Huile végétale pure par les algues oléagineuses

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
yourtattak
x 17




par yourtattak » 03/08/09, 13:56

pour le copain il habite dans le gard, moi en normandie, mais je déménage sur toulouse fin aout (si on trouve une maison...) sinon comme ça fait un an que je l'ai pas vue je sais pas si il a continué ou si il a abandonné, je verrais en passant.

Moi je ne suis pas pour centrer le recyclage des gaz, comme je ne le suis pas pour l'eau d'ailleur, ça oblige des infrastructures et des travaux inutile (canalisation ) et permet une sorte de monopole du nettoyage, je pense que chaque industrie devrais prendre en compte le recyclage de ces gaz et de ces eaux. et vue ce que certaines recrachent elle reverraient surement leurs pollution a la baisse rien qu'en estimant le coup de ces recyclages...
0 x
dekerle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 16/03/09, 13:41
Localisation : douai




par dekerle » 03/08/09, 21:23

oki c'est cool! j'espère qu'il aura continué!

Sinon je suis entierement d'accord avec toi pour le traitement des gaz, il faut qu'ils evacuent vers une centrale au sein même de leur usine. ils sont responsable de la pollution et du traitement de celle ci.
Ensuite une entreprise sous traitante n'aurait qu'à ramasser les algues vers une usine de bio-carburant... voire de centrale electrique.
0 x
Je désire faire de l'écologie avant de l'économie... mais prévoir des projets viables, bien évidemment.
dekerle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 16/03/09, 13:41
Localisation : douai




par dekerle » 24/11/09, 20:36

pas de news sur recherche des algues?
0 x
Je désire faire de l'écologie avant de l'économie... mais prévoir des projets viables, bien évidemment.
dekerle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 16/03/09, 13:41
Localisation : douai




par dekerle » 26/11/09, 16:12

l'idéal serait d'avoir des subventions pour avancer dans le traitement des gaz, sans penser huiles et tout ça derrière!
le traitement de l'eau en bassin de décantation ne rapporte rien, mais les collectivités payent l'assainissement,
pour l'air faut partir dans le même esprit sinon on va jamais rien faire... et le pb du co2 est le principal problème du siècle!

http://www.enerzine.com/604/6353+une-in ... gues+.html
0 x
Je désire faire de l'écologie avant de l'économie... mais prévoir des projets viables, bien évidemment.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités