Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe comune...




par Adrien (ex-nico239) » 15/09/17, 14:54

Macro a écrit :les premieres 156 datent de 1997 la mienne est une 1.9 105cv SW phase 1 de 2001 je l'ai achetée en mars 2010 a 248000km 1300€ avec le train avant a refaire, j'ai serré le moteur l'an dernier a 340 000km aprés 90 000km effectués avec des melanges de 30 a 65%HV et surtout aprés avoir omis de le vidanger pendant 45000km...Moteur que j'ai remplacé par un de 180 000 acheté a vil prix sur lbc ...Celle que tu nous montre est une phase2...normalement elle sont un poil plus "cotées"...Mais bon c'est sur que tu n'auras pas la meme tranquilité a l'HV qu'avec un panzer merco injection indirectte et pompe en ligne... meme si le moteur est a mon avis trés fiable ....Leur grand defaut est lié a la complexité et a l'optimisation de leurs trains roulants...Ces voitures sont comme si elles roulaient sur des rails...Par contre les pieces mobiles de suspensions sont d'une fragilité et d'une endurance....Pour dire inadmissblement limitée...Et pas particulierement faciles a changer...Mais moi...Yé l'aime bien mon italiane...Aujourd'hui...Elles sont bien souvent, pour une grande partie, parties au broyeur pour un capteur de pmh a 20 balles ou un silenbloc de triangle a 9€...

Tiens exactement la meme...500€ :mrgreen: et celle là elle est luxe...Cuir barres de toit...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1181566742.htm?ca=7_s


Ah oui c'est pas le même topo économique....

La 190 achetée 1800€ (dans le garage où est morte la 240) roulait parfaitement, a maintenant 480 000 km au compteur (bloqué depuis des années, eh oui y a aussi des pannes sur les mercos) et roule... parfaitement. Dessus j'ai fait.... euh rien comme dit par ailleurs je ne sais plus où : graissages et silent bloc

Demain 5h de route au programme pour aller au Bol d'Or avec : même pas peur (aie c'est comme cela qu'on tombe en panne Image

Bon je rêve pas un jour un truc cassera comme sur la 240 mais bon ... le plus tard possible

Ah j'aurais du prendre en photos la collection d'Alfa de mon ancien proprio... t'aurais été content...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe comune...




par Macro » 15/09/17, 15:39

La 300 de mon collegue viens de crammer aprés qui soit passé sur un ralentisseur...C'est la fatalité... Mais je ne suis pas un fanatique de telle ou telle marque...En matiere d'automobile Je suis plutot une hyene... Une sorte de charognard oportuniste qui se plait dans une bagnole boudée par la masse payée en general peut cher pour un agrement correct ...Comme les phenomenes de mode font que telle auto correcte sera boudée quand elle sera "passée de mode" je suis patient... Mais 1900€ dans une 190 du siecle dernier...Le jour ou je metrais ce montant là...Il faudra qu'il fasse bien plus chaud qu'aujourd'hui...meme si elle peut durer des 10énes d'années...Avec les traitements que je leur fait subir (remorque travaux taper dedans comme un con) ...Avec moi ca defraichit trés vite une voiture... et ca termine dans tous les cas...A la ferraille...ma 156 vient de decrocher son sésame pour deux ans... a une moyenne de 1500km/mois....Je ne lui en demanderai pas plus...Aprés je verrais si mon gamin a un taf et qu'il s'achete autre chose je reprendrai peut etre sa vieille golf2 les papiers sont toujours a mon nom ca fera ca d'economisé...Comme c'est moi qui ai payé et swapé le nouveau moteur ca me fera un retour sur investissement... :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe comune...




par Adrien (ex-nico239) » 15/09/17, 16:13

Même démarche, la 190 s'est tapée tout le déménagement remorque au cul et avant cela Espagne, Italie et l'Alpe d'Huez durant des années vieille et lourde caravane dans les reins....

Si tu trouves la perle/modèle rare je suis preneur.

Pour le moment retape de Panda 4x4 1ère génération, ça me rapelle ma 4L 3vitesse 6 volts :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe comune...




par Flytox » 15/09/17, 23:08

Bien les modifs 8)
Un truc, quand je pantonisais ma R19, j'ai utilisé un moment des durites comme cela, et elles se sont dégradé à la vitesse grand V . Elles ont commencé par faire des plis comme fléché sur la photo, puis sont devenues très raide à froid (limite cassantes) pour ensuite faire des problèmes d'étanchéité, il fallait resserrer le serflex très régulièrement sur le bout de plastique qui finissait par se mettre comme une savate....Bref cette matière ne supporte pas longtemps de chauffer.

afl.jpg
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe comune...




par Macro » 16/09/17, 09:55

Dans mon cas les tuyaux sont "pincés" par le thermoformé du fond de coffre...Oui effectivement ils ont tendance a durcir et devenir cassant...Mais dans ce cas...L'installation est prévue pour tenir deux ans tout au plus ...j'en ai utilisé sur d'autres autos meme sur le reseau LDR et je n'ai pas eut de panne a déplorer...On verra bien...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe comune...




par Macro » 30/09/17, 11:27

7500 km effectués depuis la mise en service de l'installation...120 litres de gazole consommés...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par Macro » 22/01/20, 22:44

Elle roule toujours....390 000km.... :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par Christophe » 23/01/20, 00:37

Épatant sur un hdi...390000 km dont combien à l’huile?

Au fait tu touches le L à combien actuellement??

Tu pourrais nous en dire plus sur la modif de la cartographie??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par Macro » 23/01/20, 06:51

40 000km en bi reservoir a 100%
Huile vegetale de friture recyclée: le prix...Collecter filtrer....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Huile vegetale recyclée dans diesel rampe commune...




par Macro » 23/01/20, 09:11

En ce qui concerne la reprog...

Augmentation assez significative de l'avance de la pre injection
Augmentation de l'avance de l'injection principale (legerement)
Augmentation de la pression rampe commune
Augmentation de la pression de suralimentation par un dispositif de vanne pointeau sur la wastegate du turbo a geometrie fixe (1.4 bar maxi au lieu de 1.1)
Correction de la map de limitation de pression de suralimentation(ben oui sinon elle limitait les quantités injectées quand elle voyait trop de pression)
Augmentation de la courbe dite de couple (qtité injectée en fct des rpm)
Supression de la commande EGR( bouchage mecanique en plus)
Modification de la courbe de "pedale"

Et deux trois autres bricoles...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités