Moteur pantone et GreenFuel

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
parisvisa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 12/04/06, 16:35
Localisation : Paris

Moteur pantone et GreenFuel




par parisvisa » 29/05/07, 20:04

LE MOTEUR PANTONE ET LES CHAMPS D'ALGUES?

Bonjour à tous.

Je viens de voir le reportage de TF1 sur le moteur pantone.

En tant que candidat aux législatives dans la 3eme circonscription de Paris et pro énergies renouvelables, je souhaiterais qu'une comparaison soit faites sur la viabilité économique moteur pantone et les champs d'algues de la société Greenfuel.

Et sur tous les avantages et les inconvénient des deux solutions.

en vous remerciant.

Bruno Lalouette
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: Moteur pantone et GreenFuel




par Targol » 31/05/07, 14:37

parisvisa a écrit :bonjour à tous.
Bonjour et bienvenu sur Econologie.

parisvisa a écrit :Je viens de voir le reportage de TF1 sur le moteur pantone.
Pourrais-tu préciser l'émission et la date et heure exacte de la diffusion qu'on essaie de voir ce reportage ?

parisvisa a écrit :je souhaiterais qu'une comparaison soit faites sur la viabilité économique moteur pantone et les champs d'algues de la société Greenfuel.
Et sur tous les avantages et les inconvénient des deux solutions.
Cette question est un peu étrange. On ne peut comparer que ce qui est comparable.
Le système Pantone est un dispositif permettant d'augmenter le rendement d'un moteur thermique en récupérant une partie de l'énergie perdue sous forme de chaleur par l'échappement.
Les solutions proposées par la société GreenFuel sont des solutions permettant d'obtenir des carburants.
Les 2 ne sont pas comparables, par contre, ils peuvent être complémentaires : un moteur au bioéthanol peut très bien être équipé d'un Pantone...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
parisvisa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 12/04/06, 16:35
Localisation : Paris




par parisvisa » 31/05/07, 17:07

http://youtube.com/watch?v=lTZ1cN8mVVA

par contre je n'avais pas vu la date de diffusion, je pensais que cela datait du 29 Mai.

Sorry :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités