Jouer pour apprendre: idée d'un jeu éconologique?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Jouer pour apprendre: idée d'un jeu éconologique?




par lejustemilieu » 20/03/07, 13:01

Trop tot pour faire un journal sur papier?ok 8)
Mais j'ai une nouvelle proposition amusante,didactique,et qui peut engendrer d'autres choses....
Faire un jeu éconologique :idea:
Les questions seraient portées sur tous les posts,et actualités ,etc..d'éconologie,et envoyées au centre,en privé(centre=Cristophe,par exemple)
A partir de tout cela,on fait un jeu,ou concours,qui pourrait donner des étoiles,ou un prix,ou encore créer un jeu sur CD,pour les enfants,etc...
Voilà,c'était l'idée du jour,une petite graine,qui pourrait devenir une belle plante verte...
Alain
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/03/07, 13:02

Euh intéressant...mais pkoi c'est moi le "centre"?

Tu penses à un jeu papier ou virtuel? (la 2ieme possibilité est beaucoup plus accessible...avec Flash on peut faire des miracles)...

ps: connais tu http://www.kyogami.com/ ?
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 20/03/07, 13:40

Moi j'ai une idée de distraction éconologique : La chasse au déchet de Pâques.

Au lieu de s'em....er à acheter et planquer des oeufs en chocolat, pourquoi ne pas chercher dans la nature (berges de cours d'eaux, forêts...) les déchêts que des générations de gens on amoureusement caché pour notre plus grand plaisir. Y a de quoi faire en plus !

A la limite on peut même envisager de transformer les déchêts en un certain poids de chocolat :-D

A méditer... y a peut être quelquechose à faire...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/03/07, 13:49

LOL Rulian!

Excellente idée...rien à ajouter!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 20/03/07, 14:56

Christophe a écrit :Euh intéressant...mais pkoi c'est moi le "centre"?

Tu penses à un jeu papier ou virtuel? (la 2ieme possibilité est beaucoup plus accessible...avec Flash on peut faire des miracles)...

ps: connais tu http://www.kyogami.com/ ?

Je ne sais pas qui tire les ficelles exactement sur ce site,j'ai lancé un nom au hazard,mais oui,virtuel...
L'idée,m'est venue,en prenant l'apéro :D et en lisant le remaniement des noms des eunologues;pardon,econologues :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/03/07, 23:57

ouais ! je propose qu'on investisse tous un plein de carburant ( je n'ose plus dire d'essence ni de mazout ) pour aller prendre l'apéro chez toi pour le mettre au point :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités