Eolienne faite maison pour petite utilisation

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
zintch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 16/02/09, 13:41

Eolienne faite maison pour petite utilisation




par zintch » 16/02/09, 13:51

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis actuellement étudiant en licence 3 et je suis passé par un I.U.T GEII ^^

Je me permet de venir poster ici (en espérant que c'est le bon endroit :| ), car j'ai pensé il y a pas longtemps a fabriqué une éolienne verticale avec un alternateur de voiture, afin d'alimenter une pompe à eau pour faire une fontaine à bassin...

Je suis donc venu me renseigner ici, car j'ai vu que vous faisiez déjà des tests de fabrication d'éolienne.

Ma question est simple, que pensez vous de mon idée ? ^^' et pensez vous qu'elle soit réalisable avec beaucoup de récup car petit budget ? J'ai pensé à un alternateur de voiture car je peux m'en procurer un, mais en vous lisant, j'ai l'impression qu'un alternateur est un peu "gros" ? pour l'hélice je pensais à des boites de conserve coupé en deux, donc soit une hélice a 2-3 ou 4 pâles...

Voila, j'aurais pas mal de questions a vous posez mais en attendant merci d'avance pour votre aide :lol:

A plus tard, zintch.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 16/02/09, 18:26

Bonjour,

si ton unique utilisation est une pompe pour bassin, et dans l'hypothèse que tu n'a pas besoin de l'alimenter en continu, pourquoi pas directement puiser l'eau avec l'éolienne ? éventuellement avec un ballon tampon en haut pour faire une réserve...
0 x
zintch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 16/02/09, 13:41




par zintch » 16/02/09, 18:33