Transformer un congélateur en frigo facilement?

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Transformer un congélateur en frigo facilement?




par Flytox » 22/10/17, 23:19

J'ai mis la sonde dans un bout de gaine et le tout collé sur la parois avec un morceau d'adhésif et il ne se déclenche plus quand on ouvre la porte.


Effectivement c'est plus abouti que mon montage "volant". 8)

Code : Tout sélectionner

Avec en plus un peu d'isolant, on doit encore augmenter l'hystérésis.

Là chui pas sûr que cela aille dans le bon sens. Avec mes 2°C d'hystérésis le temps entre 2 mises en routes successive est vraiment important, le compresseur tourne longtemps pour rattraper la température, derrière le frigo , le serpentin devient bien "chaud". Pas sûr que cela corresponde à un bon rendement global par rapport à des cycles plus court.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Transformer un congélateur en frigo facilement?




par izentrop » 22/10/17, 23:40

Pour un hystérésis réglable à partir de 0.1 °, il y a le w1209 à moins de 2€ détaillé dans mon précédent message.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Transformer un congélateur en frigo facilement?




par chatelot16 » 23/10/17, 13:16

il ne faut pas compter sur l'hysteresis pour eviter les demarage trop frequent : il faut un thermostat qui ait un reglage de temps minimum de fonctionement , et de temps minimum d'arret , indepandant de l'hysteresis

regler l'hysteresis au minimum , pour avoir la precision maximum ... et les temps minimum suffisant protegent le moteur des demarrages trop frequent
0 x
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Transformer un congélateur en frigo facilement?




par olivierd » 27/11/21, 16:51

Bonjour
je déterre à nouveau mais je viens de revenir après plusieurs années d'absence...
le thermostat , du moins le bouton fait penser ) un thermostat mécanique, à l'ancienne, il suffit de le remplacer pas un modèle universel voire un modèle de frigo de la même marque, pour frigo, voire même de régler, il doit y avoir une petite vis pour cela..

olivier
0 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités