Bonjour,
Il est évident que ce placo absorbeur est une arnaque. Ou alors il n'absorbe que les COV de la peinture qui le recouvre ?
Comme tout, c'est la dose qui fait la toxicité
si vous faites des rénovations à votre domicile, il est conseillé aux femmes enceintes et aux enfants de ne pas s'approcher des chantiers, en raison de la poussière riche en produits nocifs et des émanations toxiques provenant des peintures, des produits isolants et des colles
Il y a de fortes émanations quand les peintures et les colles se polymérisent, mais avec le temps ça s'estompe.
Il ne faut pas tomber non plus dans la parano, avec les peintures, c'est l'affaire de quelques jours et en général on fait ça l'été.
Et puis maintenant, le solvant de pratiquement toutes les peintures est l'eau. Je me rappelle il y a 20 ans, le mal de gorge après avoir repeint une pièce, même ventilée. Cet année, j'ai refait salle salon du sol au plafond et je ne me souvient pas avoir été incommodé, même par l'odeur.
Les meubles en agglomérés émanent des vapeurs toxiques quand ils sortent d'usine, comme pour le reste. C'est pour ceux qui les fabriquent que c'est dangereux
http://www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePa ... ed5032.pdfDans un intérieur, si l'air est renouvelé normalement et les poussières faites régulièrement, pas de fumeur ni de combustion de bougies allumée, ni de produits d'entretiens parfumés(ça devient dur d'en trouver sans parfum) il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

- formaldehyde.jpg (61.77 Kio) Consulté 5207 fois