Biocarburant et 2T

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Thibounet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/03/05, 09:27
Localisation : Waterloo .be (belgique)




par Thibounet » 28/09/05, 20:50

salut,

je me demandais s'il était envisageable de mélanger de l'éthanol ou autre avec de l'essence et de l'huile 2t, et cela pour faire tourner un moteur 2T.

l'interet est plutot économique que ecologique vu qu'il y a de toute facon l'huile qui brûle.

donc voila, est ce possible, l'éthanol n'attaque pas l'huile ? je craind que oui ?

merci :)
+++
0 x
http://www.pagethib.be.tf Adapter un Brûleur Gaz ou Mazout au PMC
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 28/09/05, 23:48

salut moi je tournait avec des G1 en ufolep avec de l'alcool à bruler et de l'huile de ricin ca me permettait d'avoir de sacrés rapport volumetriques par contre il fallait monter beaucoup + gros en gicleurs ........jusqu'a les reglements changent ....j'ai du passer a la ELF128 ou 135 (tres cher a l'epoque ...dans les 30Ffr le litre) .sinon pour les moins fortunés a l'epoque il y avait la 100LL (ca coutait dans les 6.50 F le litre)

sans cela nos moteurs était equipés en cylindres alu/nykasil +pistons alu forgés graphités et la fiabilitée n'etait pas notre soucis premier sinon je n'ai jamais cassé avec de l'alcool

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
MobyleX
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 03/12/04, 18:37
Localisation : Meudon - France




par MobyleX » 28/09/05, 23:58

Je me demande si il y aurait besoin de changer le gicleur avec de l'essence de modélisme car elle contient du méthanol et un peu de nitrométane. Sinon je pense que dans ce cas il faut bien regarder la proportion d'huile de ricin dans l'huile de modélisme pour pas serrer. Je pense que je vais essayer sur ma mob l'essence de modélisme (j'en ai 5l qui servent à rien... :D )
0 x
Rêve, c'est la vraie liberté, c'est l'espoir, personne ne pourra t'en empêcher.
Thibounet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/03/05, 09:27
Localisation : Waterloo .be (belgique)




par Thibounet » 29/09/05, 09:01

moi je ne cherche pas à gonfler mon moteur avec des mélange extra détonnant, je veux juste eventuellement le faire tourner avec un peu et j'espere beaucoup de biocarburant. :P
0 x
http://www.pagethib.be.tf Adapter un Brûleur Gaz ou Mazout au PMC
MobyleX
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 03/12/04, 18:37
Localisation : Meudon - France




par MobyleX » 29/09/05, 21:00

Bah l'essence de modélisme c'est garanti 100% biocarburant!! Et le méthanol coute aux environs de 1.25E/litre.

Je viens de faire l'essai de miscibilité entre essence mobylette (essence + huile) et essence modélisme (méthanol + nitrométhane + huile de ricin).
Résultat (mélange 50%/50%) :
_L'essence mob était rose (à cause de l'huile qu'elle contient) et l'essence de modélisme était jaune pâle avant mélange. Après mélange, le tout est devenu jaune pâle terni un peu comme une eau pleine d'alques microscopiques jaunes...
_les 9/10èmes se mélangent très bien et tiennent le mélange (au bout d'une heure et demis en tout cas)
_une 2ème couche se forme par dessus : je pense que c'est l'huile de mob qui se sépare de l'essence quand celle-ci se mélange avec méthanol + nitrométhane + huile de ricin. (mais la couche fine du dessus n'est pas rose comme l'huile à l'origine)

Puis je me suis dit que j'allais pousser un peu le test et j'ai versé le mélange dans ma mob en plus du reste d'essence qu'il me restait (pour que l'ajout d'essence de modélisme se fasse progressivement). Du coup j'ai roulé avec environ 5-10% d'essence de modélisme.
Les résultats :
_L'essence de modélisme a bien été consommée en partie, ça se sentait à l'échappement et c'est une odeur particulière,
_couple à bas régimes un peu en retrait (surement à cause du gicleur trop petit pour ce carburant)
_puissance dans les tours comme avant.
_le moteur semble plus silencieux au ralenti (mais c'est peut-être qu'une impression)

Sinon pas encore de résultats sur la consommation ou sur les conséquences sur le moteur (j'ai peur qu'à cause de la miscibilité, l'huile ne huile pas bien le moteur) mais aucune conséquence apparente pour l'instant, le moteur tourne très bien.
0 x
Rêve, c'est la vraie liberté, c'est l'espoir, personne ne pourra t'en empêcher.
Thibounet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/03/05, 09:27
Localisation : Waterloo .be (belgique)




par Thibounet » 30/09/05, 18:09

ok, et bien j'attend le reste des résultat.

et ca coute combien de l'essence de modelisme ? j'imagine que ca n'a pas réellement d'interet financier en faite ?

+++
0 x
http://www.pagethib.be.tf Adapter un Brûleur Gaz ou Mazout au PMC

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités