Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par GuyGadebois » 23/01/20, 12:44

Macro a écrit :En ce qui concerne la reprog...

Augmentation assez significative de l'avance de la pre injection
Augmentation de l'avance de l'injection principale (legerement)
Augmentation de la pression rampe commune
Augmentation de la pression de suralimentation par un dispositif de vanne pointeau sur la wastegate du turbo a geometrie fixe (1.4 bar maxi au lieu de 1.1)
Correction de la map de limitation de pression de suralimentation(ben oui sinon elle limitait les quantités injectées quand elle voyait trop de pression)
Augmentation de la courbe dite de couple (qtité injectée en fct des rpm)
Supression de la commande EGR( bouchage mecanique en plus)
Modification de la courbe de "pedale"

Et deux trois autres bricoles...

Et en cas d'accident, après expertise, pan dans les dents.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par Macro » 23/01/20, 12:59

Pas besoin d'aller voir jusque dans le calculateur...La bicarb et les pneus de mauvaise dimension leur suffiront...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par GuyGadebois » 23/01/20, 13:00

Macro a écrit :Pas besoin d'aller voir jusque dans le calculateur...La bicarb et les pneus de mauvaise dimension leur suffiront...

Certes. Mais rappelons que tout ça est hors la loi.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par Adrien (ex-nico239) » 23/01/20, 19:06

Macro a écrit :En ce qui concerne la reprog...

Augmentation assez significative de l'avance de la pre injection
Augmentation de l'avance de l'injection principale (legerement)
Augmentation de la pression rampe commune
Augmentation de la pression de suralimentation par un dispositif de vanne pointeau sur la wastegate du turbo a geometrie fixe (1.4 bar maxi au lieu de 1.1)
Correction de la map de limitation de pression de suralimentation(ben oui sinon elle limitait les quantités injectées quand elle voyait trop de pression)
Augmentation de la courbe dite de couple (qtité injectée en fct des rpm)
Supression de la commande EGR( bouchage mecanique en plus)
Modification de la courbe de "pedale"

Et deux trois autres bricoles...


Dire que sur ma 190 je n'ai strictement rien à faire... je devrais vraiment m'y (re)mettre. :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe comune...




par GuyGadebois » 26/02/20, 14:05

Macro a écrit :Mais n'oublie pas...Tu n'achete pas une alfa..Tu te marie avec...

Une Alfa, c'est une Fiat qui est s'est transformée en cagole. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
pirate71470
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/01/19, 13:37

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par pirate71470 » 01/07/20, 23:14

Bonsoir à tous , je roule actuellement à 85% huile végétale recyclée et 15% E85 sur une 407 hdi 2.7 V6... la voiture démarre juste un peu plus difficilement à froid , mais rien de dramatique , deux coups de démarreur au lieu d' un . Reprogramation , pas grand chose , un peu d' avance, pression inchangée , ralentit à 1200 tours au lieu de 750 . vannes egr bloquée. elle a passé le ct les doigts dans le nez .
Aucune remontée d huile les injecteurs sont nickels , je change juste le filtre à huile à mi vidange , et filtre à gasoil ; mais je n' ai jamais eu de soucis de filtre bouchée ou autres . Par contre je mélange avec un système maison , tige filetée et hélice de ventilateur de radiateur de pc pour obtenir un mélange homogène , dans le bidon .
j' ai aussi une peugeot 406 2.1 td , qui roule à 100 % depuis deux ans aucun soucis 80000 kms de parcouru en bi carburation , dont le mélange pour le depart a froid est de 50% huile 35 % gasoil et 15% E85 .
Voila malgré la date , si vous avez des questions
Bien à vous
pirate

ps l huile est filtrée à 80 microns pour un passage rapide , décantée 6 !!!!!!! mois avant de passer par 5 filtres . 40, 10, 5 , 1 et 0.5 microns .
Cela fait un ans que je n'ai pas eu a les changer, ils sont nickels . je me suis rendu compte que la décantation est primordiale ! ! Plus c' est long ......
6 mois et c' est le top.
0 x
pirate71470
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/01/19, 13:37

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par pirate71470 » 01/07/20, 23:17

J' ai oublié de dire que les de bougies préchauffages s' allument sur la 407 même en été , cela explique aussi le démarrage facile ......
Voila voila
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par Macro » 07/07/20, 07:49

Salut Pirate..

Tes bougies de prechauffage s'allument aussi sur la 406...Et franchement chapeau...80 000km en bicarb sans soucis avec une pompe lucas Epic qui avait du mal a les faire en roulant au gazole...Respect...

Pour la 407...Tu as beaucoup de chances que cela se passe aussi bien...Surtout sur un moteur de cette cylindrée aussi eut chargé en utilisation normale...

Ton injection est trés probablement une siemens avec pompe d'alimentation basse pression mecanique (soit sur la pompe hp soit en prise sur le moteur) tu aurais comme moi une pompe d'alimentation BP electrique immergée dans le reservoir....Tu aurais eut des soucis bien plus tot...A 40% HV sur mon alfa ca commencait a etre chaud....

Sur mon VW caddy a 1.6tdi injection Continental a 40% ca passe mais perte de puissance et sur consommation de l'ordre de 15%....

Sur la A6 a Mamita injection bosch...A 30% ...si le moteur est chaud ca marche nickel sans sur consommation ni perte de puissance....Mais le lendemain moteur froid...Elle ne demarre tout simplement pas.... :shock: Tu peux vider deux batterries ...Rien n'y fait.....J'ai seulement reussit a la faire re partir en lui envoyant du butane dans l'admission (moins violent et tout aussi efficace que le start pilote) abandonné l'experience...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par Adrien (ex-nico239) » 07/07/20, 11:29

Sur la feue 190D 2.5 je n'avais aucun soucis...
Et même une fois en panne d'essence : un petit coup de pompe, 2l de colza et hop c'était reparti
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par Macro » 07/07/20, 13:27

Oui mais la 190D comme tu l'ecris...Elle est au paradis des mercedes a pompe en ligne.... Nous on roule encore a l'huile avec des voitures qui tiennent encore debout et présentent des normes de securités et des standards de confort et d'agrement du 21éne siecle....Pas des panzers de l'apres guerre...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités