Des écolos contre les biocarburants

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/10/06, 22:22

Bucheron a écrit :J'aimais bien l'usage de la graisse humaine fait par Tyler Durden dans "Fight Club"... :cheesy:

En voilà une bonne source d'approvisionnement : les centres de liposuccion ! 8)


J'osais pas le dire pour ne pas conforter ma position de gourou :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 11/10/06, 11:30

un generateur de carburant gratuit integré dans chaque etre humain en quelque sorte...

pourquoi n'y avont pas pensé plut tot ???

il faut manger quoi pour produire au plus vite avec un minimum de dechets (methanisable aussi...) 1kg de bonne graisse humaine bien energetique ?
1kg de sucre? 1kg de patate? 1kg de fayots (la methanisation commence dés l'intestin :cheesy: ) ?

plus je bouffe plus je peut rouler en voiture genial comme concept...

demain je m'y met ... je bouffe comme un gorey du meilleur aliment pour fabriquer de la graisse et comme ça les petroliers ne m'auront plus comme client :mrgreen:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Charlotte
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 10/10/06, 09:41
Localisation : Lausanne, Suisse




par Charlotte » 11/10/06, 11:55

Bucheron a écrit :En voilà une bonne source d'approvisionnement : les centres de liposuccion ! 8)


Félicitations! On fera d'une pierre deux coups: on rémédie à l'obésité et on roule propre! :cheesy:

Trève de sarcasmes, je me demande depuis qu'on parle de biocarburants: est-ce que la production agricole de betteraves, colza etc est suffisante pour produire assez de biocarburant pour toutes les voitures qui veulent rouler ? Je me rappelle en lisant plus haut qu'effectivement les paysans européens reçoivent des subventions pour laisser leurs champs en jachère, donc il y aurait de la place, mais est-ce que cette surface est suffisante pour couvrir le besoin en carburant ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/10/06, 12:22

pluesy a écrit :un generateur de carburant gratuit integré dans chaque etre humain en quelque sorte...

pourquoi n'y avont pas pensé plut tot ???


On y pense : https://www.econologie.com/forums/production ... t2198.html

Charlotte a écrit :Félicitations! On fera d'une pierre deux coups: on rémédie à l'obésité et on roule propre! :cheesy:


Ben j'ai encore mieux : traiter le probleme "à la source" : en utilisant moins sa voiture et en faisant plus d'activité physiques (vélo, roller, marche...) on stocke moins de vilaines graisses...
Dernière édition par Christophe le 11/10/06, 12:23, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Charlotte
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 10/10/06, 09:41
Localisation : Lausanne, Suisse




par Charlotte » 11/10/06, 12:26

Christophe a écrit :
Ben j'ai encore mieux : traiter le probleme "à la source" : en utilisant moins sa voiture et en faisant plus d'activité physiques (vélo, roller, marche...) on stocke moins de vilaines graisses...


Beurk! Mais c'est du sport, ça. Ca fatigue et ça fait transpirer! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/10/06, 12:30

Charlotte a écrit :Beurk! Mais c'est du sport, ça. Ca fatigue et ça fait transpirer! :mrgreen:


Pffff...Non une activité physique c'est pas encore du sport...
0 x
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 11/10/06, 13:18

Christophe a écrit :
Charlotte a écrit :Beurk! Mais c'est du sport, ça. Ca fatigue et ça fait transpirer! :mrgreen:


Pffff...Non une activité physique c'est pas encore du sport...


+1.
Pour moi le vélo c'est déjà un plaisir. Allier déplacement et vélo au quotidien c'est se faire sa petite planète de bonheur... tout en préservant la vraie.
Je remarque tout de même beaucoup plus de cycles depuis quelques mois en ville. Par contre, vu la tête de certain( :x :? :evil: ) je crois que tous le monde ne se fabrique pas sa petite planète de bonheur :lol:
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/10/06, 14:27

Charlotte a écrit :[...]Trève de sarcasmes, je me demande depuis qu'on parle de biocarburants: est-ce que la production agricole de betteraves, colza etc est suffisante pour produire assez de biocarburant pour toutes les voitures qui veulent rouler ? Je me rappelle en lisant plus haut qu'effectivement les paysans européens reçoivent des subventions pour laisser leurs champs en jachère, donc il y aurait de la place, mais est-ce que cette surface est suffisante pour couvrir le besoin en carburant ?
Non.

Voir le site de J-M. Jancovici : http://www.manicore.com/
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 11/10/06, 14:39

Cela sufirait pour que chacun puisse mettre 10 % de carburant écolo dans sa voiture, ce qui ne serait déjà pas si mal. Par la suite, on pourrait progresser grâce à l'huile de culture d'algues marines. Pour voir grand, vaut mieux commencer petit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Charlotte
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 10/10/06, 09:41
Localisation : Lausanne, Suisse




par Charlotte » 11/10/06, 15:26

@Bucheron: merci pour le lien!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités