HHO ...ça fonctionne ou c'est de l'arnaque ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/06/15, 12:15

1) les résultats sont publiés dans le sujet précité. Pour ma part, en injectant une 50 aine de litres HHO /heure dans un moteur diesel atmosphérique ( Peugeot Partner 1.9 D ) sur environ 4000 km, les différences mesurées sont de l'ordre de 0.2 litre/100 km. C'est à dire dans la marge d'erreur due aux variations de conduite et de température extérieure.

2) si vous séparez l'hydrogène de l'oxygène, ne parlez pas de HH0, mais de toutes façons, une correction par le système de régulation de la combustion est nécessaire: le calculateur de la voiture " pèse" par calcul la quantité d'oxygène admise et adapte l'injection en conséquence. La sonde lambda vérifie qu'il ne reste pas d'oxygène imbrulé.

3) le but des tests en double aveugle est justement que le conducteur n'adapte pas sa conduite. L'idéal étant bien sûr de mener discrètement des essais sur une flotte de véhicules.

Pour le reste, vous avez dit:

Cher ami, pourquoi pensez vous que les lecteurs de se forum sont intéresses par vos réponses dites concluantes si vous, dans un premier temps, ne vous êtes ni assuré que vous connaissez le sujet de manière satisfaisante, ni que vous ayez effectivement compris la question posée.


1) rassurez vous j'ai étudié la question pendant plusieurs années, je suis même allé suivre un an de cours d'électronique automobile Ecole Industrielle de Promotion Sociale de Thuin ) et j'attends toujours un essai convaincant: double aveugle effectué par quelqu'un qui n'en vend pas !

2) merci de ne pas m'appeler " mon cher ami"
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 06/06/15, 12:27

0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/06/15, 16:20

Rrrrroh, Antoinet, tu es encore plus méchant que moi ! :oops:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 06/06/15, 16:32

Ha bon??? mince alors, pourtant je me limite vachement.

Pas envie de tuer leur E-réputation à tout ces troud'culs.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amour et sucre d'orge, j'vous aimes putain.
(dixit Les tutos)

https://www.youtube.com/watch?v=0_FDU8zVQn4
https://www.youtube.com/watch?v=6UtgaAr7wEg
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
HYDROXYGAS_PTY_LTD
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 12/05/15, 00:53




par HYDROXYGAS_PTY_LTD » 06/06/15, 21:13

elephant a écrit :1) les résultats sont publiés dans le sujet précité. Pour ma part, en injectant une 50 aine de litres HHO /heure dans un moteur diesel atmosphérique ( Peugeot Partner 1.9 D ) sur environ 4000 km, les différences mesurées sont de l'ordre de 0.2 litre/100 km. C'est à dire dans la marge d'erreur due aux variations de conduite et de température extérieure.

2) si vous séparez l'hydrogène de l'oxygène, ne parlez pas de HH0, mais de toutes façons, une correction par le système de régulation de la combustion est nécessaire: le calculateur de la voiture " pèse" par calcul la quantité d'oxygène admise et adapte l'injection en conséquence. La sonde lambda vérifie qu'il ne reste pas d'oxygène imbrulé.

3) le but des tests en double aveugle est justement que le conducteur n'adapte pas sa conduite. L'idéal étant bien sûr de mener discrètement des essais sur une flotte de véhicules.

Pour le reste, vous avez dit:

Cher ami, pourquoi pensez vous que les lecteurs de se forum sont intéresses par vos réponses dites concluantes si vous, dans un premier temps, ne vous êtes ni assuré que vous connaissez le sujet de manière satisfaisante, ni que vous ayez effectivement compris la question posée.


1) rassurez vous j'ai étudié la question pendant plusieurs années, je suis même allé suivre un an de cours d'électronique automobile Ecole Industrielle de Promotion Sociale de Thuin ) et j'attends toujours un essai convaincant: double aveugle effectué par quelqu'un qui n'en vend pas !

2) merci de ne pas m'appeler " mon cher ami"


Cher ami,

Votre opinion semble basée donc sur vos propres tests, ce qui est louable effectivement, si cela est vraiement le cas... J'irai faire un tour du coté du poste que vous avez recommandé.

HHO ou H2 c'est le même principe.

Chez moi ça fonctionne, j’économise un bon 20% sur les longs trajets si ma moyenne reste en dessous de 2500 tours minute.

Pour information je ne vends pas de produits HHO pour le marché automobile. Car comme je le dis plus haut, c'est beaucoup de travail pour arriver a un résultat.

Avez vous testé vos emissions avec ce systeme que vous avez essayé?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13726
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1526
Contact :




par izentrop » 07/06/15, 00:17

Bonjour,

HYDROXYGAS_PTY_LTD a écrit :je ne vends pas de produits HHO pour le marché automobile
Vous vendez quoi, alors ?

ce site vous dit quelque chose ?
0 x
HYDROXYGAS_PTY_LTD
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 12/05/15, 00:53




par HYDROXYGAS_PTY_LTD » 07/06/15, 02:04

Nous fabriquons un chalumeau pour l'industrie qui fonctionne suivant le principe de l’électrolyse.

Voici mon poste de présentation:
https://www.econologie.com/forums/post286468.html#286468
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/06/15, 22:50

izentrop a écrit :Bonjour,

HYDROXYGAS_PTY_LTD a écrit :je ne vends pas de produits HHO pour le marché automobile
Vous vendez quoi, alors ?

ce site vous dit quelque chose ?


+1; Ce doit être pour les camions / engins etc alors...en attendant d'investir le marché automobile et de placer quelques liens commerciaux de-ci delà. :frown:

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
HYDROXYGAS_PTY_LTD
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 12/05/15, 00:53




par HYDROXYGAS_PTY_LTD » 08/06/15, 01:45

Cher Flytox,

L'internet pullule de sites comme celui ci, a moité finis qui se vente de produits pour systèmes HHO. Il n'est a mon avis pas très raisonnable de vendre des électrolyseurs a des consommateurs grand public de type automobilistes ou chauffeurs routiers pour les raisons énoncées précédemment. Ces appareils sont en effet plus adaptés pour le marché des enthousiastes/hobbyistes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 08/06/15, 11:15

HYDROXYGAS_PTY_LTD a écrit :2) L'utilisation d'un tel système ne permet pas au conducteur de remarquer quoi que ce soit dans la conduite donc un test aveugle me parait inadapté.
En quoi le fait que le conducteur ne remarque rien rendrait-il inapplicable la méthode du double aveugle :?:
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités