Feux de circulation

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 22/01/10, 20:17

gerem412 a écrit :Et si au lieu de mettre des led je met des lampe a incandescence ? je pense c'est + facile


Bien sur tu peut utiliser des lampes incadescente de couleur de style projecteur sur le 220 volts AC.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 193
Inscription : 01/07/09, 16:35
Localisation : Québec




par vinzman » 23/01/10, 20:31

Salut, Au fait, la programmation du TSX 17 se fait en grafcet ou en ladder?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 23/01/10, 21:21

vinzman a écrit :Salut, Au fait, la programmation du TSX 17 se fait en grafcet ou en ladder?


Les deux mon général :cheesy:
(maintenant les automates modernes "connaissent" au moins 5 languages de programmation)
0 x
Avatar de l’utilisateur
vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 193
Inscription : 01/07/09, 16:35
Localisation : Québec




par vinzman » 26/01/10, 16:32

rebonjour,
tout d'abord, désolé pour le délai ensuite j'ai essayé de faire le ladder pour que tu puisses faire une sorte de ''copier-coller'' mais la séquence me pose problème.
Je vais demander de l'aide pour régler le problème je viendrai ensuite le mettre ici.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 26/01/10, 18:09

vinzman a écrit :rebonjour,
tout d'abord, désolé pour le délai ensuite j'ai essayé de faire le ladder pour que tu puisses faire une sorte de ''copier-coller'' mais la séquence me pose problème.
Je vais demander de l'aide pour régler le problème je viendrai ensuite le mettre ici.


Si tu tiens à faire les devoirs d'un étudiant libre à toi de perdre ton temps. Mais a mon avis on n'aura plus de nouvelles de l'auteur de ce sujet (la date limite pour rendre le devoir doit être depassée)
0 x
Avatar de l’utilisateur
vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 193
Inscription : 01/07/09, 16:35
Localisation : Québec




par vinzman » 26/01/10, 19:54

j'ai exactement pensé la même chose que toi maisl'envie de me remettre dans la construction ladder a prit le dessus.
Je sais très bien que si je ne fait pas ça, je perd la main dans ce domaine là.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 26/01/10, 20:21

C'est sûr que le manque de pratique dans ce domaine fait perdre très vites les competances.
Moi même voilà bien 2 ans que je n'ai plus modifié le programme d'une machine (suite a changement d'emploi) et je sent bien que je perd certains reflexes.
Je continue à titre personnel chez moi, mais ce que l'on fait chez soit en domotique n'a rien à voir avec le programme d'une machine.
0 x
Avatar de l’utilisateur
vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 193
Inscription : 01/07/09, 16:35
Localisation : Québec




par vinzman » 27/01/10, 02:09

Exact, donc on se comprend que ce coup de main est aussi une manière pour moi de me remettre un peu dans le bain.

Tiens, si ça te tente d'ailleurs, voici ce que j'ai fait.
Je ne taquine pas les logiciels de dessins alors j'ai fait mon ladder sur un papier et je l'ai prit en photo.
Si ça te tente de m'aider à faire le ''reset'' qui va me permettre de revenir à la situation initiale, je dirais pas non parce que sur ce coup-là, j'ai pas encore eu l'éclair de génie.



Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 27/01/10, 10:09

Pas compliqué, en parallèle à R tu lances une tempo T3 qui sera le temps d'allumage du rouge. Tu inclu un contact a ouverture dans la branche de R1
A la fin de la tempo T3 l'automaintien retombe et on se retrouve en situation initiale.

On peut aussi faire la même chose en programmant un grafcet (écrire un grafcet mais en ladder)
Pas trop d'interet ici, mais interessant quand même.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 27/01/10, 16:12

Salut les programmeurs!

Je peut vous faire le programme en ladder assez facilement et vous le poster mais je doit savoir s'il utilise un bouton traverse piétons et si les lumières est indentique pour les feux opposés ou séparés sur les 4 jeux de lumières, c'est à dire les 4 jeux de lumières un à la suites de l'autre sinon pour un simple jeux de lumière c'est très facile de le faire et il ya différente facon de le faire soit avec des minuteries ou avec des compteurs et une pulse de comptage préréglé par une seule minuterie.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités