Brulage Huile Alimentaire Usagée avec bruleur fioul?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 10/01/09, 12:36

ha j oubliai le principal : a chaque changement de qualité d huile tous les reglages sont a revoir
0 x
ojal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 13/10/07, 16:28
x 5




par ojal » 10/01/09, 13:01

boubka a écrit :ha j oubliai le principal : a chaque changement de qualité d huile tous les reglages sont a revoir


Même si elle est bien filtrée, décantée???

C'est justement ces imperfections que je voudrais essayer de réduire... Trouver quels sont les paramètres chimiques par exemple à régler au niveau du traitement de l'huile pour qu'il n'y ait pas à modifier les réglages en fonction de l'huile à bruler...

On va pas rentrer dans la norme DIN, mais il doit y avoir des paramètres à identifier... Amidon? Si c'est le cas, trouver comment s'en débarrasser...

Perso, je suis bricoleur, mais la plupart du temps je fais faire mes bricolages par un ami beaucoup plus habile que moi avec la soudure. J'ai une formation technique et je voudrais essayer d'aborder ce sujet d'une façon peut être différente de l'approche actuelle... Bien que je suis toujours certain que quelque part quelqu'un a toujours déjà fait les expérimentations que l'on peut être tenté de mettre en oeuvre ;-)

Je vais me procurer un bruleur, un peu d'huile et commencer quelques essais... Peut être déjà essayer de brûler de l'huile pure HVP pour m'afffranchir dans un premier temps des problèmes de recyclage...

J'habite sur LYON, s'il y a des régionaux, je les rencontrerait avec plaisir ;-)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/01/09, 11:10

ojal a écrit :Merci Christophe, j'ai déjà parcouru les liens que tu fournis...
Mais ces sujets ne répondent pas à ma question initiale...

Je ne souhaite pas fabriquer un bruleur, je souhaite comprendre ce qu'il faut faire pour faire fonctionner un bruleur fioul avec de l'HAU...

Je n'ai peut être pas si mal recherché que ça finalement ;-)?


Je crois pas que tu ai parcouru ces liens, surtout celui du brûleur à boule, car justement la réponse a ta question y est. Comment crois tu qu'on fabrique un bruleur spécifique à huile si ce n'est pas commencer à répondre à la question: que faut il faire pour fonctionner à l'huile?

Donc je confirme: tu as mal cherché...et je n'aime pas du tout ton ton "jme la pête"...

Si le forum et l'accueil te plaisent pas tu peux aller voir ailleurs si les infos sont meilleures, on est pas non plus là pour être à la botte des nouveaux venus capricieux! Non mais!! :shock:
0 x
ojal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 13/10/07, 16:28
x 5




par ojal » 11/01/09, 11:21

Permets moi de te dire Christophe, que ton accueil est très surprenant pour un modérateur...
J'ai simplement indiqué que je ne trouvais pas réponse à mes interrogations du fait que pour un nouveau venu, le forum n'est absolument pas limpide... Je n'ai rien critiqué, je vous ai simplement apporté la vision d'un nouveau venu très habitué des forums...

Tes réponses de plus sont assez inefficaces, puisque tu ne donnes aucun lien ou trouver réponse à ma question...

Je reformule ma recherche :

Quels sont les résultats des tests de brulage d'huile avec un bruleur fioul? Ne me répondez pas que ça ne fonctionne pas, on m'a confirmé le contraire... Mais en effet, peut être pas avec n'importe quelle marque de bruleur...

Merci ;-)
0 x
ojal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 13/10/07, 16:28
x 5




par ojal » 14/01/09, 21:38

Permettez-moi de vous confirmer que je sèche toujours sur ma recherche...
Personne pour me diriger un peu?

Merci ;-)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/01/09, 22:12

Arretes de faire l'idiot et de tourner autour du pot: lis les 2 sujet cités ci dessus dans ma 1ere réponse...si t'as un probleme de limpidité tu peux toujours utiliser ceci: https://www.econologie.com/forums/search.php

Bruler de l'huile usagée sans modification du bruleur c'est de la connerie...ou alors avec des bruleurs très spéciaux...qui coûtent une fortune...

Tiens un autre lien: https://www.econologie.com/une-chaudiere ... -3830.html
0 x
ojal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 13/10/07, 16:28
x 5




par ojal » 14/01/09, 23:41

Merci Christophe pour ta réponse,

Je vois en lisant le forum que tes commentaires sont très souvent virulents... Pourquoi ne pas avoir plus de courtoisie? Je ne juge pas, simple remarque de nouveau sur le forum...

Rien ne prouve dans ce que j'ai eu le temps de lire que bruler de l'huile dans un bruleur fioul ne marche pas... Il faut peut être analyser que ça peut marcher dans tel ou tel type de bruleur et pas dans d'autres types de bruleurs par exemple...

Peut être aussi que le simple fait de réchauffer de l'huile en amont d'un bruleur classique d'une technologie donnée permet de fonctionner... Si la seule modif est le réchauffage, c'est rien...

CHAUFMAFRITE a d'ailleurs réalisé une adaptation de bruleur qui semble très satisfaisante non?

Pourquoi essayer de re-développer un bruleur boule?

Merci par avance ;-)
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 14/01/09, 23:42

5 ans de conduite de chaudieres fuel lourd n° 1 = ENTRETIENT TOUTES LES SEMAINES ...nett complet :|
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 14/01/09, 23:51

bonjour ojal
les bruleurs venturi sont une daube il faut une qualité d huile constante et de plus il ont une combustion imparfaite comme d ailleur les bruleurs haute pression .
a moins que tu veuilles intoxiquer ton voisinage :|
0 x
ojal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 13/10/07, 16:28
x 5




par ojal » 15/01/09, 00:10

Oui boubka,

Si ChaufMaFrite est parti sur cette techno, il doit y avoir des raisons non?
On-t-ils fait des mesures de ce que leur combustion rejette?
Je vais essayer de me rapprocher d'eux pour en savoir plus...
La combustion par venturi est peut être améliorable en fonction de ce que l'on veut éviter de rejeter avec la combustion de l'huile?
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités