Qu'est ce que c'est ???? (pompe ou moteur hydraulique)

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 23/04/12, 12:50

http://www.youtube.com/watch?v=iylkt9aDB6Y
ça m'interresse car je veux construire un avion en partie en carbone, j'ai des pièces pour ma moto à faire et des palmes en carbone.

voila.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/04/12, 13:36

il y a pompe a vide et pompe a vide

ces grosse pompe font un vide assez poussé , appelé vide primaire , suffisant pour d'autre pompe a vide encore plus poussé ... genre turbomoleculaire

pour apliquer de la fibre de carbone et resine epoxy sur un moule , un vide tout a fait limité suffit : pas plus de 0,5bar sinon ca fait de la porosité : donc l'aspiration de n'importe quel compresseur suffit : il est meme pratique de mettre un reservoir et un pressostat pour allumer et eteindre le compresseur a la bonne depression

il y a aussi des pompe a vide pour les trayeuse electrique : la aussi vide tout a fait limité , rien a voir avec les vraie pompe a vide alcatel

de meme pour faire marcher les frein asisté des voiture : depression du carbu sur les essence , pompe a vide a membrane sur les diesel ... ca fait -0,8 bar maxi
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 23/04/12, 19:36

bonjour, bonsoir ,

que dire a part MERCI , plasmanu super merci pour la doc j'ai cherché mais rien trouvé , j'ai mal cherché quoi ...ceci dis je n'avais pas mis hamster dans la recherche ceci explique peut être cela :mrgreen:

Sinon c'est effectivement une pompe alcatel ;) bien vue ... c'est une 2033 Cp plus exactement

Antoine cher voisin , tu m'interesse avec ton histoire de palmes ;) , et je pense que le message que je vais t'envoyer en MP vas peut être t'intéresser aussi :) .

merci econologie merci tout le monde encore une foie :) , et dire que j'ai faillis la mettre en pièce ... ma conscience me disais de ne pas faire cela car c'est une belle mécanique , je crois que j'ai bien fait de l'écouter sur ce coup là ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 23/04/12, 20:26

C'est un plaisir :cheesy:
C'est chouette, double etage. Dommage triphasé mais c'est pas un probleme en soi.
Eu besoin de ca un jour. Alors j'ai pris l'aspiration d'un moteur de frigo.
Simple etage: ca limite la capacité mais pour mes besoins. Tenir une cuve en verre en depression pour collecter du gaz ( X :mrgreen: ) avec niveau liquide variable sans envoyer l'eau dans le moteur.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités