si tu brûle de l'alcool dans une bassine en inox (utilisé pour la voyance par le feu n.d.t.) et que tu y précipite un peu de sel de cuisine (NACL) la flamme bleue devient ...jaune-orangée

donc très logique que l'eau de mer brûle, avec une flamme jaune et sans fumée...les septiques jugerons mon discourt idiots, mais en ce qui concerne mes expérience d'ados, je me targue de savoir de quoi je parle! :cheesy:


à propos, si tu te trimbale sous une ligne à haute tension le néon à la main, il s'illumine aussi à cause du champ magnétique et /ou du rayonnement électro-magnétique :mrgreen:

Bonne nuit les noctanbules!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/07/08, 21:34

EUH, disons que ce que je vais retenir c'est qu'il faut que j'aille sous le pilone HT le plus proche avec un Fluo pour voir :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 08/07/08, 21:57

au lieu de critiquer,essayer de faire mieux. :frown:
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 08/07/08, 23:11

y a pas de l'électricité à récupérer, là ?-)

je me demandais si y avait une technique pour transformer les ondes magnétiques en courant, un peu dans le style du "chargeur de batteries à électricité statique" ?
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 08/07/08, 23:45

Je sais pas si c'est de ca que tu parles, mais on a trouvé un moyen pour transmettre de l'electricité sans fil :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4167

Mais bon, a l'heure ou on leve deja les bouclier sur les ondes gsm, wifi, wimax etc, je sais pas si ca serait une si bonne idée :/

Dreamer
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 09/07/08, 11:14

ah euh moi non c'est plutot récupérer l'électricité qui vient d'un champ magnétique, je pensais à la bobine de Tesla, qui permet de convertir un faible courant de haute fréquence en fort courant de faible fréquence ?

je dis ça parcequ'à la base, les antennes téléphone ont de très gros transformateurs de puissance !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/07/08, 13:22

jonule a écrit :ah euh moi non c'est plutot récupérer l'électricité qui vient d'un champ magnétique, je pensais à la bobine de Tesla, qui permet de convertir un faible courant de haute fréquence en fort courant de faible fréquence ?

je dis ça parcequ'à la base, les antennes téléphone ont de très gros transformateurs de puissance !


J'avais entendu dire que des petits malins qui habitaient près des antennes de la nasa captaient et convertissaient les ondes émises en électricité gratuite. :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 10/07/08, 01:10

jonule a écrit :ah euh moi non c'est plutot récupérer l'électricité qui vient d'un champ magnétique, je pensais à la bobine de Tesla, qui permet de convertir un faible courant de haute fréquence en fort courant de faible fréquence ?

je dis ça parcequ'à la base, les antennes téléphone ont de très gros transformateurs de puissance !


Salut, :D

Moi, je crois que cela se fait depuis aussi longtemps que piquer du courrant sur une phase pour pas payer... :cheesy:

Mais, je me trompe sans doute :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/07/08, 10:42

euh alors là tu devient intéressant, tu pouraais dévelloper stp ,-)
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités