De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par C moa » 28/05/19, 22:38

Bonsoir à tous,
Comme je vous en avais déjà parlé, notre projet participe au concours de la Fabrique AVIVA. C'est la dernière semaine pour pouvoir voter pour notre projet et pour être honnête, on n'en a bien besoin !! Nous sommes un peu en retard mais rien n'est perdu si vous nous apportez votre soutien.

Ce concours fonctionne à l'applaudimètre : plus vous serez nombreux à voter (et vous pouvez voter plusieurs fois avec vos différentes adresses mail), plus nos chances de gagner de 10 à 15.000 € seront importantes. Cette somme nous permettra notamment d’acheter une partie des équipements nécessaires pour continuer nos travaux et atteindre l’échelle industrielle le plus rapidement possible. Concrètement, cela nous permettra d'acheter un fermenteur instrumenté. Pour info, ça coute un peu plus de 10 000 € la bête....

A travers le lien ci-dessous, vous pourrez découvrir plus en détail notre projet et surtout voter pour le soutenir. Cela ne prend que quelques minutes.

Alors, ensemble créons l’énergie de demain !!

https://lafabriqueaviva.fr/fr/project/2847/show

Petit mode d’emploi pour voter :
1- Allez sur le site https://lafabriqueaviva.fr
2- Cliquez sur « connexion » (en haut à droite), il vous sera proposé de vous inscrire (avec un email ou un compte facebook). Ça prend moins de 2 minutes
3- Cliquez ensuite sur « je vote pour un projet »
4- Dans la barre de recherche, tapez « Athéna » ou « HNV », il ne vous reste plus qu’à voter pour notre projet. Vous pouvez nous donner jusqu’à 10 points.
5- Je vous remercie chaleureusement !! Image
6- Vous pouvez recommencer avec un autre mail bien sûr ou transmettre l’information à votre réseau

Vive l’hydrogène VERT !!

Je vous remercie par avance pour votre soutien, n'hésitez pas à transmettre le lien à vos proches si vous croyez dans notre projet.
1 x
C'est difficile de faire simple !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par Christophe » 03/07/19, 23:59

Dis Ludo, tu les connais les frères Haffner? Pas la même région mais cela ressemble à ton procédé...me trompè-je????

nouveaux-transports/l-hydrogene-carburant-d-haffner-energy-t16050.html
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par sicetaitsimple » 04/07/19, 12:06

Christophe a écrit : Pas la même région mais cela ressemble à ton procédé...me trompè-je????

nouveaux-transports/l-hydrogene-carburant-d-haffner-energy-t16050.html


Non ça ne ressemble pas vraiment, là il s'agit de thermolyse. Mais l'important ( voir l'article) est d'apprendre qu'en 2025 le problème de l'hydrogène "vert" à bas coût est résolu, "réglant ainsi 80% des exigences de la transition énergétique"!
PS: Je pense que tu peux fermer tous les fils du forum relatifs à l'énergie et interdire la création de nouveaux, pas la peine de se disperser pour rien.....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par Christophe » 04/07/19, 12:40

Oui mais thermolyse à partir de biogaz tout de même...

La finalité est la même: produire de l'H2 renouvelable.
Je serais curieux de faire un comparatif techniques des 2 méthodes.

Je trouve cet article assez présomptueux! D'où ton ps ! :cheesy:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par sicetaitsimple » 04/07/19, 12:55

Christophe a écrit :Je trouve cet article assez présomptueux! D'où ton ps ! :cheesy:


C'est-à-dire qu'annoncer qu'on va régler "80% des exigences de la transition énergétique" à partir d'une solution qui même améliorée ressemble beaucoup au départ (production de gaz de synthèse) aux gazogènes que tout le monde a aperçu sur des photos de voitures circulant durant la seconde guerre mondiale, ça peut paraître effectivement un peu présomptueux!
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par Christophe » 04/07/19, 21:10

On est d'accord! 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités