Expliquer la faible consommation de Bingofuel par JL Naudin

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Volcanbleu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 06/07/16, 10:25

Expliquer la faible consommation de Bingofuel par JL Naudin




par Volcanbleu » 12/07/16, 14:29

Bonjour a tous,

Il y a une question que je me pose depuis longtemps et a laquelle je crois il serait bon de pouvoir répondre. Comment Jean Louis NAUDIN a t'il pu faire tourner un groupe électrogène de 2,5KW avec seulement 180L/h de consommation de bingofuel en produisant ses 2,5Kw de puissance nécessaires pour faire fonctionner son moteur en autoalimentation avec son réacteur (environ 2,5KW de puissance mesurée - http://bingofuel.online.fr/bingofuel/html/bfr11fr.htm)?

D’après la composition du bingofuel (http://bingofuel.online.fr/bingofuel/html/bfr10fr.htm) il devrait consommer et utiliser 180L de bingofuel pour 1 heure de fonctionnement et 2,5KWh produits, soit environ 7,52g de H2 = 899 BTU + 86,33g de CO = 1 986 BTU, ce qui fait 2 885 BTU (899 + 1986). Or le constructeur du groupe donne comme consommation de carburant par KWh 313g d'essence (1,12 L/heure) ce qui fait 313 x 2,5 x 43 btu/g = 33 647,5 BTU, donc 11,66 fois plus. :evil:

Ce rapport d’énergie consommée de près de 12 fois correspond plus ou moins a des calculs que j'avais déjà fait sur le HHO pour expliquer pourquoi certaines personnes prétendent avoir pu faire tourner des petits groupes électrogènes avec de petits électrolyseurs, peu probable quand on calcul le volume nécessaire d’hydrogène pour avoir les btu's nécessaires.. (environ 3000L de H2 équivalent a 1 L d'essence = 75l/mn de HHO)

A priori Jean Louis NAUDIN n'est pas un tricheur, donc je pense qu'il serait bien de passer du temps a répondre a cette question qui pourrait nous ouvrir quelques bonnes portes .. J'ai beau calculer et recalculer, je ne trouve pas l'erreur... :lol:

Merci de votre aide et de vos éclaircissements...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13699
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Expliquer la faible consommation de Bingofuel par JL Naudin




par izentrop » 12/07/16, 17:04

Bonjour,
Volcanbleu a écrit :A priori Jean Louis NAUDIN n'est pas un tricheur
Il est démasqué depuis bien longtemps moteurs-surunitaires-debat/tribune-meta-physique-sur-l-energie-libre-t9715-90.html#p171041 :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Volcanbleu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 06/07/16, 10:25

Re: Expliquer la faible consommation de Bingofuel par JL Naudin




par Volcanbleu » 12/07/16, 17:15

Et pourtant IL tourne..

http://www.quanthomme.info/jlnlabs/bing ... frclfr.htm

Est-ce que JL Naudin est capable de faire une video truquée ?
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Expliquer la faible consommation de Bingofuel par JL Naudin




par moinsdewatt » 12/07/16, 20:01

Volcanbleu a écrit :Et pourtant IL tourne..

http://www.quanthomme.info/jlnlabs/bing ... frclfr.htm

Est-ce que JL Naudin est capable de faire une video truquée ?


Visiblement oui.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Expliquer la faible consommation de Bingofuel par JL Naudin




par Obamot » 12/07/16, 21:07

Volcanbleu a écrit :A priori [...] J'ai beau calculer et recalculer, je ne trouve pas l'erreur...


Les "a priori", c'est pas ces trucs qui risquent de nous faire perdre toute objectivité ?
► Afficher le texte
0 x
Avatar de l’utilisateur
Volcanbleu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 06/07/16, 10:25

Re: Expliquer la faible consommation de Bingofuel par JL Naudin




par Volcanbleu » 12/07/16, 21:17

Donc, si je comprends bien, vous voyez une video comme celle ci ( http://www.quanthomme.info/jlnlabs/bing ... frclfr.htm) et vous ne cherchez pas a approfondir car vous considérez que c'est impossible. C'est bien ca?
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Expliquer la faible consommation de Bingofuel par JL Naudin




par moinsdewatt » 12/07/16, 21:23

Donc, si je comprends bien, vous voyez une video comme celle ci ( http://www.quanthomme.info/jlnlabs/bing ... frclfr.htm) et vous tombez dans le panneau car vous considérez que cette niaiserie est possible. C'est bien ca?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Expliquer la faible consommation de Bingofuel par JL Naudin




par Obamot » 12/07/16, 21:27

Approfondir sur quelle base volcanbleu?
En effet, tu sembles trop callé pour nous, tu devrais ouvrir un sujet ici > ils s'auront mieux te répondre :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Volcanbleu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 06/07/16, 10:25

Re: Expliquer la faible consommation de Bingofuel par JL Naudin




par Volcanbleu » 12/07/16, 21:39

merci du conseil, je ne connaissais pas FUTURA

Par approfondir, je veux dire que pour moi JL Naudin est au dessus de tout soupcon question honeteté, et si lui a pu faire tourner un groupe electrogene en autoalimentation, c'est bien la preuve la mieux illustrée que la science n'a pas tout compris sur la conservation et les transferts d'energie car ceci est dit impossible par la thermodynamique classique..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Expliquer la faible consommation de Bingofuel par JL Naudin




par Obamot » 12/07/16, 22:05

Pour la révision du français c'est ici >>> on y apprend la signification de mots comme "sophisme", voire de "a priori"... etc

Pour ceux qui sautent les sujets/posts volontairement sans y répondre, il n'y a pas de solution à ce problème ici.

Pour les questions métaphysiques (les: je crois que, j'ai la conviction que [...], etc..) ce fil n'est pas dans la bonne section.

Pour ceux qui contestent le bien fondé de la démarche scientifique, j'ai donné le lien où ils peuvent te répondre.
Tu verras, ils sont très patients, moi je ne suis pas capable de t'expliquer, à Naudin non plus, j'ai pas le niveau 8)
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités