Huile de frite: ça va évoluer

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
caribou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 05/07/08, 13:31




par caribou » 26/08/08, 17:08

Christophe a écrit :
Ce que je veux dire par là: il faudrait une loi qui impose à toutes les communes à récupérer ces huiles via un service communal et non une entreprise qui veut faire du pognon! En fait exactement comme pour les autres déchets...

Euuh, je ne sais pas comment c'est par chez toi mais dans mon coin et dans d'autres que je connais ça fait bien longtemps que le ramassage des ordures ménagères n'est plus un service municipal mais a été confié à une société privée... qui se charge donc de la collecte (après qu'on nous ai demandé de trier nous même sous le prétexte de protéger l'environnement, en culpabilisant ceux qui s'y refusent) et du retraitement de ce qui est récupérable.
Bien sûr la matière première ainsi obtenue est revendue au bénéfice de la dite entreprise privée. Inutile de préciser que tout ça n'a pas occasionné une baisse de la taxe sur les ordures ménagères, non non... inutile non plus de préciser que dans l'usine de retraitement de mon coin les employés (ceux qui ont les mains dans la merde) sont des travailleurs handicapés qui viennent de CAT et/ou IME et qu'à ce titre leur salaire est misérable et ne leur donne pas droit à une prime de risque...
Je suis convaincu qu'il y a autant de scandales en puissance avec le ramassage des ordures qu'avec la distribution de l'eau courante.
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 26/08/08, 17:18

caribou a écrit :ne leur donne pas droit à une prime de risque...

[MODE HS ON]
En France, il n'y a pas un salarié qui a une prime de risque. Au pire, ce sont des primes d'insalubrités et/ou de pénibilité.
[MODE HS OFF]
0 x
caribou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 05/07/08, 13:31




par caribou » 26/08/08, 17:37

C moa a écrit :
caribou a écrit :ne leur donne pas droit à une prime de risque...

[MODE HS ON]
En France, il n'y a pas un salarié qui a une prime de risque. Au pire, ce sont des primes d'insalubrités et/ou de pénibilité.
[MODE HS OFF]

Oui, je savais que ça ne s'appelait pas comme ça mais pas moyen de retrouver le nom, merci.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités