Avis sur les meilleurs whiskies tourbés : Bruichladdich, Ardbeg, Bunnahabhain...

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par Christophe » 24/06/21, 13:29

Pour mourir avec des whiskies tourbés de cette qualité...faut être riche !!

Bref je pense que la Kro tue plus que les tourbés !! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par GuyGadeboisLeRetour » 24/06/21, 13:33

Christophe a écrit :Pour mourir avec des whiskies tourbés de cette qualité...faut être riche !!

Bof... d'autant moins qu'un dé à coudre de ce genre de breuvage suffit pour en apprécier les arômes pendant de très très longues minutes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par Christophe » 24/06/21, 13:36

C'est bien keskeje dis ! :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par janic » 24/06/21, 14:04

Bof... d'autant moins qu'un dé à coudre de ce genre de breuvage suffit pour en apprécier les arômes pendant de très très longues minutes.
c'est ce que disent tous les consommateurs de drogues...au début! Car la question n'est pas celle de la quantité,(tous n'abusent pas) Mais la production de ce genre de produit comme d'autres produisent d'autres drogues que la société condamne, elles.
Je suis simplement sidéré que des parents, souvent eux mêmes consommateurs, fassent la morale à leurs enfants lorsqu'ils en deviennent ensuite accros. L'exemple vient de ceux ci d'abord, pas du reste de la société.
je ne condamne pas, j'en ai fait autant!J'ai picolé pour faire comme les autres, j'ai fumé pour faire comme les autres, j'ai bouffé de la bidoche pour faire comme les autres, j'ai été vacciné comme les autres et j'ai été malade (ou victime) comme les autres évidemment! Il y a un moment où il faut rompre cette chaine culturelle de la destruction de soi et de ses successeurs tant cela crée de misère ou pour reprendre une pensée biblique-(eh oui) " que le roi ne consomme pas de boisson alcoolisée afin de pouvoir distinguer entre le bien et le mal, laisser cela aux malheureux afin qu'ils en oublient leur misère". Notre notion actuelle de noyer ses problèmes dans l'alcool!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par GuyGadeboisLeRetour » 24/06/21, 14:24

J'ai pas fait tout ça "pour faire comme les autres", mais parce que j'aime ça. Ce que je n'aime pas, je ne fais pas.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par janic » 24/06/21, 14:41

GuyGadeboisLeRetour » 24/06/21, 14:24
J'ai pas fait tout ça "pour faire comme les autres", mais parce que j'aime ça. Ce que je n'aime pas, je ne fais pas.
Ou plutôt, tu t'es mis à aimer ça comme les autres, après en avoir consommé, pas l'inverse. J'ai entendu le même discours avec les fumeurs que j'aidais à arrêter: "je fumes par plaisir, un bon cigare, une bonne cigarette après le repas, etc..." mais qui reconnaissaient, après avoir arrêté que ce n'était pas la réalité, mais une excuse pour continuer, et bien contents d'avoir enfin cessé cette drogue.
J'ai déja raconté l'anecdote d'une participation à une réunion d'association sur la santé où chacun y allait de son calicot et , bizarrement, 2 calicots étaient identiques sauf le laius ou chez l'un c'était pour arrêter le tabac et l'autre l'alcool. J'ai donc signalé cette bizarrerie au stand anti alcool et leur ai demandé où était la différence puisque tous affichaient le nombre de victimes-(alors même qu'ils fumaient justement) et leur réponse, confuse, fut: "on ne peut pas se priver de tout, il faut bien se faire plaisir!" En clair, ils ressentaient malgré tout qu'arrêter la boisson c'était et restait une privation, pas une libération, et qu'ils essayaient de compenser par une autre drogue de substitution. C'est ça la nature humaine, elle est pleine de contradiction!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par GuyGadeboisLeRetour » 24/06/21, 15:21

janic a écrit : Ou plutôt, tu t'es mis à aimer ça comme les autres, après en avoir consommé, pas l'inverse.

Ben non, justement. Je l'ai déjà dit plus haut. Mais tu préfères plaquer tes théories sur tout le monde alors que désolé, ça marche pas toujours comme tu le dis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par Macro » 24/06/21, 15:23

rien ne sert de rajouter des années a la vie....Mieux vaut rajouter de la vie aux années....
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par janic » 24/06/21, 15:33

par GuyGadeboisLeRetour » 24/06/21, 15:21
janic a écrit :
Ou plutôt, tu t'es mis à aimer ça comme les autres, après en avoir consommé, pas l'inverse.
Ben non, justement. Je l'ai déjà dit plus haut. Mais tu préfères plaquer tes théories sur tout le monde alors que désolé, ça marche pas toujours comme tu le dis.
je ne théorise pas, je me demande comment on peut aimer, à priori, quelque chose que l'on n'a jamais goûté. Comme les épinards que les enfants n'aiment pas sans y avoir goûté par exemple. Mais si des gens aiment l'alcool c'est leur choix et je le respecte (mais j'en ai constaté les effets autour de moi) comme d'autres aiment se faire vacciner pour prendre une comparaison d'actualité et c'est aussi leur choix? Et pourtant tu n'y es pas plus favorable que moi et pour les mêmes raisons: leur danger et inutilité.

Mais fin de l'intermède, on ne va pas se disputer pour des goûts :cheesy: et des couleurs!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par GuyGadeboisLeRetour » 24/06/21, 15:41

janic a écrit :je me demande comment on peut aimer, à priori, quelque chose que l'on n'a jamais goûté.

J'ai goûté des Whisky dans ma jeunesse, j'ai jamais aimé, j'en buvais pas. Idem pour la plupart des alcools forts, je goûtais, j'aimais pas, je buvais pas, pareil pour les vins, etc, etc... les petits pois en boite, mes potes aimaient, je détestais. Puis j'ai goûté des petits pois du jardin, j'ai adoré, ça n'avais rien à voir. Pareil pour le reste.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités