Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par Christophe » 24/01/18, 13:21

Ok je connais la manipulation mais j'ignorais que le fait de supprimer les banquettes arrière pouvait faire passer en utilitaire/camionnette n'importe quel véhicule...je pensais que c'était réservé à certains gabarits...

Comment on fait pour une smart? :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par Gaston » 24/01/18, 14:04

Christophe a écrit :Ok je connais la manipulation mais j'ignorais que le fait de supprimer les banquettes arrière pouvait faire passer en utilitaire/camionnette n'importe quel véhicule...je pensais que c'était réservé à certains gabarits...
En fait, on ne "supprime" pas les banquettes dans un voiture existante, on "fabrique" une voiture sans banquette arrière.
Du coup, elle est automatiquement dans la catégorie CTTE dès sa première carte grise (avec ses avantages... et ses inconvénients).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par Christophe » 24/01/18, 14:21

En Belgique la conversion d'un véhicule existant est possible et supprimant les banquettes arrières et les points d'attache. Vive l'Europe!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par Gaston » 24/01/18, 14:38

Christophe a écrit :En Belgique la conversion d'un véhicule existant est possible et supprimant les banquettes arrières et les points d'attache. Vive l'Europe!
Je crois qu'en France c'est encore possible dans ce sens là... mais ça ne doit pas arriver souvent (les modèles commerciaux sont achetés par des entreprises, donc neufs...)
Dans l'autre sens, c'est (quasi) interdit (ça permettait d'économiser sur la TVA de la voiture neuve puis de la passer en VP au bout d'un an).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par Christophe » 24/01/18, 14:58

Je comprends pas le concept de "quasi" interdit! :cheesy:

Quand on voit les tarifs des TVS (Taxe Véhicule de Société) sur les véhicules non utilitaires...cela fait peur!!

Une 9 Cv fiscaux (non utilitaire donc ) c'est dans les 4000€ par an...ce genre de taxe c'est juste "rigolo"...sur les utilitaires c'est beaucoup plus raisonnable mais avec la TVS, la France a clairement tué la "voiture de fonction" comme il y a pu en avoir un moment (cela s’appelle un avantage en nature)!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par Gaston » 24/01/18, 15:18

Christophe a écrit :Je comprends pas le concept de "quasi" interdit! :cheesy:
C'est interdit sauf quelques cas particuliers (de mémoire, l'âge de la voiture, le fait qu'elle ait été à l'origine produite avec la banquette arrière et quelques autres critères très restrictifs).
En gros, pour toutes les voitures neuves actuelles, c'est interdit.

Christophe a écrit :avec la TVS, la France a clairement tué la "voiture de fonction" comme il y a pu en avoir un moment (cela s’appelle un avantage en nature)!
Ça se fait de manière différente maintenant, en passant par une société de location, mais effectivement ça ne passe plus en dessous du radar fiscal.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par izentrop » 25/01/18, 14:39

Dans la page citée au début http://www.ecopra.com/fr/component/k2/i ... ergie-2018 sur le résultat du test fait par le labo polonais, je suis peut-être bigleux, mais pas vu trace du rapport de test officiel.
Juste quelques affirmations
Resultat de baisse de consommation juqu'a 32.53% d'economie de carburant dés les premiers mètres .

juqu'a 90% baisse de CO .

jusqu'a 67% baisse de Nox et Particules Fines.
dont la seule "preuve" est un tableau dont il manque le détail des abreviationsImage

Il m'en faut plus pour me convaincre :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par sicetaitsimple » 25/01/18, 15:29

izentrop a écrit : sur le résultat du test fait par le labo polonais, je suis peut-être bigleux, mais pas vu trace du rapport de test officiel.


Moi non plus, mais je suis effectivement bigleux!

Effectivement c'est dommage, car comme on l'a vu en lisant un peu attentivement le rapport du Bureau Veritas pour l'autre test, le diable est souvent dans les détails.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par Christophe » 10/09/19, 11:43

La dernier vidéo d'Ecopra:

0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par GuyGadebois » 10/09/19, 14:28

izentrop a écrit :Il m'en faut plus pour me convaincre :mrgreen:

Tout le monde ment. Je mens, Ecopra et Veritas mentent, les clients (certainement des faux témoignages), le labo Polonais et le tableau est sans aucun doute bidonné. T'es assez terrifiant, comme gus...:roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités