Huile végétale pure par les algues oléagineuses

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Noïde738
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 18/09/08, 09:40
Localisation : 17

spiruline




par Noïde738 » 17/01/09, 17:36

de temps en temps, je me fais des pâtes avec de la spiruline. c'est un super complément alimentaire pour éviter les dérèglement trop important de la tiroïde.
0 x
s'étendre en harmonie a pour vertu la renaissance ( Nei Tching Su Wen)
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2

Re: spiruline




par xboxman4 » 17/01/09, 17:44

Noïde738 a écrit :de temps en temps, je me fais des pâtes avec de la spiruline. c'est un super complément alimentaire pour éviter les dérèglement trop important de la tiroïde.


Et sa a un bon gout ?

J'aimerai bien tester !
0 x
Noïde738
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 18/09/08, 09:40
Localisation : 17

un gout




par Noïde738 » 18/01/09, 16:43

Le gout est original, une personne sur dix devrait trouver ça bon, disons que l'on ne trouve pas ce gout ailleurs, j'aime bien, mais pas à grande dose, en manger 3 fois dans l'année suffit, je ne vois pas d'aliment comparable.

les flacons que l'on achète dans le commerce, la quantité est trop importante pour le manger comme condiment, cela dure longtemps, plus longtemps que la date de consommation noté sur le flacon.

elle plus consommé en complément alimentaire, en géllule ou comprimé, le gout en est absent sauf si on la laisse fondre sur la langue.

il est certain que la qualité doit être différente en fonction de la période saisonnière surtout chez nous ou le climat n'est pas propice, sauf en insérant des néons.




pourquoi ne pas étudier un système en circuit d'eau fermé, avec un générateur électrique à partir de l'huile et renvoi du CO2 dans la culture...?
je viens de faire un petit dessin (avec paint):
Image

[/img]
désolé pour le mot trituré : turbine
0 x
s'étendre en harmonie a pour vertu la renaissance ( Nei Tching Su Wen)
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: spiruline




par Cuicui » 18/01/09, 17:02

Noïde738 a écrit :c'est un super complément alimentaire pour éviter les dérèglement trop important de la tiroïde.

Dans ce cas, il ne faut évidemment pas en faire du carburant...
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 18/01/09, 17:14

Une idée pour combattre la faim dans le monde:

Cultiver de la Spiruline avec le bioréacteur d'Algafuel ou de GreenFuel
0 x
Noïde738
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 18/09/08, 09:40
Localisation : 17

Re: spiruline




par Noïde738 » 18/01/09, 18:22

Cuicui a écrit :Dans ce cas, il ne faut évidemment pas en faire du carburant...


C'est sur que le stress de la société affaibli les thyroïdes, mais cela est pour l'instant consommé en complément alimentaire, prévention et régulation préventive (diététique).

A vérifier, la qualité devrait être différente en fonction de la période saisonnière, surtout en France nous ou le climat n'est pas idéal, sauf en insérant des néons.

je pense qu'il est possible de faire les deux, en primant la qualité à destination alimentaire et basse qualité pour le carburant ou génératrice d'énergie.

J'ai déja essayer avec du riz, ça change du riz nature !, sauver la faim dans le monde avec ça, pouquoi pas, mais pour moi ( et j'en mange) je me lasserais d'en manger trop régulièrement.

Es-ce qu'un nutriment/condiment va diminuer les manques nutritionnels dans le monde ? je pense qu'il faut autre chose avec, glut**, fibres...

par contre, je pense qu'il est essentiel d'essayer d'autres algues pour varier et aussi savoir si on peut multiplier les saveurs; j'ai déjà gouté la Chloréla en gélule, mais c'est pas évident d'en connaitre le gout et comparer, je n'ai pas essayer de la transformer en poudre.
0 x
s'étendre en harmonie a pour vertu la renaissance ( Nei Tching Su Wen)
dekerle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 16/03/09, 13:41
Localisation : douai

revenons à l'essentiel




par dekerle » 16/03/09, 14:24

Je me disais que ce qui serait intéressant.. avant de parler bio-carburant ou faim dans le monde ( même si il serait bien temps d'en finir avec ce probleme, sachant qu'il n'est résolu que parce que des personnes riches n'en ont pas envi ... enfin c'est un autre sujet), c'est de mettre au point un systeme, par le biais de bassins d'algues, de capter le CO2 de l'air. et sen tenir à ça, comme on crée des bassin sd'épuration pour l'eau. Déjà mettre cette technologie au point et la commercialsier aux entreprises privées ou aux collecctivités... ensuite on pourra réfléchir à ce qu'on fera de ces algues!

Je viens de découvrir le site, il y a surement des gens qui pensent comme moi qui en ont déjà parlé.

Ceux qui sont d'accord avec moi et qui désirent ou ont déjà commencé à mettre en place des moyens technique de développement d'algues à partir du CO2 de l'air, ou des pollutions d'entreprise, qu'ils me contactent pour que je puisse apporter mon soutien.

david30-59@hotmail.fr
0 x
Je désire faire de l'écologie avant de l'économie... mais prévoir des projets viables, bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/04/09, 14:02

0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Noïde738
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 18/09/08, 09:40
Localisation : 17

Cogénération




par Noïde738 » 11/04/09, 21:59

l'huile à partir des micro algues ne peut être qu'une coproduction ou un complément d'une production annexe;(le prix de reviens du biodiésel n'est pas du plus rentable !)
la dépollutiuon de l'eau de mer peut être interessant en produisant des microalgues d'une qualité alimentaire redouté qui absorbant le CO2 et pourrait du coup produire du carburant. 3 en 1 !

Cela semble utopique pour trouver une telle algues, es que quelqu'un a quelques analyse d'eau portuaire précise ?

Je pense que ce site internet est l'essence même de la cogénération et qu'il faut multiplier au maximum les domaines touché de n'importe quel système pour augmenter l'efficacité et les interêts de son existence.
0 x
s'étendre en harmonie a pour vertu la renaissance ( Nei Tching Su Wen)
dekerle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 16/03/09, 13:41
Localisation : douai

éconologie.




par dekerle » 08/05/09, 10:11

Sachant que les entreprises payent des taxes à la pollution.
Ne pourrait on pas créer une asso pour réaliser le système comme greenfuel, afin de dépolluer les gaz émis dans l'atmosphère?

Ainsi, on vendrait le système de dépollution ou une location, avec ramassage de la biomasse.

Et ne s'intéresser qu'à celà pour l'instant, à la dépollution de l'air, comme on dépollue l'eau dans les bassins, ensuite voir ce qu'on peut faire des algues!

Et ensuite s'ti qui veut faire joujou avec la biomasse, pour faire de l'électricité, se faire une baignoire de bains d'algues.. ou la bouffer au petit déjeuner qu'il le fasse.

Mettre au point le processus, comme greenfuel ça n'intéresse personne? ..

ceux qui veulent avancer dans le projet qu'ils me contactent.

david.dekerle@hotmail.fr

Merci.
0 x
Je désire faire de l'écologie avant de l'économie... mais prévoir des projets viables, bien évidemment.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités