100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57




par Pastekos » 18/02/08, 15:10

je doute qu'il puisse supporter bcp plus parce que meme a chaud avec 6% d'eau, ça toussait de temps en temps.

En plus j'avais mis 6% en volume.

Ce qui fait plutot 7.5% en masse.

Donc, quand je suis redescendu a 4% en volume, j'etais à 5% en masse d'eau.

Je precise que pour mes essais, c'etait en decembre avec 5°C dehors, donc peut-etre en été avec une temperature plus chaud, on peut mettre plus d'eau.

Nico.
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 18/02/08, 16:34

mais c'est marrant ce que tu dis sur la conso qui n'augmente pas (pas visiblement en tous cas) car sur mon diesel, quand j'incorporais 6% d'eau en émulsion, ça ne consommait pas spécialement plus non plus. Il avait commencer a tousser au bout de plusieurs jours, quand l'eau devait commencer a se tasser au fond du réservoir... ou du filtre a gazole.
C'est peut être ce qui t'arrive aussi si tu atteinds la limite de miscibilité / ou que tu verses l'eau direct dans le reservoir :cry: : elle coule au fond.
Est ce que tu as essayé mélangeant auparavant eau et ethanol ou en utilisant des additifs permettant l'émulsion? (ou les deux ensemble c'est encore mieux)
0 x
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57




par Pastekos » 18/02/08, 16:47

Ah mais, je te rassure, les essais que j'ai fais en bouteille mon prouver que jusqu'a 10% d'eau le melange est totalement missible et stable.
Meme plus de 48 heures apres, aucune separation.

Non, je pense plutot que le fait que ça toussait, c'est que j'avais atteind la limite d'inflammabilité. Trop d'eau abaisse trop la temperature de la flamme.

Je reste a 5% d'eau (massique), je trouve que le fonctionnement est nickel. Ralenti super stable, pas d'accoups, et moteur plus silencieux.

Nico.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 18/02/08, 22:05

et 10% avec un rechauffement efficasse autour de l'echapement ??
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57




par Pastekos » 19/02/08, 09:15

rechauffement de quoi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 19/02/08, 12:15

du carburant, comme on le fait avec l'huile végétale.
0 x
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57




par Pastekos » 19/02/08, 13:38

Oui sauf que là, on est pas avec un systeme a injection diesel, mais avec un syteme a carburateur.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/02/08, 13:44

et ben c'est le meme système : réchauffeur électrique pour démarrage à froid (40°C ? 60°C ? 80°c ?) puis échangeur de chaleur quand moteur chaud.
voir page :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/rechauff.html
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 19/02/08, 14:24

:cheesy:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
houeouette
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/02/08, 14:06
Localisation : IDF ou Haute Saone, c'est selon




par houeouette » 21/02/08, 18:14

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum, et assez sensible à l'automobile et aux considérations écologiques. Je me suis mis peu à peu au super ethanol sur ma R21 Nevada, mais tout d'abord, une sugestion quant à l'eau.

L'eau à des propriétés intéressante car elle peut augmentater les capacités d'explosion des carburants minéraux. Les avions des années soixantes étaient pour certains équipés d'injecteurs d'eau ce qui donnait un surplus de puissance. Enfin bref.
Je pense que pour pouvoir utiliser un peu d'eau en carburant, il faut pouvoir mettre au point un système d'injection modulable suivants plusieurs paramètres.
Ce doit pouvoir être fait assez simplement avec un carbu de mob par exemple. Je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter jusqu'à présent. Chaque problème en son temps.

Comme je le disais précédemment, je suis en train d'adapter ma R21 Névada à l'utilisation de superethanol. Jusqu'à présent, en accord avec le titre, il s'agissait surtout de 205... mais d'autres ont apporter leur contribution.
Voici une présentation rapide de la voiture.
Il s'agit d'un vehicul essence (; équipée du moteur 1?7 F2N : les amateurs se reconnaitrons peut-être. Contrairement à la 205, la Nevada est équipée d'un allumage électronique intégral (AEI pour la suite).
Cet AEI présente quelques avantage de fiabilités, d'absence de réglages et d'entretien, sauf que ce n'est pas si simple à bidouiller.
Je tourne actuellement avec environ 25% d'E85.
Contrairement à Pastekos, je remarque une surconsomation non négligeable que je n'ai pas encore évaluée ainsi qu'une modification du comportement du véhicule. Perte de puissance à certains régimes, peut-être un peu plus de couple à bas régime, mais des reprises moindres à grandes vitesses et l'impression de devoir appuyer un peu plus pour conserver une vitesse supérieur à 100 km/h.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire mes statistiques et de comparer avec mes consammations antérieures (notées depuis un an et demi) mais c'est ma première impression.

J'ai changé le boitier d'allumage, par des spécificités différentes, mais ça date d'il y a 20 minutes, il n'y a pas encore de retour.

Par contre, j'ai une question qui s'adresse en particulier à Pastekos, mais pas exclusivement :
Lors de ta modification de l'avance à l'allumage : tu as avancé l'allumage ? Quelle modification as-tu réalisé exactement ?

Par d'autres sources, j'ai trouvé qu'il fallait au contraire retarder l'allumage compte tenu des caractéristiques différentes du carburant ??


En effet, suivant les opérations à réaliser, il faut trouver des spécificités différentes à mon boitier...
Voili voilou

Je vous tiendrais au courant, merci à tous
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités