Aide pour filtrer l'huile végétale

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 30/09/09, 08:11

Bonjour,
La filtration d'huile ça se passe plutot ici :D
Petit détail pratique pour ceux qui doivent laver des filtres qui sont passés par de l'huile végétale:
J'ai constaté que cette huile polymérise assez vite, et meme un nettoyage au l'eau, ou à la pompe haute pression ne suffit pas.
Alors, quand j'ai filtré mes 200 litres, je démonte le filtre directement après, je lui met une couche de soude caustique liquide (attention aux brulures) avec utilisation de gants, et lunettes.
30 minutes après, nettoyage au nettoyeur haute pression.
J'utilise aussi le procédé "Henry", expliqué en début de post, à savoir faire passer et repasser l'huile dans le filtre.
J'ai remarqué que ce système est utile car ma pression augmente au fur et à mesure des passages.
0 x
tazar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/01/07, 15:00
Localisation : guadeloupe

etude sur rechauffeurs électrique




par tazar » 19/12/09, 22:16

exemples de réchauffeurs testés sur le lien:


http://www.h2osmose.com/ecogwada/frittes/friteuse-205/index-205.htm

tazar
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 20/12/09, 12:10

hello ,ça fait 6 ans que je roule en bicarburation avec un kit ATGi
le plus important est de laisser reposer pendant 6 mois pour la déacanter a 10 degré mini après je la filtre avec une chausette du genre bidim pour ôter les grosse impurtés , le filtre 10 microns fait le reste ,je change mon filtre tout les 6 mois env ,je réchauffe la conduite en surgainnage du réservoir au filtre , je tourne en boucle sur le retour injecteur
j'en consomme 3500 litres par an environ.
sur un vito cdi,fiat ducato
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités