Projet Laigret : documentation

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/10/08, 09:04

Merci pour cette "trouvaille" je pense qu'il va falloir en chercher d'autres :) apparment les brevet en biologie sont assez complets au niveau "procédé".

Petite question technique: comment as tu fais pour faire 1 .pdf complet?
A chaque fois que je télécharge sur espacenet je n'ai que une page à la fois du pdf...c'est un peu lourd pour tout compiler en un .pdf ... :?
0 x
benben
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 12/10/08, 13:50




par benben » 18/10/08, 10:26

vla une dernière news pour aujourd'hui

http://www.box.net/shared/46kuc7q5f1


il y a une description du mécanisme supposé de production par les micro-organisme dont le perfringens d'hydrogen. ils font référence à des articles [11-16] qui pourrait être intéressant de se procurer. ils sont malheureusement trop vieux pour je puisse les avoir dans les bases de ressources en ligne. Il faudrait que quelqu'un se devoue pour les récupérer dans une bibliothèque.
Il faut aller sur le site du sudoc pour savoir ou elles sont dispo

http://www.sudoc.abes.fr/

bonne lecture :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/10/08, 10:41

benben a écrit :vla une dernière news pour aujourd'hui

http://www.box.net/shared/46kuc7q5f1

bonne lecture :lol:


Ben? y'a aucune image visible sur le lien que tu as mis audessus...

c'est moi ou quoi?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/10/08, 10:43

Pareil, les images sont hebergé par un serveur sécurisé (SSL) qui semble mal configuré...
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 18/10/08, 12:07

Salut à tous et merci à Benben,
J'ai commencé à lire les liens que tu nous as donné et ce que j'en tire c'est que l'on est probablement sur la bonne voie.
En effet, visiblement le perfringens n'est pas le seul micro-organisme capable d'agir et de produire des gaz mais cela montre que la voie n'est pas bouchée. Ce que je remarque aussi c'est que globalement aucun des projets ne s'oriente vers l'utilisation de déchets. C'est un peu dommage.

On verra bien ce que nous réussirons à obtenir mais je suis de plus en plus convaincu qu'il y a quelques choses au bout et que ce sera bon pour tout le monde.
0 x
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 18/10/08, 17:04

Christophe a écrit :Merci pour cette "trouvaille" je pense qu'il va falloir en chercher d'autres :) apparment les brevet en biologie sont assez complets au niveau "procédé".

Petite question technique: comment as tu fais pour faire 1 .pdf complet?
A chaque fois que je télécharge sur espacenet je n'ai que une page à la fois du pdf...c'est un peu lourd pour tout compiler en un .pdf ... :?


salut Christophe,
Sur espacenet, il faut aller cliquer sur l'onglet Original Document,(canceler le download) ensuite en haut faire Save Full Document, ensuite on demande une idendification d'un mot, et on sauvegarde sur disque le pdf complet.
Alain
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 19/10/08, 09:45

Capt_Maloche a écrit :Ben? y'a aucune image visible sur le lien que tu as mis audessus...

c'est moi ou quoi?



Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/10/08, 22:49

jam a écrit :salut Christophe,
Sur espacenet, il faut aller cliquer sur l'onglet Original Document,(canceler le download) ensuite en haut faire Save Full Document, ensuite on demande une idendification d'un mot, et on sauvegarde sur disque le pdf complet.
Alain


Euh j'ai beau de forcer j'y arrive pas...c'est ou exactement? Car moi j'ai que "ca" :

Image

Et quand j'utilise cette icone je n'ai que la page active dans le .pdf sauvé... :shock: :?:

Christophe a écrit :Pareil, les images sont hebergé par un serveur sécurisé (SSL) qui semble mal configuré...


Ca marche là!
Dernière édition par Christophe le 19/10/08, 23:05, édité 1 fois.
0 x
benben
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 12/10/08, 13:50




par benben » 19/10/08, 23:04

salut

vla une petite image tuto ou comment télécharger un brevet complet?!
http://www.box.net/shared/8vzmesa4si
:lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/10/08, 23:22

Bon ca y est j'ai vu et compru !

Bon demain je me commande des yeux... :cheesy: et dire que ca fait 5 ans que suis sur espacenet... :cry:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités