Econokit ne bulle pas sur toyota hybride

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
tibo54200
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/12/18, 21:52

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par tibo54200 » 10/01/19, 16:55

Bon j'ai refais des photos de l'installation mais je n'ai pas eu le temps de vous faire un schéma
J'ai appelé éconokit il m'ont que je ne devais pas être au bon endroit.
Pourtant j'ai déconnecté le circuit d'air après le filtre à air et on sent bien le flux d'air aspiré.
Le diffuseur est bien branché et dans le bon sens.
Pièces jointes
P_20190108_164849.jpg
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par janic » 10/01/19, 17:25

Bizarre, vous avez dit bizarre! Essaie de pincer le tuyau de récupération de vapeur d'huile car tu n'as pas, d'aspiration suffisante, semble-t-il. Sur les premiers essais du Gillier pantone, il fallait régler par des vannes l'aspiration et même boucher en partie l'alimentation d'air pour accélérer , par tâtonnements, son flux. As-tu consulté les expériences sur quanthomme?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
tibo54200
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/12/18, 21:52

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par tibo54200 » 10/01/19, 17:56

Non je n'ai pas consulté cela.
Tu as des liens?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par janic » 10/01/19, 18:45

j'avais supposé que c'était déjà fait, d'où mon bizarre,
http://quanthomme.free.fr/
Le site Quant'homme est à l'origine de ce site éconologique, Christophe pourra t'en parler, et tu retrouveras d'ailleurs, sa présence dans l'expérience des tracteurs du cultivateur Gillier qui a initié la séparation essence+ eau, par le bullage de l'eau seule et de la conservation complète du système moteur existant; dont Ecopra avec son Econokit est un des fabricants s'en inspirant.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par Flytox » 11/01/19, 23:27

Ton tuyau (flèche rouge) est trop proche (dans le coude) du tuyau d'admission. Quand le tuyau est aussi franchement coudé / diamètre tu as de grandes chances que l'écoulement soit très perturbé à cet endroit. Donc la pression doit batifoler et peut être pas dans le sens adéquat...
Essaye une autre implantation plus en amont ou en aval du coude (distance d'au moins 1.6 fois le diamètre intérieur à partir du bord du coude ?)
A+

dfdgg.jpg
dfdgg.jpg (121.82 Kio) Consulté 5375 fois
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par Flytox » 11/01/19, 23:42

Pour ne pas faire x trous dans la durite, tu peux faire avec un bout de tuyau rigide un truc du genre:

tuy1.jpg
tuy1.jpg (15.11 Kio) Consulté 5375 fois
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
tibo54200
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/12/18, 21:52

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par tibo54200 » 15/01/19, 20:50

Bonsoir et merci a tous pour vos réponses
J'étais de nuit la semaine dernière (dur dur pour une reprise surtout pour quelqu'un du bâtiment) je ne pouvais pas trop répondre.
Bref j'ai laissé en suspens mais je compte m'y remettre
Flytox je n'arrive pas trop à saisir comment l'air est moins aspiré à cet endroit (je sais que tu parlais d'écoulement).
J'aimerais bien à d'abord faire buller mon système ensuite ce sera plus simple.
À noter que depuis l'entretien (qui n'étais pas donné mais qui n'étais pas du luxe non plus) la consommation a fortement chuté mais bon toujours pas de bullage...
Affaire à suivre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par Flytox » 15/01/19, 23:16

tibo54200 a écrit :Flytox je n'arrive pas trop à saisir comment l'air est moins aspiré à cet endroit (je sais que tu parlais d'écoulement).


Quand un gaz circule à "grande vitesse" dans un tuyau , les variations de diamètre ,changement brusque de direction (içi 90°), l'état de surface /rugosité, proximité d'un raccord avec une autre tuyau (içi le recyclage des vapeurs d'huile) etc... font que l'écoulement peut devenir turbulent. En clair, il se crée des zones de pression différentes à différents endroits du conduit même séparés de quelques mm. Si ton tuyau n'est pas en dépression "continument" par rapport à ton bulleur, il ne bullera jamais.

La "cuillère" qui est mise en bout de ton tuyau est elle toujours orientée dans le bon sens ? La partie évidée est en aval par rapport à l'écoulement sinon cela fait une pression au lieu d'un dépression.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
tibo54200
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/12/18, 21:52

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par tibo54200 » 22/01/19, 12:27

La "cuillère" (diffuseur) est effectivement dans le bon sens.
Ok j'ai bien compris donc il faut que je trouve un meilleur endroit pour branché mon diffuseur.
Je vais contacter un proche qui est mécano pour voir si il peut m'aider aussi.
À bientôt.
0 x
tibo54200
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/12/18, 21:52

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par tibo54200 » 03/03/19, 21:24

Bonjour à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles, le redoux de ces derniers jours a peut être eu un effet sur le système mais la consommation a chuté à un tel point que je n'ai jamais eu de tels chiffres...

Alors peut être cela n'a aucun lien avec le kit parce que je n'ai absolument rien changé aux connexions mais je voulais quand même vous en faire part en attendant de trouver un mécano pour optimiser les connexions.

les trajets qui suivent sont d'une cinquantaine de km chacun et la consommation concerne le trajet uniquement.

Majoritairement sur nationales et le thermomètre vous indique la température extérieure les conditions étaient bonnes.
Pièces jointes
P_20190303_182733.jpg
P_20190303_165011.jpg
P_20190227_181525.jpg
P_20190224_195642.jpg
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités