100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
spiker
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 11/11/07, 18:51




par spiker » 12/11/07, 21:22

J'ai tout un jeu de gicleurs je vais pouvoir faire mes essais. J'ai un 1.4L T3U A (plus résistant parait il) et comme tu l'as dit normalement c'est 127 il me reste à demonter pour controle mais si c'est bon 155 et j'augmente petit à petit parceque 1.5 plus gros ca fait 190 quand mêmee n théorie pour le nouveau...

Concernant la moto un copain as fait la même avec un vieux Fazer à carbu juste en changeant les gicleurs et malgrés le fait qu'il l'ai broyé il yas peu de temps elle tournait relativement bien avant sa rencontre avec un semi remorque aveugle :frown:
0 x
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57




par Pastekos » 13/11/07, 09:35

spiker a écrit :J'ai tout un jeu de gicleurs je vais pouvoir faire mes essais. J'ai un 1.4L T3U A (plus résistant parait il) et comme tu l'as dit normalement c'est 127 il me reste à demonter pour controle mais si c'est bon 155 et j'augmente petit à petit parceque 1.5 plus gros ca fait 190 quand mêmee n théorie pour le nouveau...

Concernant la moto un copain as fait la même avec un vieux Fazer à carbu juste en changeant les gicleurs et malgrés le fait qu'il l'ai broyé il yas peu de temps elle tournait relativement bien avant sa rencontre avec un semi remorque aveugle :frown:


Tu te trompe completement dans ta façon de calculer la taille du gicleur.
Un gicleur, c'est un trou donc un section qu'il faut multiplier pas un diametre.

c'est la surface du trou du gicleur qu'il faut augmenter c'est à dire:
S = Pi * r²
ex: pour un gicleur de 110:

R = 0.55mm
S = Pi * 0.55² = 0.95033....
S * 1.5 = 1.4254
la surface du nouveau gicleur c'est 1.4254mm²
R = racine( 1.4254 / Pi) = 0.6736
D = 2R = 1.347
donc le nouveau gicleur sera de 135


Voila, désolé pour les allergiques au math, mais c'est la seule façon de pas faire n'importe quoi :)


Aller chui sympa je te fait le calcul pour ton gicleur de 127, meme si j'ai l'impression de ta l'avoir deja fait en MP, enfin, j'ai tellement fait de calcul de gicleur pour tout le monde que je sais plus a la fin :)

Donc S = Pi * r²
D = 127
Donc r = 63.5
r² = 4032.25
S = Pi * 4032.25 = 12667.7
S * 1.49 = 18874.8
r² = S/Pi = 6008
r = racine(6008) = 77.51
D = 2 * r = 155

CQFD :). LA taille de ton nouveau gicleur doit etre de 155, maintenant tu fais ce que tu veux :) Mais avec un gicleur de 190, va te falloir aussi acheter une petite remorque pour mettre une citerne derriere ta 205 :)

A+, Nico.
0 x
spiker
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 11/11/07, 18:51




par spiker » 13/11/07, 11:59

C'est bien ce qui me semblait.
Je ne savais pas que c'était un simple calcul de surface sinon j'aurais fais le bon calcul :cheesy: .

Merci beaucoup. ++
0 x
Tonito
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 07/11/07, 17:42

Tonito




par Tonito » 15/11/07, 23:07

Me revoila! Salut tous le monde!!! :D

J'ai lu tous ske vous avé marké depuis la derniere fois et vous dite des choze trés intérésentes; mais dézolé jpe pa répondre jen suis pa encore au test concré...
Ma 205 est toujour en réparation pour ce fameux controle technique, mais je devré l'avoir la semaine prochène... J'ai réfléchi et il commence a faire drolement froid ché moi alors pour les modifs que Nico ma gentiment donné, j'ézite a les faire dessuite car jvé plu pouvoir démaré daprés ske g compri. Alors vo sugestion sur le moyen de chauffé c intérésan mé c encore tré vagues pour moi, je soré pa comment mi prendre koi.
Alors en attendan kon trouve une bonne solution, javé une kestion: si je met adméton 50% de SP95 et le reste en E85 sa fonctionne nikèl? enfin jcroi avoir lu ksété 70% et 30% d'éthanol....
Dite moi exactement le dosage san modif kje pe mettre pour ksa fonctionne normalement é ksa démarre ossi a froid...
Vous imaginé ma tete si jmé de l'éthanol é ke jdémare plus en pleine station.... :? mdr

Merci d'avance, je suis de prés la question, c clair ke mon objectif c roulé a 100% éthanol, l'essence c pour lé riches de nos jours!!! :cheesy:
Salut a tous!
0 x
Tipiak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/11/07, 17:19




par Tipiak » 16/11/07, 11:12

On aime bien tes expériences Tonito et ça interesse pas mal de monde mais s'il te plait fait, par pitié, fait un effort sur l'orthographe!!

Fait comme 90% des gens ici, évite le langage SMS et relis-toi avant de poster ton message!

thank you!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 16/11/07, 12:21

Tipiak a écrit :On aime bien tes expériences Tonito et ça interesse pas mal de monde mais s'il te plait fait, par pitié, fait un effort sur l'orthographe!!

Fait comme 90% des gens ici, évite le langage SMS et relis-toi avant de poster ton message!

thank you!


+1
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
mpapy8
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 16/11/07, 14:53




par mpapy8 » 16/11/07, 14:58

Salut, c'est sympa ton calcul. Si t'es bon en Maths alors fait les simplifications qui vont avec....tu embrouille tout le monde avec PI.......

D2 = Racine (1.5 X (D1)²)

avec D2 nouvel indice et D1 indice du gicleur d'origine.

Bonne bourre....

Schuss.

Mpapy8.
0 x
spiker
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 11/11/07, 18:51

205




par spiker » 16/11/07, 19:04

Salut à tous.

Juste pour vous dire que je roule depuis 200 bornes avec 70% d'essence et 30% d' E85 sans aucune modification. Aucun changement en particulier j'attend juste les gicleurs pour augmenter le pourcentage :mrgreen: .
Cette nuit il as fait -4° chez moi (il a même neigé et j'habite à Aix en provence!!!! :evil: ) et malgrés la couche de givre sur le pare brise ma voiture à démarrer au premier tour de clef. J'ai eu l'impression qu'elle as mit un peu plus de temps à chauffer mais sinon pas de soucis.

Pour info c'est une 205 XR de 91 (1.4L essence carbu)

Voila vivement les gicleurs!!!
0 x
mpapy8
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 16/11/07, 14:53




par mpapy8 » 16/11/07, 20:39

Ton info est intéressante. Moi je suis à 40% E85 et le reste de SP95 sur ma Logan mais c'est une injection.
Je me demande si j'essai sur ma 1200 ZZR qui est aussi à carbu.
Le problème c'est que si tu ne change pas tes gicleurs avec 30% tu dois déjà être en mélange pauvre, donc j'ai un peu peur de percer un piston.
Tiens nous au courant.

Schuss.

Régis.
0 x
spiker
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 11/11/07, 18:51

Fazer




par spiker » 16/11/07, 20:42

Un pote à fais la modif sur un fazer 98 il me semble (carbu) en augmentant la taille du gicleur et il tournait à 100% d'ethanol.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités