100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/12/07, 12:40

Bonjour Georges
george a écrit :Mon moteur TU3 avec carbu 32/34 Z2 fonctionne très bien après le changement des gicleurs, par contre, il s'étouffe à l'accélération au départ du ralenti.

Si le trou à l'accélération est vraiment juste au dessus du ralenti, tu peux essayer de remonter le niveau d'essence dans la cuve. Certaines fois , c'est pas un réglage vraiment prévus, mais on peut tricher en enlevant le joint situé sous la partie pointeau sur le couvercle de la cuve. Si le pointeau est plus haut, le niveau d'essence est plus haut. On peut aussi coller une rondelle métallique sur le flotteur pour qu'il s'enfonce plus. :P

george a écrit :Pour le réglage de l'avance, il semble qu'une rotation de 5mm de l'allumeur vers le haut suffise mais j'attends de refaire un plein pour être sûr, il me reste encore du SP98 dans le réservoir.

Si tu ne dis pas comment du mesure tes 5 mm ( angle pris sur un rayon de ? ) c'est difficile de comprendre ce que tu fais. :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
george
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/12/07, 09:56
Localisation : Montpellier plage




par george » 21/12/07, 13:29

merci pour ta réponse !

Monter le niveau dans la cuve ??? quel est l'intérêt???
Tu crois que je vide la cuve avec la pompe de reprise?
De mémoire, ça se règle en tordant légèrement la languette qui ferme le pointeau.

Pour mes 5mm c'est en prenant un repère sur le bord de l'allumeur.
0 x
Père Noël, j'ai été sage et j'ai commandé un autogyre, tu te rappelle ?
jeromeb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 12/12/07, 14:27




par jeromeb » 21/12/07, 14:19

bonjour, petite question:

a quoi cela sert de changer de gicleur si tout fonctionne parfaitement avec le volet de starter legerement fermé?

pour ma 305, le volet est fermé de moitié et aucune difference de peche par rapport a d'habitude. je me demande donc si j'ai un grand besoin de changer ce gicleur.
cela peut il influer sur la carburation? je rappelle que je suis a 50/50.

votre avis m'interesse.
0 x
george
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/12/07, 09:56
Localisation : Montpellier plage




par george » 21/12/07, 19:21

Très clairement, si tu roule avec le starter c'est que tu est trop pauvre>en restraignant l'air tu réajuste mais tu surconsomme...

Bien que tu aies l'impression que ça roule bien, ca roulerait encore mieux si ton volet de starter était ouvert en ayant la bonne richesse.
0 x
Père Noël, j'ai été sage et j'ai commandé un autogyre, tu te rappelle ?
jeromeb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 12/12/07, 14:27




par jeromeb » 21/12/07, 19:34

merci si quelqu'un peut m'indiquer sur quelle voiture je trouve un gicleur de 170 solex? merci et bonnes fetes
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/12/07, 22:42

Bonjour George
george a écrit :Monter le niveau dans la cuve ??? quel est l'intérêt???
Tu crois que je vide la cuve avec la pompe de reprise?
De mémoire, ça se règle en tordant légèrement la languette qui ferme le pointeau.


Augmenter la hauteur du carburant dans la cuve permet d'enrichir le ralenti et les faibles ouvertures du papillon, peut être suffisamment pour virer le trou à l'accélération. :mrgreen:

Habituellement cela se fait en tordant la languette quand elle est en laiton et que sa forme s'y prête bien. Fait gaffe , il y a des flotteurs rien que de voir la pince ils sont déjà dessertis / mal en poing. :frown: Sur la revue technique il doivent te parler de ce contrôle de hauteur.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/12/07, 02:22

Bonjour
Mon moteur TU3 avec carbu 32/34 Z2 fonctionne très bien après le changement des gicleurs, par contre, il s'étouffe à l'accélération au départ du ralenti.


Si tu as un carburateur solex ,la richesse au ralentie s'ajuste bien
met le un peu plus riche devisse la petite visse avec un ressort
acceller un coup d'accellerateur si il fait encore un trou, tu peux crochire la tige de comande de la pompe de reprise parfois elle a trop de jeux , mais je serais surpris que la pompe de reprise soit en cause si elle marchait bien a l'essence , normalement elle inject un surplus d'essence nettement trop grand..

Le plus probable
Souvent quand un moteur fait un trou a l'accelleration brutal c'est qu'il manque d'avance , ou qu'il manque de carburant , ou que la tubulure admission est froide.. a l'alccol il faut que l'air aspiré soit chaude ,si la pompe de reprise pisse de l'alcool dans une tubulure froide, l'évaporation étand plus difficile que l'essence cela va encore étouffer..

André
0 x
george
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/12/07, 09:56
Localisation : Montpellier plage




par george » 22/12/07, 13:50

Merci pour vos infos, je vais bricoler un peu mon carbu, ca vaut le coup de trouver le bon réglage de richesse pour éviter de trop consommer.
je vais aussi essayer en virant la durite d'air froid, j'ai effectivement bien remarqué que le moteur mettait du temps à monter en température.
0 x
Père Noël, j'ai été sage et j'ai commandé un autogyre, tu te rappelle ?
Avatar de l’utilisateur
RolCopter
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 08/03/06, 20:29
Localisation : Val d'Oise

Niveau de cuve carbu




par RolCopter » 22/12/07, 17:59

Bonjour à tous

de Flytox
Habituellement cela se fait en tordant la languette quand elle est en laiton et que sa forme s'y prête bien. Fait gaffe , il y a des flotteurs rien que de voir la pince ils sont déjà dessertis / mal en poing. Frowning Sur la revue technique il doivent te parler de ce contrôle de hauteur.
A+


Il est peut être plus facile d'alourdir ce flotteur pour augmenter le niveau, mais normalement les réglages devraient suffire.
0 x
Moins de consommation c'est bien
Moins de pollution c'est d'ores et déjà un très beau résultat
jeromeb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 12/12/07, 14:27




par jeromeb » 30/12/07, 20:19

bonsoir, retour des vacances j'ai donc fait un plein dans ma r25v6 injection meca en mettant 10 l d'e85. sur les 70 que comptent le reservoir.
résultat: pas de probleme de fonctionnement. aucun accoup. bonnes reprises.
j'en remets demain.

je reviens a mon souci de starter.
si je roule sans modifier le gicleur, il faut donc reduire l'arrivée d'air. le volet de starter a moitié fermé remplit donc cette fonction.
hormis une baisse de puissance car moins d emelange ingéré je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

merci de m'eclairer.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 115 invités