La recherche a retourné 5 résultats

par bcedric26
03/11/12, 17:28
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Récupération eau chaude dans foyer de cheminée
Réponses : 12
Vues : 31190

J'ai encore une petite question : est-ce qu'il est possible de mettre une sonde de température sur un cumulus standard qui n'a pas d'emplacement prévu à cet effet ? je peux éventuellement utiliser l'emplacement du thermostat car le ballon n'est pas branché, bien que la sonde soit en bas ce n'est pas...
par bcedric26
31/10/12, 17:35
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation

Je vois qu'on a les mêmes sources ! c'est un site dont je me suis inspiré, pour commencer c'est très simple. en gros j'essaye de faire un circuit similaire mais uniquement pour l'ECS car je ne prévois pas de chauffage central pour le moment. La cheminée est équipée d'un récupérateur d'air chaud et n...
par bcedric26
31/10/12, 16:08

OK c'est nickel çà. c'est un peu ce que j'avais imaginé mais je n'étais pas sur de mon coup, et je m'attendais à un truc beaucoup plus cher !... Comme quoi j'ai bien fais de mettre ce post :) et sinon oui j'avais prévu la soupape de sécurité, je vais essayer de l'installer ce week-end. Merci !
par bcedric26
31/10/12, 15:53

Bonjour Christophe Merci pour ta réponse et félicitations pour ton installation, je vais m'en inspirer pour mes futures évolutions ! Effectivement dans un premier temps je voudrai que le circulateur se mette en marche quand il y a du feu dans la cheminée, ce serait déjà pas mal ! Il tourne actuellem...
par bcedric26
31/10/12, 11:14

Récupération eau chaude dans foyer de cheminée

Bonjour les bricoleurs Je vous présente l'une de mes 1ère installation pour tenter de récupérer de l'eau préchauffée avec un foyer de cheminée, je n'ai rien inventé je me suis inspiré de plusieurs autres réalisations... En fait je devais changer le foyer de ma cheminée donc j'ai profité pour réalise...

Aller sur la recherche avancée