Rouler au petrole domestique: possible?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
gbo60
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 28/05/07, 09:47

Rouler au petrole domestique: possible?




par gbo60 » 28/05/07, 09:52

bonjour j'ai une 406 svdt de 1996 et je voudrais savoir si je pouvais rouler avec du petrole domestique merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 28/05/07, 13:34

Techniquement oui c'est possible. Légalement non car la TVA appliqué sur ce produit ne correspond pas à celle du gasoil. En cas de doute de la part de la maréchaussée, il peuvent prélever du carburant et s'il est rose cela va faire mal.
Je ne sais pas si la pastille en céramique qui adsorbe le colorant rouge du fioul est toujours placé sur les pompes à injection, mais cette pastille permet d'estimer la quantité de fuel consommé illégalement. Sinon, ils se servent du kilométrage du véhicule et de la conso moyenne pour calculer la défaut de TVA et faire un méchant rattrapage + amende...
Bref, mets plutôt de l'huile que du fioul... C'est plus écologique et en plus l'EU le permet...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/05/07, 15:37

:arrow: Je l'ai fait il y a 10 ans pour aller travailler malgré les stations fermées lors d'une grève des routiers...
Ma visa diesel n'a pas fonstionné différemment...

Il paraît que le colorant rouge laisse des traces pendant longtemps dans le circuit. :?:
Comme dit plus haut, c'est rigoureusement interdit... Si tu te fait prendre (contrôle douanier) faudra pas pleurer. Il y en a a qui c'est arrivé...

De toute façon ça n'a aucun intérêt écologique c'est juste de la fraude fiscale!

Je conçois que certains mettent de l'huile végétale brute ou mieux, de l'huile de friture recyclée (récup des fast food et cantines). Certes il s'agit aussi de fraude mais le geste est militant et éconologique.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/05/07, 16:58

Bonjour

Le rouge contient plus de soufre et c'est encore plus vrai avec le nouveau diesel auto qui lui n'en contient presque plus
les gars sur les bateaux marchent avec ce carburant ou un dérivé
les changement d'huile moteur doivent etre plus frequent et certain rapporte des chambres de combustion craqués
injection indirect surtout les culasses en aluminium cette chambre est rapporté , craqué pas trop grave mais quand un morceau se detache il fait un ravage dans le moteur..

André
Dernière édition par Andre le 29/05/07, 03:45, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 28/05/07, 18:16

juste une question, il s'agit de fuel domestique ou de petrole lampant, fiscalement illegale tout les 2, mais il me semble avoir lu quelque part que le second n'est pas trés bon pour le moteur.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 28/05/07, 18:37

delnoram a écrit :mais il me semble avoir lu quelque part que le second n'est pas trés bon pour le moteur.


Euh ca dépend...si tu roule en 747 c'est bon...:mrgreen: :mrgreen:

En effet pétrole lampant et kérozen c'est quasiement la même chose (quelques addifits en plus pour le kérozen)
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 29/05/07, 02:01

Euh ca dépend...si tu roule en 747 c'est bon...
En effet pétrole lampant et kérozen c'est quasiement la même chose (quelques addifits en plus pour le kérozen)

Oui, d'ailleurs ça me rappelle que le kérosène non plus n'est pas taxé (tipp) - comme le pétrole lampant.
Mais le réservoir d'un 747, c'est pas 50L, c'est plutot 100 tonnes...
Ouhhhh ! La GROSSE fraude fiscale...
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 29/05/07, 02:06

Moralité : A moins d'avoir une GROSSE société d'avions de GROS $$$, et des copains bien placés dans la politique, n'escroque pas l'état, tu riques gros. Sinon vas-y les yeux fermés.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/05/07, 03:52

Bonjour

Le kerosene marche dans un moteur diesel le moteur Renauld diesel avion marche au kerosene ,mais pou run moteur ordinaire d'auto il est preferable de mettre un additif pour la lubrification de la pompe pire pour la pompe a base pression qui est l'interne de la pompe injection celle qui qui pompe 20 fois le volume consomé pour se lubrifier important retour
avec du kerosene éviter de dépasser les 60c au carburant
a l,huile végétal 80c pas de probléme..
certain rajoute quelques litres d'huile vegétal au kerosene et le probléme est resolu..

André
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 29/05/07, 10:35

Je suis d'accord avec citro.

Je ne voie pas en quoi nous discuterions de la meilleure façon de berner l'administration si cela n'a pas de légitimité écologique.

Si tu veux rouler au rouge, ça te regarde, mais ce n'est pas du tout l'objet de ce forum. C'est même franchement incompatible avec l'idée qui sous-tend nos discussions.

Je propose la fermeture de ce fil.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités