Idée de fabrication de cabanon de jardin

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
Hellium23
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 14/06/22, 11:18
x 5

Re: Idée de fabrication de cabanon de jardin




par Hellium23 » 14/06/22, 12:08

Cc le temps passe. Vite gros deterrage de post de moi même à moi même et au survivant :cheesy: :wink:

Donc et bien le cabanon c'est transformé en serre, app 13 m2 1.46 de pieds droit 2.7 m au faîtage, ossature des pignon en rail de 48 mm vissé à dos pour faire un profile en "i" , panne en fourrure forme de "i" Aussi comme Félicie... Aussi...

Les double 48 passe dans les semelles de 70 mm hihi pratique...

Comme. Couverture dûe à la forme de maison on peut appliquer ce que l'on veut, de la bâche classique, au polycarbonate, verre et aussi des chutte de plastique de serre monté sur cadre...

Perso j'ai opter pour la forme de " Maison " Pour pouvoir justement utiliser toute sorte doublage , et installer des routières facilement pour récupérer l'eau.

Me reste à fabriquer la porte et l lucarne ainsi que les vérité thermostatique (un à pression et un à contre poids) .

Et pour finir c'est un test qui pour moi valide le la contruction et me dit que ma. Base va facilement accueillir deux extension, une à chaque pignon, de la même surface soit à minima 36 m2....

Et actuellement j'ai réussi à m'en sortir pour moins de 300 euros en achetant du neuf à prix non pro je précise...

Pour le moment je suis partie sur une bâche 200 micron, je ferais quelques photos si ça interesse des personne
.
D'ici là bonne continuation à vous et on ne lâche rien :cheesy:
1 x
Jamy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/02/24, 21:58

Re: Idée de fabrication de cabanon de jardin




par Jamy » 10/02/24, 22:02

Salut, je voudrais aussi faire une serre avec des rails de placo… Es tu satisfait de ta réalisation ?
Est ce que tu as des photos stp ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités