Agro-Biocarburants: bilan global

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...

Les agro-biocarburants

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Agro-Biocarburants: bilan global




par moinsdewatt » 14/07/20, 15:29

Macro a écrit :De même le E10 ne contient pas 10%d'ethanol mais seulement 7.7.Au delà il serait hors norme en particulier l'été...


Source?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Agro-Biocarburants: bilan global




par sicetaitsimple » 14/07/20, 15:40

Christophe a écrit :C'est bien pour cela que je m'étonne qu'il existe encore du SP95 non E10...


Comme expliqué par Macro, il y a un problème de compatibilité avec certains véhicules déjà anciens. Mais l'E95 "non E10" (qui contient quand même jusqu'à 5% d'éthanol) est voué à disparaître progressivement.

https://www.connaissancedesenergies.org ... %A0%205%25.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Agro-Biocarburants: bilan global




par Macro » 14/07/20, 15:49

moinsdewatt a écrit :
Macro a écrit :De même le E10 ne contient pas 10%d'ethanol mais seulement 7.7.Au delà il serait hors norme en particulier l'été...


Source?
:mrgreen: c'c'est un de mes deux taffs... Le e5 n'en contient que 4.8% le E 85 pas plus de 75... Regarde mon avatar.... Je suis JR ewing...regarde mon profil...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Agro-Biocarburants: bilan global




par Paul72 » 16/07/20, 18:17

Christophe a écrit :Je savais même pas que le sp95 pur existait encore ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Dans le Nauuurd il me semble que l’immense majorité des pompes sont E10...après je roule en Diesel...

Y a le même graphique pour le B7 vs Diesel ?


Je n'utilise plus le E10, pas pour des questions de compatibilité mais de consommation supérieure avérée comparé au SP95 (j'en étais le premier surpris, vérifié et re vérifié). Il revient finalement plus cher et plus polluant.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Agro-Biocarburants: bilan global




par Macro » 17/07/20, 07:56

Le E10 peut sur certains moteurs engendrer une sur consommation... Voir sur par exemple certaines alfa Roméo réputées compatible allumage du voyant anti pollution ratées à l'allumage et fonctionnement erratique... Alors que sa teneur en ethanol n'est que de 3%de plus que le sp95 classique... Bizarre mais.. C'est comme ça...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Cisces
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 25/02/22, 18:50
x 2

Re: Agro-Biocarburants: bilan global




par Cisces » 25/02/22, 18:55

Je ne pensais pas que c'était encore d'actualité ce type d'usage de carburant. Avec les constructeurs qui se tournent pour la plupart vers de l'électrique... C'est pas mieux niveau écologie.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités