Master 1994, diesel moteur neuf, rouler à l'huile??

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/07/08, 19:31

Bonjour

pour la senteur a l'échappement 30% huile au gasiol cela sent plus fort que 100% huile ,cela peu paraitre étrange , mais soit que mon nez me joue des tours ou ? Bien que au Quebec rouler a l'huile ou au gasoil ou a l'alcool, la police s'en contrefou , ils ont même pas les ressources policieres pour verrifier si tu roule au mazout..


Pour les mélanges directement dans le reservoir , cela peut marcher plusieurs fois , mais viendra un jour, juste aprés avoir vider un 5 litres d'huile dans le reservoir en été tu fais un 4 km et le fitre a gasoil et colmaté dans l'huile froide , l'auto ne tire plus manque de carburant a la pompe juste rouler a 60kmh
Maintenant par précaution si je rajoute de l'huile je délaye dans un bidon avec du gasoil en proprtion égale bien agité, et dans le reservoir.
l'huile vider directement dans le reservoir se ramasse en bas et c'est la premiere a etre pompé l'huile froide a tendance a rendre le filtre moins perméable .
Tu vas l'apprendre assez vite , tu vas aussi apprendre a changer ton filtre a carburant au bord de la route .

Pour la pompe injection suis les 4 petits tuyaux des injecteurs regarde ou ou ils se rassemblent (c'est le pompe) il doit etre Écrit BOSCH ou Lucas
Pour le filtre a gasoil j'ai résolut le probléme un vrai gros filtre indutriel a 9$ la cartouche il n'a pas peur de 100%huile

André

Image

La valve Polack a 6 sorties , et son filtre pour l'huile a patate frite
Image
0 x
sawouah
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 10/07/08, 13:25




par sawouah » 16/07/08, 08:19

Hey super pour les photos merci :D ...et voui faudra que j'aille voir la pompe, je prendrais l'appareil photo, au cas ou!!

et puis encore une autre question le master je ne l'utilise quasiment que les week end, la semaine il ne bouge pas, ou tres raremet, ca veut dire que je le démarre le vendredi soir et apres roule ma poule tout le week end, et hop au repos 5jours!! donc je pense qu'il est préférable de faire le mélange en bidon, par contre je peux tres bien mélanger mes 30% d'huile avec du gazole, remplir le réservoir et ensuite finir le plein à la pompe?

Bon et derniere question avant que je me lance, le fait que je n'utilise pas le véhicule de la semaine ne change rien? et j'imagine que je peux faire de meme sur la clio, plus récente ( pareil que j'utilise rarement la semaine et moins souvent en été depuis que je possede le master) toujours avec dans un 1er temps 30% tant que je ne connais pas la marque de ma pompe( pis ca doit etre une turbo qqchose en plus celle la!

Bon ben merci encore en tout ca, je m'approche de mon 1er plein mélangé vendredi y'a bon :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/07/08, 15:05

jonule a écrit :[...]il aurait pu s'agir d'un modèle essence turbo, je sais pas moi ! [...]
:shock:
Je ne me rappelle pas avoir jamais vu ou entendu parler d'un véhicule UTILITAIRE (camionette ou camion) qui soit turbo-essence...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/07/08, 15:27

sawouah a écrit :[...]- 1ère question : je peux par ex, mettre directement l'huile dans le reservoir presque vide et ensuite aller à la pompe remplir par du diesel? ou alors il faut que j'aille à la pompe remplir des géricanes et ensuite faire le mélange chez mouai? (comme andré le dit : évite de vider directement l'huile dans le reservoir (cela vas au fond et fait un colmatage du filtre a gasoil))
J'ai fait ça au début, mais après deux pourrissages de godasse à cause de bidon de 20 l de mélange trop lourds, je prends la solution suivante : je trouve un endroit "tranquille" à moins de 20 à 30 secondes de la pompe, je mets mon huile et je vais faire le plein. Le brassage lié au remplissage de gasoil suffit à tout mélanger, à condition de ne pas mettre d'huile trop froide en hiver.

sawouah a écrit :[...]- 2ème question : un réechauffeur a carburant :shock: ??? alors c'est pour justement éviter les démarrages prout prout ?? et on en trouve ca chez les garagistes?
Le réchauffeur à carburant, si tu n'est pas spécialement "bricoleuse", je pense que tu devrais laisser tomber...

sawouah a écrit :[...]- J'ai commencé à regarder les prix des huiles en grand surface....1€30 le litre d'huile de colza à L**d*r P*ic* :shock: alors cuicui faut que tu nous donne tes adresses :lol:
Comme je te l'ai dit plus haut, si tu fais ça uniquement pour le prix, tu peux arrêter de suite, ça ne sert à rien et acheter de l'huile en bouteille te mèneras à un bilan écologique encore plus désastreux que de rouler au pétrole...

Ce qu'il faut, c'est tu te trouves un producteur près de chez toi qui presse des graines pour faire de l'huile...
Attention là aussi, les cours des oléagineux se sont envolé et l'huile brute ressort maintenant à 1.13 € pour moi...

sawouah a écrit :[...]- Et alors pour finir, les flics dans tout ca, et la réglementation?? il parait qu'avec seulement 10% de mélange on sent la frite...!!!bon perso je m'en fiche un peu, mais les petits hommes bleus il nous disent quoi lors d'un controle ( j'ai trouvé ca en fouinant pas mal : http://lbasic.over-blog.com/article-1128928.html ) :?:
Les flics, certains savent, d'autre pas, mais l'odeur te fera toujours remarquer un peu...
De toute façon, tu dois savoir que ce que tu fais est hors-la-loi, non ?
Pour l'odeur, quel que soit la %age, ça sent...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/07/08, 15:47

Bonjour

le probléme chez vous vous devez vous cacher pour faire ce appoint d'huile..

Il n'est pas necessaire de mélanger la totalité du carburant mais de diluer l'huile avec un peu de gasoil

Ilest vrai que je passe que de l'huile de restaurant parfois je ne les pas laisser décanté assez longtemps et les troubles sont plus a craindre .
l'huile cela se vend en bidon de 18 litres (les restaurant l'achete comme cela)
André
Un bon restaurant juste quelque patate au fond un petit filtrage
Huile Canola

Image
0 x
sawouah
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 10/07/08, 13:25




par sawouah » 17/07/08, 16:02

sawouah a écrit :[...]- 2ème question : un réechauffeur a carburant :shock: ??? alors c'est pour justement éviter les démarrages prout prout ?? et on en trouve ca chez les garagistes?
Le réchauffeur à carburant, si tu n'est pas spécialement "bricoleuse", je pense que tu devrais laisser tomber...[/quote]

:cheesy: ..;hihi merci du conseil!!


sawouah a écrit :[...]- J'ai commencé à regarder les prix des huiles en grand surface....1€30 le litre d'huile de colza à L**d*r P*ic* :shock: alors cuicui faut que tu nous donne tes adresses :lol:
Comme je te l'ai dit plus haut, si tu fais ça uniquement pour le prix, tu peux arrêter de suite, ça ne sert à rien et acheter de l'huile en bouteille te mèneras à un bilan écologique encore plus désastreux que de rouler au pétrole...

Ce qu'il faut, c'est tu te trouves un producteur près de chez toi qui presse des graines pour faire de l'huile...
Attention là aussi, les cours des oléagineux se sont envolé et l'huile brute ressort maintenant à 1.13 € pour moi...[/quote]

Voui j'en suis bien consciente, j'ai donc commencé à chercher des agriculteurs dans les environs, et surtout que dans ma région d'origine, ce n'est pas ce qui manque...!!

sawouah a écrit :[...]- Et alors pour finir, les flics dans tout ca, et la réglementation?? il parait qu'avec seulement 10% de mélange on sent la frite...!!!bon perso je m'en fiche un peu, mais les petits hommes bleus il nous disent quoi lors d'un controle ( j'ai trouvé ca en fouinant pas mal : http://lbasic.over-blog.com/article-1128928.html ) :?:
Les flics, certains savent, d'autre pas, mais l'odeur te fera toujours remarquer un peu...
De toute façon, tu dois savoir que ce que tu fais est hors-la-loi, non ?[/quote]

bah voui malheureusement j'en suis consciente aussi :cry: , mais bon apres faut savoir ce que l'on veut,...et ma décision de vouloir rouler à l'huile se precise de plus en plus, meme en connaissant les " risques" en quelque sort!!


Et encore une autre question...le fait que je demarre le véhicule que les week end n'a pas d'incidence?? il va pas trop "prout-prouté" au démarrage ou autre chose, meme si le mélange bien homogeneisé a été fait mis dans le reservoir quelques jours avant...?

merci au fait andré pour les photos :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/07/08, 16:12

sawouah a écrit :[...]Et encore une autre question...le fait que je demarre le véhicule que les week end n'a pas d'incidence?? il va pas trop "prout-prouté" au démarrage ou autre chose, meme si le mélange bien homogeneisé a été fait mis dans le reservoir quelques jours avant...?
[...]
Si le mélange est bien fait, ça ne risque pas grand-chose.

Par contre, en hiver, évite absolument faire ton plein et de rentrer chez toi et de laisser "dormir" le véhicule toute la nuit ou pire plusieurs jours... La fait de rouler participe à brasser encore plus et termine d'homogénéiser le mélange.

PS : tu es de Savoie ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
sawouah
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 10/07/08, 13:25




par sawouah » 17/07/08, 19:46

Oki d'ac, de toute facon, je ne pense pas trop utiliser le master en hiver, par contre la clio oui, si j'ai bien compris il faudrai le rechauffeur!!! en hiver alors!!(je parle sur la clio..ca va je pense avoir des potes ti peu bricoleurs!)

Sinon je ne suis pas de savoie mais de Lyon!

Merci pour tes réponses :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/07/08, 21:57

sawouah a écrit :[...]Sinon je ne suis pas de savoie mais de Lyon![...]
J'avais pensé à un jeu de mots pour ton pseudo... :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
sawouah
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 10/07/08, 13:25




par sawouah » 17/07/08, 22:22

hé non, par contre j'ai acheté le camion en savoie!!!hhihiii :lol:
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités