Quelle matière pour un petit prototype?

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Quelle matière pour un petit prototype?




par Ahmed » 21/05/20, 21:34

Flytox, c'est une très bonne idée, encore plus facile à mettre en oeuvre que le stuc et avec des matières premières faciles à se procurer et qui permet de faire de supers "trucs": j'espère que ça va inspirer ceux qui liront ce fil*.
Pour ma part, j'ai réalisé des essais cet après-midi au sujet de ce projet, desquels essais il découle 2 constatations: une mauvaise et une bonne. La mauvaise est que l'idée qui motivait mon projet est foireuse (avoir une bonne idée sur dix me semble un ratio honorable! :wink: ); la bonne est que j'ai cependant trouvé une solution toute simple, subitement :idea: en début de soirée. :P
Donc, encore un grand merci à tous ceux qui se sont donné la peine de réfléchir avec moi et qui ont tous fait preuve d'une grande inventivité, sans parler de leur gentillesse! :oops: :oops: :oops:

* Parmi toutes les propositions, c'est celle qui me semble la plus adaptée à mes critères personnels et j'aimerais bien utiliser cette matière d'une manière ou d'une autre...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Quelle matière pour un petit prototype?




par GuyGadebois » 21/05/20, 23:53

Flytox a écrit :Dans les matériaux de récup , tu as le journal mouillé (détrempé dans la flotte pendant des heures). ( Pas les journaux avec du papier glacé / photo)
Cela finit par faire des feuilles comme enduite de boue / colle cela prend bien la forme et durcit en séchant.

Oui, ça s'appelle le papier mâché. J'ai visité des ateliers au Cachemire qui font de tout avec. Les objets apprêtés sont ensuite laqués et joliment peints.
https://www.google.com/search?q=paper+m ... irefox-b-d
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: Quelle matière pour un petit prototype?




par AD 44 » 22/05/20, 06:11

Bonjour,

Flytox a écrit :Dans les matériaux de récup , tu as le journal mouillé (détrempé dans la flotte pendant des heures). ( Pas les journaux avec du papier glacé / photo)
Cela finit par faire des feuilles comme enduite de boue / colle cela prend bien la forme et durcit en séchant.


Comme en maquettisme, pour la réalisation de reliefs par exemple (parfois sur une ossature grillagée, façonnée à l avance) .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités