Groupe électrogène convertit au gaz d'huile végétale

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 17/02/06, 18:41

en regardant l'image mon morceau de plat pour la prise d'echapp est peu etre trop grose,ca risque de me bouffer des calories.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 17/02/06, 18:49

la sortie du tube d'echappt soudé avec trois petit points pour le centrage. on voit aussi la nouvelle bride de fixation du carbu. je ne l'ai pas soudé (en force pour le momment) car j'ai encore un autre tube a mette.

Image.

voila j'ai refait un essai ca chauffe pas mal a l'exterieure du reacteur, dedans j'espere que c'est l'enfer.

le regime est bien regulier depuis que j'ai refait la bride de fixation du carbu mais je ne peut pas trop monter dans les tours car le carbu n'est plus adapté.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 17/02/06, 22:14

Pour les soudures, si tu veux qu'elles soient plus esthétiques, utilise une meuleuse d'angle pour les meuler. Cela aura un air plus pro (si tu fais des présentations à d'autres personnes pour les convaincre, c'est toujours mieux de présenter un bel ouvrage).

De plus cela te permettra de voir si la soudure est bien faite, s'il ne reste pas une fissure sous un gros cacaillon de soudure ou de laitier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 17/02/06, 22:23

C'est cool tu avance bien sur tes tests !

juste un tite question bete, tu utilise quoi pour faire tes shemas ? Car moi je continue a les faire a la main faute d'avoir trouvé un logiciel a la fois adapté a ce type de travail et a la fois rapide a prendre en main.

Sinon pour le compte tours, avec un peu d'electronique ca peut etre vite fait :) Il faudrait que je regarde si je ne suis pas trop rouillé dans ce domaine, peut etre que j'arriverais encore à concevoir ca si ca t'interesse.

Pour ton essai au gaz, tu l'envoi pur dans le moteur ? ou tu a fait un espece de venturi ?
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 17/02/06, 23:42

ex oceano.

je meule pas car ya des micros trous sous les restes de laitiert!

j'ai fait l'essaie deja. mon post est une grosse daube. et j'ai que 1mm d'epaisseur d'epaisseur. quant tout sera fini je pique tout les restes de laitier,je meule,je brosse,et je
rebouche tout au chalumeau en une foi car les bouteille c'est cher.

pour l'instant j'ai pas de grosses fuites mais je veux que ca soit bien etanche pour ne pas avoir de soucis plus tard.

je metterais toutes les conduites une par une sous pression pour etre sur.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 17/02/06, 23:55

sam oui j'avance car j'ai du boulot pour arriver a le faire tourner a l'huile.

apres je vais buter sur la carburation du melange pendant un bout de temps je pense.

mais andré a l'air de connaitre l'affaire, il doit m'envoyer des photos de son engins,je pense qu'il va me faire gagner du temps.

pour les schemas c'est tout simplement paint deja sur le pc avec windows! chemin: faire demarrer,tout les programmes,accesoire,paint.

pour le compte tour je vais peut etre faire un systeme mecanique, mettre une tige graduée sur le levier du regulateur de vitesse deja exsitant.

autrement je peut mesurer la tension de sortie sur une des prises
mais ca me donneras peut d'infos car il accroche d'un seul coup quant la vitesse est bonne passe de 100v a 220v.

j'ai une autre solution mettre un compteur soit de vitesse soit de kms modifier.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/02/06, 03:48

Bonjour Frank
j'ai de la difficulté avec mon ordinateur depuis la coupure de courrant (verglas)
Mais je vais te préparer un plan quand mon E-mail vas remarcher
Ne vas pas trop vite , il y a bien des défauts dans ton montage pour la marche au mazout cela difficile de cette facon, car cela prend une bonne dépression pour vaporiser du mazout avec un % d'huile.
Pour les soudures tu manque de doigté , je te conseil de faire les assemblages au complet juste pointé des petits tacs et une fois tout assemblé (c'est ça qui est long) appel un (chum) qui sait
manier les baguettes il te feras cela en 10 minutes)
Il faut que cela soit étanche , sans quoi il y diminution de la depression et des entrées d'air , bien que c'est plus plus grave en dopage a l'eau que 100% panton , pas pour les mêmes raisons

André
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/02/06, 04:32

Bonjour,
Avec un fluck tu peux mesurer la frequence, 50hz
ou plus simplement tu branche une vielle horloge si la touche des
minutes est en retard le moteur ne tourne pas assez vite et si l'horloge prend de l'avance il tourne trop vite cela prend 2500rpm pour 50 hz (4 poles)
Il y a des RPM de toutes les models brancher sur la bobine allumage, même enroulé autour d'un fil de bougie, c'est un détail
dans ton projet..
André
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 18/02/06, 13:08

ok andré.

quelle sont les plus gros defauts de mon montage?

mon reacteur est trop petit pour le mazout? en diametre?

nota pour l'instant les gaz sortent en plein dans le carbu, mais j'ai pas fini l'echappemnt voir schema suivant.

donne moi ton avis si le faite de refaire repartir les gaz a contre sens peut perturber le croissement dans le reacteur.

Image
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 18/02/06, 13:37

merci andre j'avais pas vu que tu m'avais envoyés tes documents.

effectivement je vois 2 erreurs, ma barre (tige) est trop prete de l'admission, et je n'ai pas d'anti chambre (pour le fonctionnement mazout).
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités