La vérité sur le GPL

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/06, 14:49

jean63 a écrit :bucheron :arrow:
Je peux te donner des références d'articles au sujet de la vanne EGR. Va faire un tour par google et tu vas en trouver à la pelle des problèmes de vannes EGR.
Ca je le sais bien, merci...
Le souci, c'est que tu amalgame un problème (l'accumulation des suies) avec le fonctionnement du système (selon tes propres mots : "arnaque" et "non-sens") alors que tu n'en sais rien, puisque tu dis toi-même que tu ne connais pas le diesel...
La recirculation et la combustion complète des imbrûlés n'est pas quelque chose de nouveau, Honda avait fait beaucoup de recherche là-dessus pour créer des moteurs 2-Temps (attention, pas d'amalgame hâtif avec les scooters et autres mobylettes...) à très faible taux d'émissions...

jean63 a écrit :Je comprends que tu sois vexé car tu roules au diesel,
C'est bien, tu "bricoles" à bon niveau en psychologie aussi ? :lol:
Je ne suis pas vexé, j'essaye juste de ne pas laisser dire trop d'énormités sur des sujets que je connais.

jean63 a écrit :alors, on se calme. Merci. 8) 8) 8)
Je trouve que ça s'énerve facilement sur tous ces forums internet...ça doit être un nouveau défouloir.
Sans rancune. A ++. :mrgreen: :mrgreen:
Je pense être assez calme, désolé si tu le prends autrement.
Autrement je suis asez d'accord avec ta remarque, si tu fréquentes un peu les forums, tu auras surement remarqué que les "prises de bec" sont toujours de la même forme... Ca doit être un effet induit de ces nouvelles formes de communication.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 23/01/06, 15:44

Un forum est un lieu de débat et d'échanges d'idées ...si tout le monde avait les memes idées il n'aurait pas lieu d'être...donc les prises de bec sont "normales" et plus y en a plus cela veut dire que le forum est "actif" ( échange d'idée ) .... n'est ce pas Bucheron ( cf entre nous sur l'autre forum 8) ) :lol:

Apres évidement il ne faut pas que ca tourne tout le temps en conflit et en pugila...sinon le forum perd de son interet...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/01/06, 15:56

bucheron :arrow:

Que signifie ton "bricoles" péjoratif à mon encontre semble-t-il, serais-tu sorti de la cuisse de Jupiter?

En ce qui concerne la vanne EGR, je n'ai jamais prétendu connaître ce système, j'ai simplement lu beaucoup d'articles sur le sujet, écrit par des personnes qui te valent surement en terme de "bricolage".

Je recherche donc ces articles et je te les fais connaitre.

Je trouve encore bizarre que tu sembles être personnellemnt attaqué quand il s'agit de diesel : le problème des particules c'est reconnu par tout le monde, mais ne crois pas que je me sente plus propre par rapport au CO2; je n'ai aucune action dans le lobby du pétrole, mais j'ai trouvé plein de gens qui pensent comme moi même dans ce forum. Je ne dis pas que j'ai raison à 100%, il y a simplement des constats scientifiques . après on peut discuter.
comment se fait-il que la France soit le seul pays où il y a autant de véhicules diesel et que l'Italie + Belgique et/ou Pays-Bas aient développé le GPL depuis très longtemps?.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 23/01/06, 16:04

jean63 a écrit :Je recherche donc ces articles et je te les fais connaitre


Tiens j'en ai un ou deux qui doivent trainer sur mon dur ( pas gentil avec EGR qui est finalement qu'un bricolage...fait à la va vite et c'est moi qui le dit mais ces articles...Et ce sont pas des articles de revu ecobio ! )
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/01/06, 16:08

webmaster :arrow:

Quand on me dit que je "bricoles" et que je dis des énormités, c'est quand même pas très correct, c'est un manque de RESPECT.
Ce que j'ai dit, je ne l'ai pas inventé quand je dis que je ne connais rien au diesel, tout est relatif, je suis humble quand je ne connais pas.
Si j'étais si nul, je n'aurais pas la semaine denaièree, démonté et réparé moi-même l'injection électronique + alim GPL de ma R25 GPLisée, alors que le garagiste Renault n'avait rien trouvé.
Dans le domaine de la bricole il y en a qui pourraient d'abord montrer ce qu'ils savent faire, après quoi j'aurai du respect, mais je n'aime pas me faire agresser avec des termes inapropriés.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/01/06, 16:09

webmaster :arrow:

merci de venir à mon secours pour la vanne EGR.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Le Passant
x 17




par Le Passant » 23/01/06, 16:15

Puisqu'on parle de diesel: à lire d'urgence, argumentaire plutôt bien ficelé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/01/06, 16:16

bucheron :arrow:

J'ai regardé ton profil, le moins qu'on puisse dire c'est que on ne sait rien sur toi......mais c'est ton droit. :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/01/06, 16:25

Benoit :arrow:

Merci. J'ai déjà lu cet article et même gardé dans mon dossier "energies douces", il est d'ailleurs entrain de polluer les autres fichiers, il faut vite que je crée un dossier "energies-sales".

Dés que j'ai un moment, je recherche la panoplie complète sur le diesel et la vanne EGR.
Franchement je ne suis pas anti-diesel, j'ai même failli acheter une 307 Hdi il y a 2 ou 3 ans, j'étais persuadé que les Hdi c'était nickel; il y a peu de temps que j'ai découvert la vérité......je dirai même plus "on nous cache la vérité" comme on nous a caché l'amiante il y 40 ans et même avant. :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Le Passant
x 17




par Le Passant » 23/01/06, 16:35

Pour en revenir au GPL, une petite équipe (par opposition aux constructeurs automobiles avec de gros moyens) est parvenue à développer un moteur spécifique GPL dont le rendement n'a RIEN à voir avec un moteur essence qui carbure au GPL, les gains sont de l'ordre de 40%, c'est énorme.

Ceci montre le gros potentiel des motorisations au GPL, si les constructeurs voulaient vraiment se donner la peine...

- L'aspect "performance" : http://www.futura-sciences.com/news-rec ... e_4927.php
- Le site d'Idée Verte Compétition: http://www.idee-verte.com/concept/concept.htm
- Caractéristiques du moteur dédié GPL: http://www.idee-verte.com/prototype/car ... tiques.htm

Côté gaz naturel, il n'y a qu'Opel qui s'est distingué un peu en développant un moteur spécifique GNV (qui peut aussi tourner à l'essence, mais avec un moins bon rendement), voir le Zafira GNV
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités