Kit ethanol e85 pour véhicule essence -> Qui a essayé ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/01/08, 22:25

Bonjour à tous

davidex a écrit :Des boutiques online vendent (420€) un kit e85 sous forme d'un boitier électronique qui permet de connaitre la composition du carburant de votre réservoir (essence "normale", bioéthanol, ou mixe des deux), et calcule le meilleur rapport air/carburant pour le moteur.


Ce kit est il homologué ? S'il permet une augmentation de puissance, je pense que les assureurs ne suivront pas.


jonule a écrit :... et sinon on peut savoir où est passé tout ce plomb, et quelles quantités cela représente ?
l


Il y a eut plein d'études sur cette pollution au plomb. La pollution était très importante à proximité immédiate des routes et diminuait rapidement à mesure qu'on s'en éloignait. Depuis l'interdiction dans le carburant la situation s'est améliorée sur le bord de nos routes , mais de toutes les façons le plomb a bien migré quelque part....:evil:

http://www.inrp.fr/Acces/biotic/environ ... /plomb.htm

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 12/01/08, 09:26

chatam a écrit :Y a rien à développer lorsqu'il s'agit d'une grotesque invention malveillante comme en on rencontre hélas très souvent dès lors que l'on parle de pantone ou de super truc ou bidule qui n'ont jamais existé ou pas donné des résultats probants sauf dans l'imagination de leur inventeur (le suis un technicien pas un illuminé...je ne crois que ce que je peux mesurer) : la cause de l'additivation au plomb je l'ai décrite et on peut encore rajouter la protection et le graissage des soupapes en acier à ferrer les ânes et sièges en fonte en particulier ceux taillés directement dans la culasse en fonte (notament des Ford et Opel jusque fin des années 70)...


tout à fait ,pour proteger des moteurs qui etait fait avec de "aciechinois" :lol: dirait-on actuelement! , apres guerre la penurie de matiere 1ere a fait que les acier etaient bcp moins bon!!,d'ailleur les moteur plus vieux resiste mieux !!! :shock: un moteur de C4 1930 accepte le sans plomb! pas les dernieres tractions .....
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/01/08, 10:10

Flytox a écrit :Ce kit est il homologué ? S'il permet une augmentation de puissance, je pense que les assureurs ne suivront pas.


Quand on voit subitement le nombre de sites internet qui subitement on commencer à en vendre, je ne pense pas que cela soit le 1er souci des marchands de kit...tout comme la tenu du moteur...
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 12/01/08, 14:27

poissnight a écrit :C'est encore moi, il semblerait que j'ai trouvé le moyen de palier au probleme d'agressivité de l'E85 sur les soupapes/sieges de soupapes

La solution: installer un graphiteur, un graphiteur est un petit systeme permettant la lubrification du haut moteur (culasse) par une injection d'un composé "huileux" par l'admission.

Le kit, simple d'installation, est fortement recommandé pour les vehicule GPL ayant un faible pouvoir lubrifiant, un peu comme l'ethanol, le kit complet avec bidon lubrifiant couterai dans les 80€

Un bidon d'un litre tous les 10-15000km et 1 litres couterai 15€ environ.


Je pense que cette solution permet de palier a la "peur" des sieges de soupapes HS et je pense que meme avec cet achat, economiquement cela reste interessant...

A vous de voir, mais la solution existe: un graphiteur



bonjour je voudrais revenir au sujet principale en posant quelques questions :

1- ce graphiteur est si je l ai bien compris un systeme pour injecter en mélange huileux et donc ma question PK ne pas metre directement cette "huile" dans le reservoir avent le plein comme dans notre jeunesse est nos vielles 103 2temps :cheesy: ou avec les aditif de plombs pour les moteur essences plomber

2- il a ete perler d'un quitte pour que les moteur a injections puissent reconnaître le type de carburent et régler le mélange air/carburant mais pour les moteur carbus je pense qu un réglage de la richesse d' air peut suffire et donc un systeme comme le "colortune" est t'il adapter pour fair ce réglage?

http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/7223.pdf

merci
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 12/01/08, 19:56

vassago076 a écrit :
1- ce graphiteur est si je l ai bien compris un systeme pour injecter en mélange huileux et donc ma question PK ne pas metre directement cette "huile" dans le reservoir avent le plein comme dans notre jeunesse est nos vielles 103 2temps :cheesy: ou avec les aditif de plombs pour les moteur essences plomber

2- il a ete perler d'un quitte pour que les moteur a injections puissent reconnaître le type de carburent et régler le mélange air/carburant mais pour les moteur carbus je pense qu un réglage de la richesse d' air peut suffire et donc un systeme comme le "colortune" est t'il adapter pour fair ce réglage?



Rajouter du graphite dans le carburant ça fonctionne , ça s'est fait mais sur des bagnoles à carbu, cependant il y a un gros problème: le graphite c'est un solide et même très finement pulvérisé ça a tendance à se décanter, de plus je ne crois pas que ça fonctionnerait sur une injection à cause de la filtration et des orifices ultra fins des injecteurs...
Colortune (bougie à fenêtre vitrocéramique) ça va bien pour régler une auto de collection, mais ce n'est pas assez précis pour une moderne...A noter que les bagnoles à carbu sont toutes très vieilles maintenant...
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 12/01/08, 20:04

ok mon idee etait bien pour une bagnole a carbu :cheesy:

pour le graphite tu parle bien de ca ? :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphite

mais y a t'il moyen de trouver l equivalent sous forme liquide ou y a t'il une huile susceptible de le remplacer?
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 12/01/08, 20:32

y a pas d'graphite liquide car le graphite,ben c'est pas soluble..., mais sans doute des liquides visqueux en contenant en suspension , un peu comme l'ancienne Antar Molygraphite..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 12/01/08, 23:07

Bonjour Chatam

chatam a écrit :y a pas d'graphite liquide car le graphite,ben c'est pas soluble..., mais sans doute des liquides visqueux en contenant en suspension , un peu comme l'ancienne Antar Molygraphite..


Cette Antar Molygraphite était spécial encrassement du moteur pour les 2cv par exemple. Le bas du cache culbuteur se remplissait d'un dépôt gris épais et semi patteux ( de 5 à 8 mm d'épaisseur? ) . Tout le reste du moteur était bien crasseux....:frown:

Chez Citrôen quand le client voulait changer d'huile pour mettre quelque chose de nettement plus détergent, ils lui déconseillaient fortement, que si l'accumulation de crasses dans le moteur partait trop rapidement , cela pouvait endommager ( tuer ) le moteur.

Bref le graphite en additif dans l'huile me laisse septique. :mrgreen: Par contre ajouter 0.5 à 1% d'huile à son essence, c'est un truc qu'ils faisaient sur les V8 Cosworth de F1 pour prolonger la vie du système d'injection indirecte et du haut moteur.

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 13/01/08, 02:05

oui mais y aurai t'il une huile capable de reproduir ca avec de l ethanol ?
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 13/01/08, 08:28

Flytox a écrit :
Cette Antar Molygraphite était spécial encrassement du moteur pour les 2cv par exemple. Le bas du cache culbuteur se remplissait d'un dépôt gris épais et semi patteux ( de 5 à 8 mm d'épaisseur? ) . Tout le reste du moteur était bien crasseux....:frown:



En effet, ça illustre d'ailleurs bien les inconvéniants du graphite dont la répartition dans un fluide n'est jamais homogène, mais les dépôts ne concernaient que les anciennes huiles Molygraphite car dès les années 70 elles étaient également détergentes et beaucoup moins chargées en graphite et ne provoquaient plus de dépôts.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités