Avis et test Kit HHO à l'hydrogène retour expérience ?

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/09/10, 18:32

oliburn a écrit :j'ai fini de perdre mon temps avec des theoriciens, vive la pratique !


Tu perdras plus de temps (et d'argent) à faire n'importe quoi en pratique...que d'étudier un peu la théorie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/09/10, 18:40

En fait, la seule expérience intéressante à faire actuellement, c'est injecter de L'H2 et de l'O2 ( à partir de bonbonnes séparées )en proportion stœchiométrique pour voir:

1) si ça marche

2) à partir de quel débit ça a une influence

ensuite, il est facile de voir si c'est possible de produire le mélange à bord.
mais cette expérience est dangereuse: il faut des barboteurs et des arrête flamme.
...et aussi des débitmètres

complètement hors du cadre de nos petits bricolages de fond de garage.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
francklompa
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 67
Inscription : 20/09/09, 17:26
x 1

hho




par francklompa » 15/09/10, 18:44

205 TD HHO O:)

http://www.dailymotion.com/video/xetxuo ... l-eau_auto

La théorie sert toujours, mais il faut un background de physique et de maths !
"
Rendement
Le rendement d'une électrolyse, c'est en quelque sorte le rapport entre la puissance électrique consommée par l'électrolyse, et la quantité de gaz générée.
A titre d'exemple, il parait évident qu'une électrolyse qui consomme 100W et débite du 10L/h (10Wh par litre) à un rendement moins bon qu'une électrolyse qui consomme 80W et débite du 10L/h (8Wh par litre).

Nous avons vu dans la section précédente que la quantité de gaz d'une électrolyse est directement proportionnelle au courant. Cela signifie par exemple qu'une électrolyse de 1A sous 12V débitera exactement la même quantité de gaz qu'une électrolyse de 1A sous 5V.

Dans le premier cas, l'alimentation débiterait une puissance électrique de 12W (P=UxI), alors que dans le second cas, l'alimentation ne débiterait que 5W !!
Donc on en conclut que pour avoir le rendement le plus élevé possible, il faut alimenter l'électrolyse avec une tension la plus basse possible.

Seulement il y a un hic, on ne peux pas descendre en dessous d'un certain seuil :(
L'électrolyse est en fait l'effet inverse de la pile à combustible. Pour faire simple, une pile à combustible comprend 2 électrodes plongées dans un électrolyte. Sur une des électrodes on amène de l'oxygène (provenant de l'air), et sur l'autre de l'hydrogène. Le système va alors produire de l'électricité, en recombinant oxygène et hydrogène, ce qui forme de l'eau.


Le principe est simple a vérifier : faites tourner une électrolyse quelques secondes, puis déconnectez la batterie. A présent branchez un multimètre aux bornes des électrodes, vous verrez une tension apparaître : c'est l'effet pile, et vous venez de fabriquer une pile à combustible !


Donc voilà notre problème : lorsqu'on fait une électrolyse de l'eau, on produit de l'hydrogène d'un coté et de l'oxygène de l'autre, donc l'effet pile apparaît. Pour le contrer, et forcer la circulation du courant dans l'électrolyte on est obligé d'avoir une tension d'alimentation supérieure à celle de l'effet pile. C'est exactement comme quand on veut charger un accu, disons de 1.2V : il faut que la tension du chargeur soit supérieure à ces 1.2V pour que le courant puisse circuler du chargeur vers l'accu.

Dans nos électrolyses, on aura donc un seuil minimum de tension en dessous duquel l'électrolyse ne pourra pas fonctionner. Ce seuil théorique est compris entre 1.23V et 1.48V.
Donc plus on pourra approcher la tension d'alim de cette valeur seuil, plus le rendement de notre électrolyse sera élevé. En pratique, il est difficile de descendre en dessous de 2V.

Seulement voila, il y a un petit souci ! On a vu que le débit de gaz de l'électrolyse est directement proportionnel au courant de l'électrolyse. Et si vous avez essayé de faire une électrolyse, avec par exemple de l'eau du robinet, vous avez du vous rendre compte que ça ne fait pas beaucoup de bulles. C'est normal, il n'y a pas beaucoup de courant qui circule. Pour augmenter le courant, il nous faut augmenter la tension, sur le principe de la formule U=RxI. R serait la résistivité de l'eau, et U la tension d'alimentation. Pour augmenter le courant, et augmenter le débit, il nous faut monter U. Mais si U et I augmentent, la puissance que va débiter l'alimentation va aussi sérieusement augmenter !

La solution, ça serait de baisser R, afin d'augmenter I, mais sans faire monter U. La puissance débitée par l'alimentation augmenterait aussi, mais moins que tout à l'heure ! Le top ça serait de baisser énormément la résistance pour passer beaucoup de courant sous une tension la plus faible possible. Pour baisser R, il existe plusieurs solutions :

Augmenter la surface des électrodes
Diminuer la distance entre les électrodes
Ajouter un additif à l'eau
Chauffer l'électrolyte
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/09/10, 18:56

elephant a écrit :En fait, la seule expérience intéressante à faire actuellement, c'est injecter de L'H2 et de l'O2 ( à partir de bonbonnes séparées )en proportion stœchiométrique pour voir:

1) si ça marche


Bien sur que ca marche, surtout sur un diesel, sur un essence, ca foutra le bazar au niveau des durées de combustion et vitesse de flamme...

elephant a écrit :2) à partir de quel débit ça a une influence


On l'a fait avec une bonbonne d'O2 médical :)

Sur un vieux diesel, en montant l'O2 de quelques % (pas plus que 25% vol.,) le moteur prend pas mal de tour au ralenti...et l'odeur de pollution diminue largement! Donc oui y a un effet !

elephant a écrit :ensuite, il est facile de voir si c'est possible de produire le mélange à bord.


Le probleme est surtout de le produire QUE lorsque la voiture freine...sinon énergétiquement ca vaut quedale...

Et ca oui c'est loin du bricolage ou du montage d'un kit, ca demande un BE constructeurs auto. D'ailleurs il est possible qu'ils travaillent sur des systemes équivalents pour récupérer l'énergie au freinage / baisser la pollution en vue des futures normes pollution / CO2...

Le probleme avec HHO c'est comme avec les mpg caps, comme y a du fric derrière et certains petits malins, forcément ca "marche toujours"...
0 x
francklompa
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 67
Inscription : 20/09/09, 17:26
x 1

hho




par francklompa » 15/09/10, 19:03

les ingénieurs américains ont fait mieux! un tracteur diesel + bonbonnes hydrogene ! la c'est sur que ca marche , le moteur claque moins

http://www.youtube.com/watch?v=f7e7IIZi ... re=related
0 x
david97240
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 13/09/10, 00:56

generateur hho




par david97240 » 15/09/10, 19:09

salut a tous!! alors pour les plan c simple jme suis inspiré de ceu de youtube et j'ai fait un mix. et pour vraiment fair un max d'economie il faut rouler a 90 km en moyenne car si on s'arrete le moteur force trop pour prendre de la vitess ( c ce ke j'ai constater) ensuite ca roule tou seul ca vous parai peu etre bizard mai c se ke je constate. l'amperage change au fur et a mesure ke l'eau baisse. jai pas de pwm. obligé de controlé tou le temp pour pas trop tirer sur l'alternateur. c kan meme chiant mai franchement ca vaut le coup.
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 15/09/10, 19:33

Christophe a écrit :
oliburn a écrit :j'ai fini de perdre mon temps avec des theoriciens, vive la pratique !


Tu perdras plus de temps (et d'argent) à faire n'importe quoi en pratique...que d'étudier un peu la théorie...


c'est vrai ! mais je parle des theoriciens à 100%, la theorie est
indispensable,ce qui me gonfle un peu c'est les gens qui contredisent
tout, avec la theorie et qui pratique que dalle !!!
ya toujours le ptit parametre pratique qui fait que ..........!

pour en revenir au 2H0 ne faudrai-t-il pas ajuster l'amperage en

rapport avec l'acceleration
Dernière édition par oliburn le 15/09/10, 19:38, édité 1 fois.
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: hho




par Christophe » 15/09/10, 19:33

francklompa a écrit :les ingénieurs américains ont fait mieux! un tracteur diesel + bonbonnes hydrogene ! la c'est sur que ca marche , le moteur claque moins

http://www.youtube.com/watch?v=f7e7IIZi ... re=related


Intéressant, le dopage à l'H2 sur diesel, dommage qu'on entende pas plus le moteur tourner...

C'est très problablement un effet similaire sur la combustion que le dopage à l'eau...mais les bonbonnes d'H2...ca coute bonbon!! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: generateur hho




par Christophe » 15/09/10, 19:34

david97240 a écrit :salut a tous!! alors pour les plan c simple jme suis inspiré de ceu de youtube et j'ai fait un mix. et pour vraiment fair un max d'economie il faut rouler a 90 km en moyenne car si on s'arrete le moteur force trop pour prendre de la vitess ( c ce ke j'ai constater) ensuite ca roule tou seul ca vous parai peu etre bizard mai c se ke je constate. l'amperage change au fur et a mesure ke l'eau baisse. jai pas de pwm. obligé de controlé tou le temp pour pas trop tirer sur l'alternateur. c kan meme chiant mai franchement ca vaut le coup.


C'est pas un forum sms ici... :cry: :cry:
0 x
francklompa
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 67
Inscription : 20/09/09, 17:26
x 1

HHO




par francklompa » 15/09/10, 19:51

faudrait un boitier qui puisse controler l'amperage oui ca serait pratique !!

david, tu dis rouler a 90km et une economie de 39%
as tu fait paris a marseille a 90km ? o:)))

on roule rarement a 90km constant vers chez moi !
plutot 110 a 130 sur A4
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités