Des écolos contre les biocarburants

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/10/06, 15:57

Bucheron a écrit :Non.

Voir le site de J-M. Jancovici : http://www.manicore.com/


1) Ce qui m'agace c'est que cet argument, meme si il est juste, est souvent mis en avant POUR NE RIEN FAIRE...il faut bien comprendre que le futur sera un "patchwork" d'énergies autre que fossiles...aucune énergie ne remplacera le pétrole...

Mis bout à bout : downsizing, hvp, bois de chauffage, , biogaz, economies d'énergie et utilisation de solaire en complément...et bien je ne suis pas sur que l'argument "ca suffira pas" soit tjrs valable...

2) Autre chose qui m'aggace fortement : "Ces solutions ne sont pas rentables ?" Ben voyons...quand on chiffrera le coût réel des fossiles à moyen terme (dans le passé comme dans le futur) on pourra peut etre faire un chiffrage honnête...Que vaut la vie d'un Irakien ? Que coute l'effet de Serre ?

Ah ben suis con...au contraire pour les economistes et financiers Image, les catastrophes c'est du 100% Bonus pour le PIB (plus y en a plus ils bandent....)

Et la ca devient GRAVE ! Image

3) Evidement si tout le monde veut rouler en Image 4x4 en ville...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/10/06, 20:28

À une question simple (les bio-carburants peuvent-ils remplacer les carburants pétroliers), la réponse est simple, c'est non.

Maintenant, je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu avances, Christophe... Mais ce n'est plus la même question ! :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/10/06, 20:36

Bucheron a écrit :À une question simple (les bio-carburants peuvent-ils remplacer les carburants pétroliers), la réponse est simple, c'est non.

Maintenant, je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu avances, Christophe... Mais ce n'est plus la même question ! :wink:


Dans ce cas je rajouterais "actuellement" dans ta 1ere phrase...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités