Rallumage automatique d'un convertisseur

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13729
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1526
Contact :

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par izentrop » 09/01/23, 17:38

dede2002 a écrit :Sur ton dernier schéma, en mettant un PNP et une résistance à côté de la LED, ça pourrait fonctionner à l'inverse.
Pas besoin, le NE555 a une sortie inverseur.
Il suffit d'inverser la diode de roue-libre et la led et raccorder l'autre côté du relais au +12
XH-M601inversion relais.gif
XH-M601inversion relais.gif (11.17 Kio) Consulté 560 fois

dede2002 a écrit :izentrop a écrit :
c'est un logiciel de dessin vectoriel, tu ne peux pas y insérer des images.

Ben si, il n'y a qu'a faire un glisser déposer.
Ok , il a un fonctionnement un peu spartiate, mais il a des possibilités intéressantes ce petit logiciel.
J'ai refait le premier schéma avec...
automatisme onduleurDIA.gif
automatisme onduleurDIA.gif (84.2 Kio) Consulté 560 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28729
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par Obamot » 09/01/23, 18:19

C'est vraiment un circuit pour "pauvres". quel manque d'imagination...

Pas de câble de masse...(onduleur)
Une seule indication de sens du courant... (OUT)

Pas de fusible "(ah wouè mais y'a une diode)" tu crois au Père Noël ?

Pas même d'indicateur de tension avec mémoire de crête et/ou au minimum une LED de contrôle (sur bouton poussoir pour vérifier la bonne mise en service du circuit.)

J'aurais même mis plusieurs LED de différentes couleurs pour que le système. Indique dans quel mode il se trouve, pour faire joli :cheesy: et une LED rouge pour un mode "panne".

Même pas de circuit avec commande Bluetooth à partir du portable... Ou WiFi sur un réseau. Et les circuits Arduino, c'est pour qui? Les zoulous fact-checkeurs qui bronzent peinards dernière les U.V. de leurs écrans :mrgreen:

C'est votre premier schéma les enfants? :cheesy:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13729
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1526
Contact :

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par izentrop » 10/01/23, 02:49

Obamot a écrit :C'est vraiment un circuit pour "pauvres". quel manque d'imagination...

Pas de câble de masse...(onduleur)
Une seule indication de sens du courant... (OUT)

Pas de fusible "(ah wouè mais y'a une diode)" tu crois au Père Noël ?

Pas même d'indicateur de tension avec mémoire de crête et/ou au minimum une LED de contrôle (sur bouton poussoir pour vérifier la bonne mise en service du circuit.)

J'aurais même mis plusieurs LED de différentes couleurs pour que le système. Indique dans quel mode il se trouve, pour faire joli :cheesy: et une LED rouge pour un mode "panne".

Même pas de circuit avec commande Bluetooth à partir du portable... Ou WiFi sur un réseau. Et les circuits Arduino, c'est pour qui? Les zoulous fact-checkeurs qui bronzent peinards dernière les U.V. de leurs écrans :mrgreen:

C'est votre premier schéma les enfants? :cheesy:
OK, combien tu payes pour ça ? :mrgreen:

J'ai fait le même avec https://easyeda.com/editor éditeur en ligne gratiuit, 10 fois plus rapide pour tracer les fils avec l'outil "bus".
On peut même faire le circuit imprimé et une image en 3 D https://www.les-trains-de-hugo-et-vincent.org/easyeda

Je vais même désinstaller DIA dont la dernière mise à jour est de 2009, risque de piratage ...
Schematic_automatisme onduleur easyeda_2023-01-10.gif
Schematic_automatisme onduleur easyeda_2023-01-10.gif (79.16 Kio) Consulté 513 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28729
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Rallumage automatique d'un convertisseur




par Obamot » 10/01/23, 03:49

Awoué rajouter un bornier chinois pour mettre le fusible, et tu dois acheter 2kg de riz parce que t'as plus rien à manger, GJ. Nan mais ..

izentrop a écrit :OK, combien tu payes pour ça ? :mrgreen:
L'est pas bien lui, y croit que j'ai besoin de lui? L'était où le rustre quand j'ai planté AbC2019 dans le fil graphène? :oops: :P Et avec tout le pognon que tu te fais comme propagandiste, tu voudrais te faire payer!? Hé! oh! :twisted:

Tu veux que je te fasses la liste des composants sur Aliexpress, ça je peux faire aussi :) :) :)

izentrop a écrit :J'ai fait le même avec easyeda
ah mais ça j'en étais sûr, tu répètes toujours les mêmes erreurs, tu veux quelques centaines d'exemples? :oops: :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités