La recherche a retourné 399 résultats

par bardal
27/06/19, 18:15
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : La voiture à hydrogène EnR : l’avenir ?
Réponses : 197
Vues : 42380

Re: La voiture à hydrogène EnR : l’avenir ?

Ben oui... Et la solution "hydrogène" passe allègrement chez les élus locaux, quel qu'en soit le coût d'ailleurs; des vélos "hydrogène" à 36400€ pièce en Normandie (on s'apprête à faire de même dans le val de loire), des autobus à plus d'un M€ pièce (plus la logistique de l'hydro...
par bardal
27/06/19, 13:42
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Nouvelle technologie de turbine hydraulique
Réponses : 22
Vues : 7055

Re: Nouvelle technologie de turbine hydraulique

Inutile de trop chercher, les étangs sont le plus souvent conçus sur le même plan, et la vanne de vidange est sans doute dans le même endroit que le trop plein (on appelle cet ouvrage un "moine" dans ma région). Tu peux effectivement percer un trou de taille adéquate dans cette pelle (en b...
par bardal
23/06/19, 21:04
Sujet : Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)
Réponses : 66
Vues : 1810

Re: Projet hydro éléctrique (petite chute et faible débit)

Oui, je suis étonné d'apprendre que j'ai été insultant… Vous êtes sûrs ?
par bardal
23/06/19, 20:11

Nous saurons dorénavant qu'il existe sur ce site une personne de haut rang qu'il convient de ne pas contredire, surtout quand ses propositions la mettent en situation intenable. Quel beau progrès dans notre art de vivre, et quelles promesses pour notre avenir, que l'on souhaite radieux. Ayant moi-mê...
par bardal
22/06/19, 21:48

Ah bon… Et tu fais rentrer ta roue à aubes dans un tuyau de PVC ? j'avoue que j'aimerais voir ça.

Et 80% de rendement ? Je suis étonné. Est ce un rêve ou le résultat d'expérimentations ?
par bardal
22/06/19, 20:16

Oui, le dessin est joli, quoique certains impressionnistes aient encore mieux rendu les moulins à eau… Sans trop digresser vers l'esthétisme, ces questions ont été étudiées depuis au moins deux siècles, par divers scientifiques et ingénieurs dotés de puissants moyens d'investigation; tout cela a con...
par bardal
22/06/19, 19:31
Sujet : Nouvelle technologie de turbine hydraulique
Réponses : 22
Vues : 7055

Re: Nouvelle technologie de turbine hydraulique

Oui, tout cela sent l'invention fantaisiste et le bullshit à plein nez… Rien sur les principes physiques de l'appareil, rien sur les mesures expérimentales, absolument rien sur la partie mystérieuse de l'engin (la transformation du "vortex" en énergie électrique… à part quelques références...
par bardal
22/06/19, 12:44

Mais Remundo, tu proposes là la solution la plus complexe, la plus coûteuse et la moins efficace (rendement sûrement inférieur à 0,5). Certes, c'est plus joli (en théorie) et ça peut marcher, mais ça n'est pas la voie la plus aisée...
par bardal
22/06/19, 05:15

Euh… Non, Izentrop, ton interprétation est erronée. Dans une tuyauterie où de l'eau passe avec une vitesse V, vitesse qui dépend du dénivelé entre l'entrée et la sortie et qui est exactement la même sur toute la longueur du tuyau, que la turbine soit placée en haut ou en bas ou au milieu n'a aucune ...
par bardal
21/06/19, 21:58

Sortie ou entrée de la buse, cela n'a aucune importance (en théorie) puisque l'eau étant incompressible, sa vitesse est la même en haut qu'en bas. Quant à savoir si la buse peut être laissée dans l'état, je n'ai aucune idée de l'état de cette buse; la seule chose que je connais, c'est le dénivelé de...

Aller sur la recherche avancée