100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 01/10/11, 14:42

C'est bon les gars, laissez-tomber, je crois avoir trouve... Je vais aller essaye un coup mais si c'etait vraiment ca, :oops: j'aurais bien honte de vous dire la cause :mrgreen: !
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 01/10/11, 15:34

Ca marche les gars je vais vous dire ce que c'etait... :mrgreen: . Je ne remontais pas les flotteurs correctement sur le pointeau, en fait je les laissais reposer sur l'aiguille du pointeau :shock: , alors qu'il fallait que la languette des flotteurs soit en contact avec la bille :oops: .

En tout cas merci pour votre aide a tous, je vais pouvoir remettre les nouveaux gicleurs et reprendre les tests :mrgreen:.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 10/10/11, 10:45

Alors ...Elle retourne a l'ethannol cette auto???
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 10/10/11, 11:31

Oui ca roule :D, 100% E85 depuis une cinquantaine de kilometres, nickel chrome (ralenti regle comme il faut, richesse aussi), demarrage au starter sans histoire (demarre du 1er coup), bougie un peu brunie apres controle, bref satisfait pour le moment (meme les reprises sont tres bonnes :mrgreen:). Me reste a modifier l'avance pour exploiter l'indice d'octane de l'E85.

Sinon j'ai un claquement / grincement a l'avant droit lors des manoeuvres a basse vitesse (en braquant quasi a fond, ca le fait seulement a droite, et en marche avant a basse vitesse, genre porte de maison qui claque a l'ouverture, cote roue droite). Serait-ce le cardan :?:

Enfin bon content du resultat pour le moment, j'attends de voir les chiffres de conso :mrgreen: .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 10/10/11, 15:49

Donc tu confirmes gicleurs ralenti et principale +30%???
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 10/10/11, 16:06

Oui, a +38% (afin d'etre compatible toute saison), seulement gicleurs principaux 1er corps et 2eme corps changes.

Le gicleur de ralenti est le meme (je compte le changer, mais ca marche bien comme ca ceci dit). La reference qu'on m'a envoye n'est pas la bonne, il est trop petit. Je cherche a l'echanger contre un autre de 60 (pour carbus Weber).

J'aurai un premier releve de conso d'ici la fin de la semaine.

Tu comptes faire des essais?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 10/10/11, 16:14

Oui sur moteur de tondeuse dans un premier temps puis sans doute sur une de mes motos...Mais comme j'en ai je ne sais plus combien...j'sais pas par laquelle commencer...

J'commencerais bien par une monocylindre mais elles demarrent au kick et c'est des grosses gamelles qui plus est le capteur d'allumage se trouve immergé dans la boite de vitesse..Et elles ont deux carbus desinchronisés ..Deja a l'essence si elles n'ont pas le reglage kivabien c'est la galere a ebranler...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 12/10/11, 16:25

A priori conso en nette hausse (bien que je n'ai fait que de la ville et du stationnaire quasiment), j'attends le prochain plein pour vous en dire plus.

C'est vrai que c'est un peu galere a demonter et remonter un carbu, tant qu'on ne touche pas, tout va bien, des qu'on ouvre, les ennuis commencent :mrgreen:.
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 12/10/11, 19:51

yannko a écrit :A priori conso en nette hausse


En augmentant le débit de 30%, cela parait un résultat normal, non ?

Pourquoi ne pas garder le même débit quitte à perdre de la puissance ?
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 12/10/11, 21:23

Oui c'est un resultat normal, mais j'espere ne pas depasser 1 litre a 1,5 litres / 100 km en plus par rapport au SP95.

Si je n'augmente pas le debit de carburant a l'E85, je ne tourne plus en melange stoechiometrique (mais en condition tres pauvre), d'ou rates a l'allumage, trous a l'acceleration, vibrations affreuses, etc...

Je n'accorde pas d'importance a la puissance (d'ailleurs c'est sur qu'elle en a perdu, arrive a 90 - 100 km/h en acceleration, haut dans les tours, on sent que ca s'essoufle beaucoup plus tot), mais bien a la conso; modifier l'avance a l'allumage devrait resoudre en partie le probleme.

La suite une fois que j'aurais modifie le capteur PMH donc :mrgreen:.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités