Déjà vu? Utopia revient?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 07/09/07, 00:47

Déjà vu ce pdf de propagande, Il existe depuis longtemps.
Quant à son site, depuis 2006, rien de neuf, en particulier la page "garantie" qui renvoit une erreur. Ca fait un peu site mort...

Sur le forum, il y avait Celdelph qui avait commandé chez moreau un electrolyseur jamais arrivé. En désespoir, il en avait acheté un chez hydrogen boost.
J'aurais bien aimé savoir ce que ça donnait depuis un an qu'il l'a installé, mais il ne m'a pas répondu au message que je lui ai envoyé :frown:
Quant à lolo21 qui en a installé un aussi, il m'a dit "ne pas avoir vérifié la conso" :shock: :shock: :shock:
J'ignore s'il a acheté le kit complet ou juste l'electrolyseur mais je trouve ça risqué, et dommage pour le retour d'expérience.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/09/07, 14:31

Oui, d'autant que les retours d'expérience heureux sont souvent partagés (parfois avec trop d'enthousiasme, même..), mais les autres... :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
skyfish
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 16/04/05, 23:24




par skyfish » 14/11/07, 21:34

tenez, v'la d'la lecture
http://www.utopiatech.fr/UTOPIATECH%20UHP2.pdf
euh page 16 directement, ça évitera la littérature de jmm :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/11/07, 22:02

Avec de tels résultats, pas la peine d'huissier...jmm n'a qu'a vendre du courant à ses voisin avec un générateur au mazout...il produirait une énergie bien moins chere qu'edf...

Autrement dit: j'ai bcp de mal à croire à ces chiffres...j'espere pour lui (et pour nous) qu'ils sont réel...mais j'en doute fortement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/11/07, 22:38

Sur le procès verbal ceci m'interpelle :

"Mr Moreau déconnecte UHP² et l'arrivée de gasoil du systeme pour reconnecter cette arrivée sur le filtre à gasoil d'origine afin de remettre le véhicule en circulation comme à l'origine."


C'est nouveau, il faut toucher a l'arrivée du gasoil pour doper l'admission en hydrogene !??

Sinon, j'ai lu certaines parties avec une grande attention, puisque je connais bien le fonctionnement des electrolyses. JMM est un sacré filou et il joue avec les chiffres en faisant des extrapolations.

Fin de page 13 par exemple :

ll passe d'une conso theorique de 7.2L/100 sans dopage à 2.7L/100 avec dopage.

Il dit alors :

Accessoirement, le processus électrolytique ne prélevant pas plus de 400 Watts heure électriques,
il apparaît que le bilan global en litres de gaz hybride générés par watt heure électrique consommé se situe
autour d’une valeur de dissociation de : 0,1 Watt heure électrique par litre de gaz produit . Soit l’équivalent
d’un débit de 2500 à 4600 litres/ heure de gaz hybride, syhthétisés à la demande et de manière proportionnelle,
au cours du Process UHP²[...]


En clair pour calculer le débit de gaz versus la conso electrique, il sous entend que son electrolyseur avec 400W electrique rajoute l'energie necessaire pour passer de 7.2L/100 à 2.7L/100. Et qu'au final carevient à 0.1Wh par litre de gaz généré.

C'est du grand n'importe quoi ! Pour un débit horaire en fonction de la puissance consommée, on fait une mesure de débit, pas un calcul basé sur l'economie apparemment réalisée.

A mes yeux c'est con de se decrédibiliser de cette maniere, car je suis sur que l'apport d'hydrogene apporte quelque chose.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/11/07, 22:47

nlc a écrit :A mes yeux c'est con de se decrédibiliser de cette maniere, car je suis sur que l'apport d'hydrogene apporte quelque chose.


"A tes yeux" c'est bien résumé ...mais tout le monde n'a pas ta culture scientifique et c'est ces gens là que Moreau vise...mais je peux me tromper...
0 x
makharov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 22/11/04, 20:20
Localisation : Lille




par makharov » 15/11/07, 12:21

Bonjour!
Dans le cadre de mon projet de test et étude comparative sur chevy van V8 gaz/essence, j'ai contacté Utopie tech que j'ai eu avec beaucoups de dificultés cette semaine (2 mails non lu et 5 coup de fils). Je suis tomber sur une interlocutrice(pas très aimable d'ailleur) en lui expliquant mon projet. celle-ci m'a dit que mr Moreau était très pris en ce moment et que pour la suite des évènements il fallait attendre le début 2008.
Je n'en suis pas à ma première tentative, car je les avait contacté il y a 1 an et demi et j'avais eu le même genre de réponse.
Ma démarche suivante va être de contacter nexus pour connaître leur version des choses, comment ont-il fait pour avoir une interview et comment on réellement eu lieu les test etc...
J'envisage maitenant de me tourner vers un système américain en vente sur http://befreetech.com/ avec leur HAFC.
Bon je voudrais tester aussi d'autres systèmes (grander, etc...)en vu de la rédaction d'un document de synthèse comparatif et d'un ou plusieurs articles de presse, pour effervescience entre autre, mais les fonds risque de me manquer.
A noter que le système Hydrogen Boost semble être le même produit que HAFC.
Merci d'avance, pour tous contact avec des personnes ayant fait ce genre de test.
PS : dans le dernier effervescience qui vient de paraître, il y a mon article sur les BRF. En préparation 1 article sur Grebenikov, déjà évoqué ici, et un sur les bas-fourneaux et la technique d'acier inox utilisée par les celtes et mérovingiens.
Bonne journée!
0 x
Soyez résolus de ne plus servir et déjà vous voilà libre! (La Boétie)
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 15/11/07, 17:25

abyssin3 a écrit :Sur le forum, il y avait Celdelph qui avait commandé chez moreau un electrolyseur jamais arrivé. En désespoir, il en avait acheté un chez hydrogen boost.
J'aurais bien aimé savoir ce que ça donnait depuis un an qu'il l'a installé, mais il ne m'a pas répondu au message que je lui ai envoyé
Quant à lolo21 qui en a installé un aussi, il m'a dit "ne pas avoir vérifié la conso"


:arrow: makharov
Tu peux essayer de contacter ces deux forumeurs qui ont déjà essayé hydrogen boost, mais je ne garantie pas qu'ils vont te donner beaucoup plus d'infos qu'ils m'en ont donné...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/11/07, 17:57

nlc a écrit:

E
n clair pour calculer le débit de gaz versus la conso electrique, il sous entend que son electrolyseur avec 400W electrique rajoute l'energie necessaire pour passer de 7.2L/100 à 2.7L/100. Et qu'au final carevient à 0.1Wh par litre de gaz généré.

C'est du grand n'importe quoi ! Pour un débit horaire en fonction de la puissance consommée, on fait une mesure de débit, pas un calcul basé sur l'economie apparemment réalisée.

A mes yeux c'est con de se decrédibiliser de cette maniere, car je suis sur que l'apport d'hydrogene apporte quelque chose.


effectivement, çà le décrédibilise un max. On attend toujours une démo, car le constat d'huissier, comme je l'ai écris plus haut ne me convainc pas vraiment, toute déférence gardée envers l'huissier instrumentant.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités