Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique




par Christophe » 26/05/16, 12:57

0 x
remi43
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/07/16, 22:22

Re: Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique




par remi43 » 12/07/16, 22:33

salut,

J'ai lu avec intérêt tout le fil. je relance un peu le sujet du livre sur le biogaz car je n'ai pas trouvé sur internet d'autres forum qui en parle.
J'ai acheté le livre et je suis bien motivé pour me lancer. Le livre parle du forum de l'atelier paysan mais pour l'instant y'a pas grand chose.
Y'a-t-il des personnes qui se sont lancées ? des retours ? ce bouquin est une mine d'or et je trouve que certains membres de ce forum ont un peu vite tranché ! Il n(y a pas même dans d'autres langues et à ma connaissance, un livre aussi précis sur la construction de l'épurateur à biogaz pour obtenir du méthane pour un véhicule. La partie construction des digesteurs est par contre plus fournie sur internet et bouquins même si cela concerne souvent des grosses installations ou des minuscules plus familiale; l'intermédiaire est rarement abordé.
Merci !
rémi
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique




par GuyGadebois » 05/09/19, 14:03

Je franchis le cap. Dans quelques jours, j'achète une Seat TGI. Sinon, voici le tuto de l'auteur du bouquin:
https://www.latelierpaysan.org/IMG/pdf/ ... erme-2.pdf

Et une foule d'autres tutoriels qui pourraient vous intéresser:
https://www.latelierpaysan.org/Plans-et-Tutoriels
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités