Un module automatique plafonnier pour toutes pièces

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
ecodurable
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/03/11, 13:49

Un module automatique plafonnier pour toutes pièces




par ecodurable » 26/03/12, 13:06

Salut,

Le but de l'opération:
Eviter de poser une climatisation trop puissante "mais un photocatalyse", éviter de poser de multiples radiateur trop puissant "utiliser un chauffage efficace de faible puissance", éviter un éclairage intensif "l'économiser"...

Le module plafonniers selon mon idée:
Éclairage à intensité variable par détection des mouvements, qui s'éteint en baissant d'intensité, et ne s'allumerais seulement lorsque l'obscurité atteint un certain niveau qui plus pouvant être régler pour ne pas s'éclairer durant tant d'heure, la nuit une veilleuse phosphorescente prends le relais (la plus performante peinture phophore dure 12h dont 8h de veilleuse efficace)..

Purificateur d'air par photocatalyse qui permet d'aérer mais de neutraliser toutes pollutions efficacement dans la pièce sans ouvrir la fenêtre mais par un automatisme horloger toutes les heures..de plus c'est un système silencieux

Chauffage à condenseur d'eau alimenter par un élément peltier puissant et amovible ainsi qu'un brasseur d'air, qui se mettra en marche automatiquement lorsque la température descendra pour la remonter à 20/25° et lorsque la température passera les 25° l'élément peltier se retournera pour refroidir le condenseur, selon le choix de l'utilisateur il pourra être modifier la vitesse de la ventilation.

Ce projet n'est pas si volumineux, le prototype devrais selon mon idée faire moins de 30cm de diamètre sur 40cm de hauteur maximum, et la consommation prévu serait de 15/20wh.

J'ai aussi prévu d'y fixer un haut parleur solaire bluetooth pour contacter n'importe qui dans la maison et ou abris-jardin/garage en temps réel :lol:

Qu'en pensez vous ? avez vous réaliser un projet apparentés ?

Cordialement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 26/03/12, 14:19

A mon avis, beaucoup trop de fonctions et de mauvais ordres de grandeur en terme de puissance électrique.

Tu sembles partir dans toutes les directions à la fois...

Bon courage :!:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/03/12, 14:54

d'accord avec Gaston, quasiment vaseux !!

Chauffage à condenseur d'eau alimenter par un élément peltier puissant et amovible ,

pas cohérent, avec le COP des Peltiers très faible, à calculer sur leurs caractéristiques, certain, vu leur rendement faible en frigo ou générateur Seebeck !!
Une simple résistance chauffante est quasi pareil !!

Avant, apprendre les bases de physique, sinon perte de temps totale, en compliquant à plaisir !!

Abandonner l'électricité et se chauffer au bois gratuit abandonné et pourissant partout autour de mes chez moi, même avec les voisins m'enfumant en brulant en plein air !!

Enfin la bonne solution, conserver la chaleur solaire d'été gratuite gaspillée, pour se chauffer en hiver comme fonctionnel à www.dlsc.ca depuis 2007 et discuté sur econologie !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités