Où trouver du biocarburant E85?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 12/04/07, 20:55

Nikolian a écrit :Normalement
Il vaut mieux faire une vidange peut après le passage au E85, car le carburant risque de diluer et décoler les crasses accumulées dans le circuit de carburant.


ben si sa fini dans l'huile c'est pas une vidange qu'il faut faire mais une segmentation :evil: :evil: :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
maju14
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 07/02/07, 18:30




par maju14 » 12/04/07, 21:11

Bonsoir,
Je crois qu'il veut dire c'est de faire une vidange pour partir sur des bases saines (sachant que le sp95 calamine) et en même temps changer le filtre à essence qui serait bien aussi.
0 x
vite de l'air !
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 12/04/07, 21:24

salut

si ta caisse à plus de 50000km profite en pour faire un rinçage moteur,tu seras étonné de se qui sortira.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
maju14
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 07/02/07, 18:30




par maju14 » 12/04/07, 21:58

Oui beaucoup de crasse (boue).
Je le fait environ tout les 30 000 km le nettoyage moteur, et l'huile est vraiment noir.
Mais bon si l'E85 peut nous apporter moins de co2, des économies, un moteur plus propre c deja un pas pour notre planéte qui étouffe!
0 x
vite de l'air !
Nikolian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 22/02/07, 09:13
Localisation : France




par Nikolian » 12/04/07, 22:05

Moi je suis nul en mécanique, je suis passé au E85 un peu avant l'entretien des 90 000 Km.

Le garage ne m'a rien signalé de particulier (a part ma couroie de distrib mais ca na rien avoir :? )
0 x
gab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 11/04/07, 17:09




par gab » 13/04/07, 09:17

alors là vous m'apprenez quelque chose!

on nettoie les moteurs?! comment? moi je sais juste faire une vidange avec mes petites mains, et le reste c'est le garagiste qui s'en charge!

la première voiture avec laquelle je testerai bien l'e85 c'est ma panda de 1992 de 150000km roule sur des petits trajets.

cette histoire de calculateur aussi j'ai pas bien compris vous croyez que ça existe sur ce type de voiture? c'est quand même basique!

pour ma 2è voiture (je sais c'est pas très écolo mais bon quand on habite à la campagne c'est bien pratique!) c'est une basique aussi une logan de2007 qui a juste 3000km. il y a un calculateur la dessus?? parce que coté electronique il n'y en a quasi pas!

en tout cas, j'ai le temps de faire ma conso vu que la pompe est en construction! hélas!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/05/07, 12:00

gab a écrit :alors là vous m'apprenez quelque chose!

on nettoie les moteurs?! comment? moi je sais juste faire une vidange avec mes petites mains, et le reste c'est le garagiste qui s'en charge!
Avec un nettoyant pré-vidange... SODITEN (Métal 5) en fait, ainsi que Wynn's et bien d'autres... Je pense que c'est assez utile.

gab a écrit :pour ma 2è voiture (je sais c'est pas très écolo mais bon quand on habite à la campagne c'est bien pratique!) c'est une basique aussi une logan de2007 qui a juste 3000km. il y a un calculateur la dessus?? parce que coté electronique il n'y en a quasi pas!
A partir du moment où tu as une injection, il y a de l'électronique et un calculateur (vu qu'il n'y a plus d'injection mécanique sur les voitures).
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités